Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, jerome83130, julienctr, kaminka, kika, killi13011, Koboldini, KromaXamorK, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, om0013, Otax75, passager57, patriceonkyo, pit56, pkoka, remus0811, Rhteamc, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 603 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 06 Jan 2020 16:05

Y'a pas d'astuce.

En revanche il y a :
-un SAV incompétent qui ne sait que dire "faite un reset factory"
-un décalage de son dans un sens impossible à corriger dans différentes configurations (si le son était en avance, les amplis home-cinéma savent introduire un retard mais cette TV induit un son en retard donc on l'a dans le c***)
-un mode Ambilight + Hue complètement buggué (finalement inutilisable)
-un Ambilight en mode Audio qui ne fonctionne avec rien de ce qui rentre en HDMI
-une gestion Dolby Vision foireuse en entrée HDMI (j'ai du finalement décocher la case de ma XBox One X)
-aucun code de télécommande pour passer d'une entrée HDMIx à une entrée HDMIy (ce qui foir toute utilisation correcte de télécommande universelle au sein d'un système home-cinéma)
-marquage de la dalle très rapide (pas permanent heureusement mais images fantômes fréquentes)...et ça c'est très étonnant d'avoir en 2019 un phénomène pire qu'en 2016 (sur mon ancienne LG C6V)

Sinon c'est une TV qui fait une bonne image pour pas cher mais on en a pour son argent niveau support...
Dernière édition par stof le 07 Jan 2020 12:31, édité 2 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:56

oui tu as bien résumé une tv très buggée malheureusement. J'ai d'autres soucis avec cette tv. Le SAV est pitoyable, on a des réponses génériques.
On peut craindre que les futures mises à jour ne corrigent pas grand chose vu les réponses du SAV.
Je vais finir par regretter ma LG 55C7V
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:08

On peux désactiver la fonction "retard de la sortie numérique" si ça peux régler le problème. J'avais eu un retard sur un film en mkv, les décalages divers sur l'ampli HC ne faisaient pas grand-chose, je ne suis plus gêné depuis.
Le dolby vision de netflix fonctionne bien, et en effet mode ambilight audio bidon!
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:47

Bonjour à tous. Je n'ai pas achété d'écran OLED mais je constate qu'ils ont mis Saphi tout de même sur des produits plus typés hau de gamme.

J'ai acheté une 70PUS6504/12 sous Saphi pour 750€ et je trouve que c'est une bonne affaire. Je suis daltonnien, mes critères sont la taille, la fluidité et la netteté de l'écran. Je ne suis pas déçu même si vous autres amateurs éclairés trouveriez surement à redire.

Ma femme aurait préféré une semaine à Vienne plutôt qu'un écran plus grand mais ça c'est une autre histoire !!

Venons en aux faits, j'ai aussi le problème de sélection des sources Via la télécommande Logitech Harmony et je ne m'en sort pas. J'ai essayé une programmation manuelle mais rien n'y fait. Vous avez fini par y arriver ?

J'ai lu sur un autre sujet que le problème avait été règlé sur une 65 OLED sous android par une mise à jour de la télé. J'ai contacté le SAV Harmony, j'attends leur réponse. Philips m'a demandé de me tourner vers Logitech ...

J'ai un autre problème à savoir le on/off de la télé. Entre un ordre off et la possibilité de réaction sur un ordre on il faut attendre environ 10 secondes. C'est incompatible avec les scénarios, le délai max est de 3 secondes ...
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:11

Hello; ça a beau être écrit dans un Français tout à fait correct j'ai rien compris :lol:

Nicolas-78420 a écrit:je ne m'en sort pas. J'ai essayé une programmation manuelle mais rien n'y fait. Vous avez fini par y arriver ?

Heu...arriver à quoi, qu'est-ce qui marche pas?
Comme je suis dans ta situation, j'ai une idée de ce qui va pas : c'est le fait qu'il n'y a aucune commande de type "HDMIInput1", "HDMIInput2"...c'est un gros problème...du coup quand je passe de Netflix (de la TV) à une source externe "HDMI1", je suis obligé de faire des manipulations supplémentaires de type "Droite, Droite, Bas, OK"...ça non plus ça n'a pas vraiment de solution.
Etait-ce ça?

Nicolas-78420 a écrit:J'ai un autre problème à savoir le on/off de la télé. Entre un ordre off et la possibilité de réaction sur un ordre on il faut attendre environ 10 secondes. C'est incompatible avec les scénarios, le délai max est de 3 secondes ...

Qu'est-ce que tu veux demander à ta TV une fois que tu lui a dit de s'éteindre? :o
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:26

Tu as bien compris, je parle bien de faire changer les imput HDMI par Harmony.

Pour la deuxième remarque, les scénarios que l’on peut créer par La télécommande déclenchent un « off » des appareils puis un « on ». Dans ce cadre de fonctionnement la commande off est bien exécutée mais le on qui suit n’est pas pris en compte . J’ai corrigé le scénario pour le jamais éteindre la télé mais je n’ai pas pu le tester jusqu’au bout à cause du problème de source.

Est-ce que l’on sait de qui vient le problème ? Philips qui n’aurait pas communiqué les codes uniques IR pour chaque source imput ou Logitech qui ne les aurait pas intégré dans le soft de commande ?
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 07 Jan 2020 12:28

Nicolas-78420 a écrit:Tu as bien compris, je parle bien de faire changer les imput HDMI par Harmony.
Philips qui n’aurait pas communiqué les codes uniques IR pour chaque source imput ou Logitech qui ne les aurait pas intégré dans le soft de commande ?

Logitech ne peut communiquer directement avec Philips apparemment. Ils m'ont donc chargé de contacter le SAV Philips pour avoir les codes mais...tu l'auras compris, face à un service d'incompétents, après 15 mails j'ai eu une liste de codes sans aucun rapport avec mon modèle de TV. Game Over.

Nicolas-78420 a écrit:Pour la deuxième remarque, les scénarios que l’on peut créer par La télécommande déclenchent un « off » des appareils puis un « on ». Dans ce cadre de fonctionnement la commande off est bien exécutée mais le on qui suit n’est pas pris en compte .

Je n'ai pas compris tes scénarios.
Si tu as une activité
"Regarder la TV" qui fait TV ON + Box ON + Ampli ON + Ampli sur HDMI1 + TV sur HDMI1
puis
"Regarder un Blu-Ray" qui fait TV ON + Lecteur ON + Ampli ON + Ampli sur HDMI2 + TV sur HDMI1
==>au final la télécommande sait que tu passes d'une activité où la TV était déjà allumée et elle ne va rien envoyer du tout à la TV : ça serait idiot de l'éteindre pour la rallumer dans la foulée :wtf:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:13

Merci pour ces précisons sur les scénarios. Je n’ai fait que les tests en fin de scénario et à chaque fois ca éteignait la télé. Je ne suis pas allé plus loin puisque mon seul intérêt pour cette télécommande réside dans le fait de changer de source HDMI.

Je vais remettre une couche chez Logitech si ils me répondent. J’ai acheté l’harmony d’occasion sur le bon coin. A priori j’ai bien fait si ça ne doit pas fonctionner comme je le souhaite.
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:13

Nicolas-78420 a écrit:mon seul intérêt pour cette télécommande réside dans le fait de changer de source HDMI.

:o :o :o
Quel dommage...m'enfin oui sinon la TV a bien besoin d'une bonne dizaine de secondes après extinction pour recevoir l'ordre d'allumage (en principe c'est pas gênant puisque, sauf fausse manip, quand on éteint la TV c'est qu'on a fini de s'en servir)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Jan 2020 16:04

En fait j'ai tout simplement l'impression que Philips n'a pas de commande raccourcie pour chaque source.
Ils ont juste fait un menu Source où on choisit l'entrée.

Si c'est bien le cas, alors Logitech ne peut pas nous aider sur ce point malheureusement.

J'ai la chance de passer par mon ampli pour tout contrôler via l'Harmony donc ce point là n'est pas trop gênant.
Par contre les nombreux bugs (Ambilight + Hue par exemple) et l'absence de raccourcis sur la TV Philips me forcent à garder la télécommande d'origine dans un coin alors que sur mon ancienne TV Sony je ne la sortais jamais. Et sur l'Harmony, passer sur l'écran en mode TV Philips c'est plus galère que d'utiliser celle d'origine.

Vraiment dommage tous ces bugs et limitations parce que la qualité d'image et Ambilight sont juste du pur bonheur !
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:50

stof a écrit:-un plantage extrême où plus aucune commande ne fonctionne (solution : carrément débrancher la TV du secteur!)


Ce genre de chose m'est déjà arrivé plusieurs fois et pas en utilisant Netflix ; parfois c'était simplement en "chatouillant" un peu les divers menus de la TV ou bien encore, comme je l'ai dit dans un précédent post, en utilisant le Time Shift avec un périphérique USB branché sur la prise du haut (mais pas sur celle du bas :mdr: ).
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:52

NainSG a écrit:En fait j'ai tout simplement l'impression que Philips n'a pas de commande raccourcie pour chaque source.
Ils ont juste fait un menu Source où on choisit l'entrée.

Si c'est bien le cas, alors Logitech ne peut pas nous aider sur ce point malheureusement.



Après plusieurs contacts avec Logitech pour essayer de gérer l'accès direct aux diverses entrées HDMI, je confirme qu'il n'existe pas de commande de sélection directe de chaque source (ou alors que Philips ne veut pas donner les codes correspondants à Logitech mais je ne crois pas que ce soit le cas car ce ne serait pas leur intérêt).
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:23

Nicolas-78420 a écrit:Je vais remettre une couche chez Logitech si ils me répondent.


Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, vois à ce sujet mon post précédent avec la réponse "finale" de Logitech.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:56

Quelqu'un a déjà tester le Miracast sur ce modèle ? Chez moi impossible de le faire fonctionner
Kalyagan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2020 14:29
  • offline

Message » 15 Jan 2020 8:55

ctve a écrit:
NainSG a écrit:En fait j'ai tout simplement l'impression que Philips n'a pas de commande raccourcie pour chaque source.
Ils ont juste fait un menu Source où on choisit l'entrée.

Si c'est bien le cas, alors Logitech ne peut pas nous aider sur ce point malheureusement.



Après plusieurs contacts avec Logitech pour essayer de gérer l'accès direct aux diverses entrées HDMI, je confirme qu'il n'existe pas de commande de sélection directe de chaque source (ou alors que Philips ne veut pas donner les codes correspondants à Logitech mais je ne crois pas que ce soit le cas car ce ne serait pas leur intérêt).


Ok ceci explique cela !

Mon ampli est 4K mais pas 60hz (Denon AVR-X4000 avec HDMI 1.4a) Je n’ai pas encore branché de Blu-ray dessus car d’après les caractéristiques j’imagine une incompatibilité. Je pense donc brancher la sortie Audio HDMI sur l’ampli et la vidéo sur la télé car la télé est 4K HDR ... 60hz avec Potts HDMI 2.0

Maintenant si ça peut fonctionner ça résoudra mon problème !

Ceci dit je vais attendre un peu avant d’acheter le lecteur Blu-ray. Je l’avais commandé mais j’ai vu passer une offre canon sur des disque dur NAS alors j’ai privilégié le NAS.

Le changement de l’ampli n’est pas au programme, c’est ballot que cette télécommande Logitech achetée 50€ sur le bon coin ne soit même pas capable de faire un changement de source HDMI.
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message