Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, FZ26, Jef_13, Julrxl, kaminka, kerpape, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 08 Jan 2020 10:02

syntaxx_error a écrit:
squall049 a écrit:Il n’y a pas de hdmi 2.1. Juste ajout earc
Relis plus haut svp ! Pana à lâché le morceau en off à AVForums après l’interview en question. C’est mentionné dans la vidéo à 8:54mn via sous-titre.


HDMI 2.1 sans VRR, lol .... Ils veulent juste s'assurer et dire que la bande passante est celle du 2.1 ?
Je vois pas l'intéret de dire une info en off que tout le monde attend en "ON"

du H2MI 2.0b avec ALLM et eARC quoi
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:06

syntaxx_error a écrit:!!! Gros revirement de situation !!! Un miracle a eu lieu pendant la nuit ! Le HZ2000 est bien équipé de connecteur hdmi 2.1 :ohmg: :love:

...We interview Paul Williams from Panasonic about the new HZ2000 4K OLED TV announced at CES 2020. It features a custom pro panel with HDMI 2.1 connections...
:love: :love: :ohmg: :ohmg:
https://www.avforums.com/news/video-pan ... pecs.17048



Officiellement confirmé dans la vidéo à 8:54mn (bien remarquer la mention en bas de video que l’info a été confirmée post interview).

Bon, je retire tout ce que j’ai dis hier sous le coup de la déception :ko:. Pana did it :ohmg:. HZ2000 day one pour moi !


Cette année on n'a plus baby-face, on a older-guy :mdr: !
Pas mal l'interview, il confirme qu'il n'y a pas de panel-binning (tri des dalles en amont), il dit qu'ils fassent des choses sans parler explicitement de la correction Mura, et il confirme qu'il y aura de la calibration du mode Dolby Vision (une première).

Et accessoirement que Dolby Vision IQ ne me sert à rien, car je regarde mes films/séries dans le noir complet, mais pour les adeptes d'une lumière d'appoint, cela sera utile.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:12

lebellium a écrit:On peut avoir un vrai chipset HDMI 2.1 sans pour autant proposer toutes les fonctionnalités associées possibles techniquement.
Si la fiche produit est correcte et que le VRR n'est pas présent, ça reste mal barré pour la suite, que ça soit du HDMI 2.0b ou 2.1
Panasonic n'est pas réputé pour ajouter de nouvelles fonctionnalités via firmware.
Le HDR10+ sur les gammes 2017 et 2018 étant une exception.


Tout à fait. Chaque "feature" HDMI2.1, comme le VRR, est optionnelle. Ils peuvent avoir une labellisation HDMI 2.1 sans avoir implémenté toutes les features. Il faut donc que les journalistes posent des questions précises, s'ils veulent avoir des réponses pertinentes.

Tout comme le VRR peut être implémenté dans le HDMI2.0b, comme l'ont fait Microsoft et Nvidia. Ce qui est suffisant pour jouer en 4K, mais pas en 8K, ce serait bien que Panasonic le fasse, mais je n'y crois pas, sinon cela aurait été sur les fiches techniques sur leur site (qui sont habituellement sans erreurs).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:14

squall049 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Relis plus haut svp ! Pana à lâché le morceau en off à AVForums après l’interview en question. C’est mentionné dans la vidéo à 8:54mn via sous-titre.


HDMI 2.1 sans VRR, lol .... Ils veulent juste s'assurer et dire que la bande passante est celle du 2.1 ?
Je vois pas l'intéret de dire une info en off que tout le monde attend en "ON"

du H2MI 2.0b avec ALLM et eARC quoi
C'est juste des buses en com. Pas la première fois, faut parfois leur arracher les infos de la bouche chez Pana! Attendons pour le VRR, étape par étape, faut pas les violer non plus :lol:...T'as vu les progrès qu'on a fait rien qu'en une nuit :lol: ...La nuit prochaine t'auras ton VRR :lol:
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Jan 2020 10:19, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:17

hyperspace a écrit:
lebellium a écrit:On peut avoir un vrai chipset HDMI 2.1 sans pour autant proposer toutes les fonctionnalités associées possibles techniquement.
Si la fiche produit est correcte et que le VRR n'est pas présent, ça reste mal barré pour la suite, que ça soit du HDMI 2.0b ou 2.1
Panasonic n'est pas réputé pour ajouter de nouvelles fonctionnalités via firmware.
Le HDR10+ sur les gammes 2017 et 2018 étant une exception.


Tout à fait. Chaque "feature" HDMI2.1, comme le VRR, est optionnelle. Ils peuvent avoir une labellisation HDMI 2.1 sans avoir implémenté toutes les features. Il faut donc que les journalistes posent des questions précises, s'ils veulent avoir des réponses pertinentes.

Tout comme le VRR peut être implémenté dans le HDMI2.0b, comme l'ont fait Microsoft et Nvidia. Ce qui est suffisant pour jouer en 4K, mais pas en 8K, ce serait bien que Panasonic le fasse, mais je n'y crois pas, sinon cela aurait été sur les fiches techniques sur leur site (qui sont habituellement sans erreurs).
C'est quand même plus rassurant de savoir que t'as le hardware 2.1, ce qui laisse plus d'options "easy" d'ajout de features à l'avenir via maj firmware que du 2.0b sur lequel tu pourras pas tout mettre car hardware limité.
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Jan 2020 10:57, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:22

syntaxx_error a écrit:!!! Gros revirement de situation !!! Un miracle a eu lieu pendant la nuit ! Le HZ2000 est bien équipé de connecteur hdmi 2.1 :ohmg: :love:

...We interview Paul Williams from Panasonic about the new HZ2000 4K OLED TV announced at CES 2020. It features a custom pro panel with HDMI 2.1 connections...
:love: :love: :ohmg: :ohmg:
https://www.avforums.com/news/video-pan ... pecs.17048



Officiellement confirmé dans la vidéo à 8:54mn (bien remarquer la mention en bas de video que l’info a été confirmée post interview):
[spoiler]Image


Bon, je retire tout ce que j’ai dis hier sous le coup de la déception :ko:. Pana did it :ohmg:. HZ2000 day one pour moi !


Ça m'embêterait vraiment de laisser un co-forumeur tout seul le jour de la sortie du HZ2000... ça serait moche, quoi !

Ce sera donc day one pour moi aussi ! :ko: :ane:
Dernière édition par chkops le 08 Jan 2020 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:27

hyperspace a écrit:
lebellium a écrit:On peut avoir un vrai chipset HDMI 2.1 sans pour autant proposer toutes les fonctionnalités associées possibles techniquement.
Si la fiche produit est correcte et que le VRR n'est pas présent, ça reste mal barré pour la suite, que ça soit du HDMI 2.0b ou 2.1
Panasonic n'est pas réputé pour ajouter de nouvelles fonctionnalités via firmware.
Le HDR10+ sur les gammes 2017 et 2018 étant une exception.


Tout à fait. Chaque "feature" HDMI2.1, comme le VRR, est optionnelle. Ils peuvent avoir une labellisation HDMI 2.1 sans avoir implémenté toutes les features. Il faut donc que les journalistes posent des questions précises, s'ils veulent avoir des réponses pertinentes. .


En effet
C'est un point sur lequel il faut etre particulièrement vigilant et scrupuleux

hyperspace a écrit:Tout comme le VRR peut être implémenté dans le HDMI2.0b, comme l'ont fait Microsoft et Nvidia. Ce qui est suffisant pour jouer en 4K, mais pas en 8K, ce serait bien que Panasonic le fasse, mais je n'y crois pas, sinon cela aurait été sur les fiches techniques sur leur site (qui sont habituellement sans erreurs).


Je serais moins catégorique sur ce point
rappellons que l'ambition des next gen au delà du VRR est aussi de proposer des framerates supérieurs à 60fps y compris en 4K
Dans ce cas de figure l'absence de HDMI2.1 sera problematique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:33

Quelque chose me dit que ce topic fera déjà 450 pages à la sortie du Tv. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:43

Ce n'est pas moi qui le regretterai :hehe:
Ce ne serait qu'un signe de plus de la vitalité du forum HCFR :bravo: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:46

À qui le dis-tu ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:59

... en tout cas, le gars de chez Pana, qui connait bien son produit, dit qu'il n'y aura pas de retrofit possible par MàJ du firmware, vers le GZ2000 ... :cry:

... mais ça, on y croyait pas trop quand même, toujours le même argument, pas le même hardware ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Jan 2020 11:07

Du coup, mon GZ2000 me parait bien merdique là ! :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:36

chkops a écrit:
syntaxx_error a écrit:!!! Gros revirement de situation !!! Un miracle a eu lieu pendant la nuit ! Le HZ2000 est bien équipé de connecteur hdmi 2.1 :ohmg: :love:

:love: :love: :ohmg: :ohmg:
https://www.avforums.com/news/video-pan ... pecs.17048



Officiellement confirmé dans la vidéo à 8:54mn (bien remarquer la mention en bas de video que l’info a été confirmée post interview):
[spoiler]Image


Bon, je retire tout ce que j’ai dis hier sous le coup de la déception :ko:. Pana did it :ohmg:. HZ2000 day one pour moi !


Ça m'embêterait vraiment de laisser un co-forumeur tout seul le jour de la sortie du HZ2000... ça serait moche, quoi !

Ce sera donc day one pour moi aussi ! :ko: :ane:
Lol! Bienvenue au club :)...Je vais enfin pouvoir mettre à la retraite mon Pana plasma 60ZT60. La bécanne est encore une tuerie niveau qualité d’image 7 ans après :o . Difficile d’aller voir ailleurs quand on connaît l’expertise Pana. C’est pour ça que j’ai reculé au max mon renouvellement de TV pour avoir le Pana au top qui correspond à mes critères. Hier c’était la douche froide et today c’est champagne ! Je vais enfin pouvoir passer à la 4K dans les meilleures conditions avec du matos un minimum « future proof ».
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Jan 2020 11:56, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

[2020] Panasonic HZ2000 Master HDR OLED Pro Edition

Message » 08 Jan 2020 11:56

Darkhan a écrit:
hyperspace a écrit:
Tout à fait. Chaque "feature" HDMI2.1, comme le VRR, est optionnelle. Ils peuvent avoir une labellisation HDMI 2.1 sans avoir implémenté toutes les features. Il faut donc que les journalistes posent des questions précises, s'ils veulent avoir des réponses pertinentes. .


En effet
C'est un point sur lequel il faut etre particulièrement vigilant et scrupuleux

hyperspace a écrit:Tout comme le VRR peut être implémenté dans le HDMI2.0b, comme l'ont fait Microsoft et Nvidia. Ce qui est suffisant pour jouer en 4K, mais pas en 8K, ce serait bien que Panasonic le fasse, mais je n'y crois pas, sinon cela aurait été sur les fiches techniques sur leur site (qui sont habituellement sans erreurs).


Je serais moins catégorique sur ce point
rappellons que l'ambition des next gen au delà du VRR est aussi de proposer des framerates supérieurs à 60fps y compris en 4K
Dans ce cas de figure l'absence de HDMI2.1 sera problematique


Nvidia l'a fait récemment, sur leur séries 16x et 20x ils ont implémenté le G-Sync (leur nom commercial pour le VRR) sur les ports HDMI2.0 existants sur leur cartes. Compatible avec les LG C9 donc qui supportent le VRR via HDMI 2.1.

Et le HDMI 2.0 va jusqu'à 4K/120fps il me semble (de mémoire, à vérifier).
Dernière édition par hyperspace le 08 Jan 2020 12:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:26

syntaxx_error a écrit:!!! Gros revirement de situation !!! Un miracle a eu lieu pendant la nuit ! Le HZ2000 est bien équipé de connecteur hdmi 2.1 :ohmg: :love:

...We interview Paul Williams from Panasonic about the new HZ2000 4K OLED TV announced at CES 2020. It features a custom pro panel with HDMI 2.1 connections...
:love: :love: :ohmg: :ohmg:
https://www.avforums.com/news/video-pan ... pecs.17048



Officiellement confirmé dans la vidéo à 8:54mn (bien remarquer la mention en bas de video que l’info a été confirmée post interview):
Image

Bon, je retire tout ce que j’ai dis hier sous le coup de la déception :ko:. Pana did it :ohmg:. HZ2000 day one pour moi !


OK, donc 2.1 mais y aura t-il :

- Gsync ?
- Vsync ?
- VRR ?
- HGIG ?

Et surtout, uniquement pour la HZ2000 ou également sur la gamme 950-1000-1500 ?
T888
 
Messages: 206
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message