Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 06 Jan 2020 15:51

A un moment, j'ai résolu ce problème en mettant dans identifiant et mot de passe : "guest" (sans les guillemets)
(astuce donnée par Zappiti)

Cela avait fonctionné entre mon 203 et mon One SE 4K HDR.

Pour une raison que j'ignore, cela n'a plus fonctionné avec le Pro 4K (mais essaye quand même, on ne sait jamais).


(Ceci étant, n'utilisant plus de disque interne dans mon Zappiti, c'est un "pont de lecture" entre les appareils
qui ne me manque pas. Par ailleurs, même si j'utilisais encore des disques durs dans mon Pro 4K, je ne chercherais
pas en faire lire le contenu par mon Oppo, celui-ci ne présentant dans le cas de ma configuration, plus aucun écart
de qualité avec le Zappiti : ils font jeu égal)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:03

Merci Arkhnaten pour ce retour :wink:

De mon coté la 203et Zapitti calibrés par un pro : dans mon environnement la 203 enterre le zap...

Mais en fait ,je cherche a lire un fichier présent sur le zappiti via l'oppo car le zap me fait des coupures son sur ce fichier!
Et pas de pb avec l'Oppo...
Le fichier est en 60 i/s...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Jan 2020 15:26

Pourquoi tu ne branche pas ton Zap sur l’oppo via l’entrée hdmi?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:56

Cela n'a jamais été très probant chez moi... :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:18

Nicobe a écrit:Pourquoi tu ne branche pas ton Zap sur l’oppo via l’entrée hdmi?

J'ai toujours connecté mon Zap sur l entrée Hdmi de l'Oppo, qu'il soit 103 ou 203.

Jamais de saccades, tout a toujours fonctionné correctement ,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 08 Jan 2020 15:03

Idem.Sauf que ça n’empêche pas les saccades sur certains films.
Et il y a un gap sur la qualité d’image en poussant les réglages et notamment celui des détails.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:20

C'est quoi en fait l'idée de brancher le Zapitti sur l'Oppo ? (a part avoir une plus belle interface et le Nas ?).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 16 Jan 2020 8:43

Une meilleure qualité d’image
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:49

gsans a écrit:C'est quoi en fait l'idée de brancher le Zapitti sur l'Oppo ? (a part avoir une plus belle interface et le Nas ?).


Bonjour,

Je me pose la même question : est-ce que l'on profite de l'interface du Zapitti sur l'oppo ??? (ça serait étonnant)
Ou est-ce le fait de faire transiter le signal vidéo par l'Oppo qui améliore la qualité du Zapitti en utilisant celui-ci ???

En définitif quand on possède les deux, quel est le meilleur branchement pour obtenir la plus belle image et l'interface du ZAPITTI ???

En attendant vos réponses :wink:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:59

IROISE a écrit:
gsans a écrit:C'est quoi en fait l'idée de brancher le Zapitti sur l'Oppo ? (a part avoir une plus belle interface et le Nas ?).


Bonjour,

Je me pose la même question : est-ce que l'on profite de l'interface du Zapitti sur l'oppo ??? (ça serait étonnant)
Ou est-ce le fait de faire transiter le signal vidéo par l'Oppo qui améliore la qualité du Zapitti en utilisant celui-ci ???

En définitif quand on possède les deux, quel est le meilleur branchement pour obtenir la plus belle image et l'interface du ZAPITTI ???

En attendant vos réponses :wink:

En branchant sur la prise hdmi in de l’oppo ,vous avez bien sûr l’interface du zap
C’est comme cela que je l’ai branché,et je peux pofiner l’image avec les réglages de l’oppo.Notamment le réglage des détails qui pousse encore plus la finesse de l’image.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:53

Nicobe a écrit:
IROISE a écrit:
Bonjour,

Je me pose la même question : est-ce que l'on profite de l'interface du Zapitti sur l'oppo ??? (ça serait étonnant)
Ou est-ce le fait de faire transiter le signal vidéo par l'Oppo qui améliore la qualité du Zapitti en utilisant celui-ci ???

En définitif quand on possède les deux, quel est le meilleur branchement pour obtenir la plus belle image et l'interface du ZAPITTI ???

En attendant vos réponses :wink:

En branchant sur la prise hdmi in de l’oppo ,vous avez bien sûr l’interface du zap
C’est comme cela que je l’ai branché,et je peux pofiner l’image avec les réglages de l’oppo.Notamment le réglage des détails qui pousse encore plus la finesse de l’image.



Merci pour la réponse, on a donc que des avantages à passer par l'Oppo :bravo:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:21

IROISE a écrit:
Nicobe a écrit:En branchant sur la prise hdmi in de l’oppo ,vous avez bien sûr l’interface du zap
C’est comme cela que je l’ai branché,et je peux pofiner l’image avec les réglages de l’oppo.Notamment le réglage des détails qui pousse encore plus la finesse de l’image.



Merci pour la réponse, on a donc que des avantages à passer par l'Oppo :bravo:


Heu non, pas tout à fait.

Déjà tu as pour premier inconvénient la connectique puisqu'à transiter le signal à travers un autre appareil, il n'est plus direct.

Ensuite ça ne sera éventuellement probant qu'à la seule condition de se placer impérativement en source directe sur au moins une des deux sources.
(sans quoi tu vas te retrouver avec un double post-traitement vidéo en cascade et tous les artefacts et dégradations d'image que cela suppose)

Tout dépend au final, le type d'image que tu aimes, et le modèle de Zappiti que tu as.

Si tu aimes une image naturelle, homogène, équilibrée, et sans remontée d'artefacts ou autres anomalie, privilégie une absence totale de post traitement,
surtout si as choisis un diffeuseur allant dans ce sens, et que tu as pris soin de le régler correctement, voir de le calibrer.

Parmi les utilisateurs intégristes d'Oppo, il reste encore une petite communauté fanatique nostalgique de la génération Darbee,
et du "si je pousse pas le sharpness à fond j'ai l'impression de voir flou et de n'avoir aucun détail". Perso à ce stade j'aurais tendance à penser que c'est les yeux qu'il faut changer :roll:
Mais bon, tu me diras, "tous les gouts sont dans la nature" ! Soit, mais fait toi malgré tout ta propre idée avant de cumuler les post-traitements
et de bidouiller tous les réglages : un 203 n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en le laissant en "tout auto"'.

Le fait de la placer en source directe ou non dépendera de la qualité d'upscaling et de post-traitement de ton diffuseur.
Donc au départ commence toujours par une position de réglage la plus neutre possible, en laissant tous les curseurs à zéro, et qui désactive tous les correcteurs.
Ensuite, fonction du résultat que TU vas observer et de TES gouts, tu verras ce qu'il est judicieux d'activer, et dans quelle proportion.

Quand au fait de savoir si ton Zappiti à besoin de l'intervention de l'Oppo, tout dépend du modèle.
S'il est ancien, cela peut être un plus. L'idée d'utiliser le traitement interne de l'Oppo n'est intéressant que si la source en amont a un signal
vidéo de qualité vraiment inférieur et méritant donc d'être réhaussé.
Mais si ton Zappiti est un modèle récent et performant (One 4K HDR et au dessus) mon avis est que ce n'est pas utile, l'eventuel gain obtenu
et qui dépend de plusieurs paramètres, me semble négligeable au regard des inconvénients de mise en place et d'utilisation.

J'utilise un Oppo et un Zappiti depuis pas mal de temps, il ne me viendrais jamais à l'idée de brancher l'un sur l'autre.
Je trouve tellement plus cohérent et efficace de les utiliser séparément... sachant que dans ma configuration actuelle par ailleurs,
la qualité d'image obtenue est identique.

Le montage en cascade des deux appareils doit rester je pense une solution d'appoint pour palier un manque dans l'installation ou rectifier
provisoirement un souci technique ou une anomalie de fonctionnement entre deux appareils puisque cela peut aussi arriver.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:29

Perso j’ai une image bien plus piqué avec l’oppo sans aucune incohérence ou je ne sais quoi d’autre.
J’ai un Zappiti One se et une 203 tweaké.
J’ai juste poussé à 2 ou 3 le détail sur l’oppo...rien d’autre
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 18 Jan 2020 16:43

Je vais reformuler ma question alors.

Quel est l'utilité d'avoir une platine Zappiti (que l'on branche à l'Oppo par cascade....) alors qu'on possède déjà une platine Oppo ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 18 Jan 2020 17:40

Je ne fais pas de branchement en cascade, mais j'ai acheté uniquement un Zappiti pour les films 3D dématérialisés qui ne sont pas reconnus par l'Oppo.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message