Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le chai : salle dédiée mixte hifi & hc

Message » 26 Avr 2019 11:24

Sinon, pour terminer la salle et du coup améliorer son rendu je vais chercher à faire quelques mesures et probablement des actions correctives.
Avant cela, je souhaiterais en apprendre un peu plus. Et je suis tombé sur cela :
https://www.sawup.fr/courses/solutions-acoustiques

Y'en a t il parmi vous qui aurait fait cette formation où intervient Mr Lafont?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:48

Détérrage pour la nouvel année que je vous souhaite la plus agréable possible et pleine de belles écoutes!

Ici, après 1 an jour pour jour d'attente, mon ampli a été réparé, changement du transformateur de veille et un fusible et le revoilà du service! Très beau cadeau de Noel.
Pour son retour, je me suis offert une plateforme de découplage de chez Pillartech excellent contact au passage et produit bien pensé, et bien réalisé, un bel objet.

en voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon, je viens tout juste de commander des baguettes swal pour terminer mon mur avant, madame m'a mis la pression…. :hehe:
au passage, quelques joujoux ont fait leur apparition
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:02

Et voilà, baguettes swal reçues! Quelle efficacité :bravo:
Y a plus qu’à mais j’attends de l’aide pour tout déplacer, notamment mon ampli et l’écran :hehe:
J’espère d’ici 1 semaine je pourrais me lancer.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:07

Hello, j'aime bien ton parquet, tu aurais la ref ? :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:22

Baddabock a écrit:Pour son retour, je me suis offert une plateforme de découplage de chez Pillartech excellent contact au passage et produit bien pensé, et bien réalisé, un bel objet.

en voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image


Je suis sidéré par la complexité mécanique de cette solution Pillartechaudio ! :love:
J'adore les objets de ce type.
Néanmoins, je me permets de poser la question suivante :
Le budget consacré à cette pièce d'orfèvrerie n'aurait-il pas pu être réaffecté dans du matériel électro-acoustique qui "s'entende vraiment" ?
(Le support Pillartech pouvant être remplacé par une planche, peinte en noir, surmontant une mousse amortissante de machine à laver)
Attention, je ne veux en aucun cas être agressif. Je m'interroge juste sur l'affectation budgétaire. Je provoque peut-être un tout petit peu quand-même :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Jan 2020 12:31

flips a écrit:Hello, j'aime bien ton parquet, tu aurais la ref ? :)


Salut,
Malheureusement ce parquet ne vient pas du commerce classique, je me le suis procuré par une connaissance depuis la Russie. C’est pour le fun, bien que le prix fut très compétitif pour du hêtre massif en 21mm à clouer. Voilà ce que peux te dire.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:34

dr rotule a écrit:
Baddabock a écrit:Pour son retour, je me suis offert une plateforme de découplage de chez Pillartech excellent contact au passage et produit bien pensé, et bien réalisé, un bel objet.

en voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image


Je suis sidéré par la complexité mécanique de cette solution Pillartechaudio ! :love:
J'adore les objets de ce type.
Néanmoins, je me permets de poser la question suivante :
Le budget consacré à cette pièce d'orfèvrerie n'aurait-il pas pu être réaffecté dans du matériel électro-acoustique qui "s'entende vraiment" ?
(Le support Pillartech pouvant être remplacé par une planche, peinte en noir, surmontant une mousse amortissante de machine à laver)
Attention, je ne veux en aucun cas être agressif. Je m'interroge juste sur l'affectation budgétaire. Je provoque peut-être un tout petit peu quand-même :siffle:


Salut,

Pas de problème ;-)
Alors c’est un cadeau de noël de ma famille, car je voulais vraiment arrêter de mettre mon ampli parterre.
Après en terme de budget, cela représente 400€. C’est vrai que j’aurai pu mettre ce budget ailleurs notamment, un streamer, mais je veux un Lumin D2, et ce n’est pas le même type de budget....
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:47

Si c'est un cadeau, la démarche est partagée !
Dans chaque pied, il y a 3 billes de céramique :love: (on voit les coupelles sur l'avant dernière photo)
Vraiment magnifique. J'espère que le résultat sonore est à l'avenant :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Jan 2020 13:57

Baddabock a écrit:Salut,
Malheureusement ce parquet ne vient pas du commerce classique, je me le suis procuré par une connaissance depuis la Russie. C’est pour le fun, bien que le prix fut très compétitif pour du hêtre massif en 21mm à clouer. Voilà ce que peux te dire.


Tant pis, mais merci pour les infos ça me servira qd même dans mes recherches :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message