Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Messiah [Netflix] (2020)

Message » 06 Jan 2020 13:36

La balle du gamin ni percutée ni déformée comme neuve
La nana qui passe le sandwitch alors que la frontière est sous surveillance de l'armée israélienne et des journalistes
L'évasion de prison, le barbelé déjà découpée
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:21

J’ai beaucoup aimé, toujours ce sentiment de ne pas savoir quelle sera la prochaine étape du périple. On attend le moment où un événement imparable fera pencher la balance et au final on reste toujours sur un fil. Et lorsqu’un événement pourrait nous convaincre, un autre vient contrebalancer.
J’ai trouvé l’ensemble des acteurs fort à propos et j’inclus Tomer Sisley, je partais pourtant avec un fort préjugé négatif.
La série ne plaira certainement pas a tout le monde ou même au plus grand nombre. Entre le thème en lui-même, le rythme relativement lent, les stéréotypes plus les incohérences (ça ne m’a pas choqué perso)….je comprends les réfractaires, mais dans mon cas c’est une excellente surprise.
Seul bémol, j’aurais aimé que la série se termine quelques dizaines de secondes plut tôt.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:56

Je te réponds en bleu FGO :wink:

FGO a écrit:
La balle du gamin ni percutée ni déformée comme neuve c'est quand même très anecdotique
La nana qui passe le sandwitch alors que la frontière est sous surveillance de l'armée israélienne et des journalistes c'est la même nana habillée en militaire qui quelques scènes avant avait braqué très hostilement les migrants avec son fusil pour les empêcher de traverser la frontière. Pour moi elle était clairement de mèche dans le guetapen tendu par Tomer Sysles :wink:
L'évasion de prison, le barbelé déjà découpée je n'ai pas souvenir de cette scène de barbelés. Si tu parle de l'évasion d'Al-massih des prisons Israéliens, cela n'a aucun rapport, c'est dans la 2e moitié de la série que l'on apprend comment il s'en est réellement évadé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:00

Le premier point ma littéralement fait sortir de l'histoire donc pas anecdotique du tout j'étais plié de rire tellement c'est énorme de rater ca, surtout après le coup des barbelés ou j'étais déjà bien échauffé ...
Pour
les barbelés
c'est à l'arrivée au poste frontière militaires :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:10

FGO a écrit:Le premier point ma littéralement fait sortir de l'histoire donc pas anecdotique du tout j'étais plié de rire tellement c'est énorme de rater ca, surtout après le coup des barbelés ou j'étais déjà bien échauffé ...

Désolé mais je trouve cela un peu extrême
C'est pour moi comme si je disais que les lasers qui font du bruit dans l'espace m'ont fait sortir de l'histoire de Star Wars 4 car pas réaliste....Et que j'avais lâché l'affaire qui bout de 15 min a cause de cela
C'est ton ressenti je le respecte mais C'est je trouve un peu jeter le bébé avec l'eau du bain :-?

FGO a écrit:...surtout après le coup des barbelés ou j'étais déjà bien échauffé ...
Pour
les barbelés
c'est à l'arrivée au poste frontière militaires :wink:


Je viens de revoir la séquence de l'arrivée du poste frontière il enjambe les barbelés a un point de raccord
Puis on le voit défaire les attaches du grillage de la clôture derrière. Je ne vois pas où se trouve les incohérences

Mais la encore, meme si c'était le cas, cela ne change rien fondamentalement à l'histoire.

On est loin des aberrations type Perdus dans l'espace par exemple qui servent de pretexte a allonger artificiellement l'histoire, ...où l'espace passagers dans les vaisseaux se trouve dans la soute a bagage pour qu'une malle se casse la gueule sur la mère pour se trainer son histoire de moignon pété sur 3 Épisodes. :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:23

pas mal du tout, se laisse regarder.

le seul gros fail a mes yeux est au dernier episode, avec un "messie" qui part de lui meme du plateau TV pour aller dans la bagnole des ravisseurs...

ai pas compris le champs de coquelicot sur le lieu du crash, en plein desert...

et sinon oui, peut etre que 20secondes de moins aurait ete plus judicieux, ou s'en tenir juste au propos du gamin (qui a ete presente comme un gros affabulateur, qui aurait maintenu le doute)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:32

Ben disons que dans une série qui se veut "réaliste" et évoquer des soucis de notre époque comme la manipulation de masse et la religion et bien des incohérence de ce type me gène bien plus que dans un film fantastique ou de SF.
Car du coup mon opinion sur ce messie est faite et peut être biaisée dès le deuxième épisodes mais je vais poursuivre pour voir la suite après avoir fini The Expanse :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2020 17:46

FGO a écrit:La balle ... ni percutée ni déformée comme neuve

Mais voyons c'est normal.
Le processus a également restaurée la balle.
Homme de peu de foi… :wink:

Je dois dire que cette série m'a captivé.
C'est effrayant comme on peut utiliser le sentiment religieux pour manipuler les gens. Cette série le montre très bien. Je n'aurais pas aimé être à la place du Président.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:21

Je la continue maintenant que j'ai fini the expanse
je reviendrais après quelques épisodes :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2020 15:05

Finie hier soir. Captivante !
Ce qui est génial, c'est que l'on peut s’arrêter à cette saison tout comme embrayer sur une 2ème...
Une très bonne surprise de début d'année !!!
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:27

musicos06 a écrit:Finie hier soir. Captivante !
Ce qui est génial, c'est que l'on peut s’arrêter à cette saison tout comme embrayer sur une 2ème...
Une très bonne surprise de début d'année !!!



Totalement d'accord :P
Je dirais meme que ce serait couillu s'ils en restaient là :ko: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:20

J'ai regardé le premier épisode et je ne regarderai pas la suite. Pas ma came.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:25

Je continue car je veux voir la fin mais limite limite pour moi
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:47

Bon ben j'ai été au bout j'ai failli aimer mais la fin ma carrément fait sortir définitivement de la série
L’obsession de faire une saison deux a tout foutu par terre dans ce dernier épisodes.
Si saison deux il y a, ce sera sans moi
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2020 2:21

Vu, même constat FGO.

Concept intéressant, réaction de la foule (débile) à l'heure des réseaux sociaux aussi, mais ça va hélas pas plus loin.

C'est très mal écrit, autant les personnages tous plats et manichéens, sans aucune évolution (des dépressifs ratés au début, des dépressifs ratés à la fin), un contenu philosophique/théologique inepte et une caricature de spiritualité (là encore, c'était facile de dire des choses intéressantes sur le sujet, n'importe quel étudiant en théo aurait pu pondre quelque chose de mieux) : tout m'y a fait sortir. Et c'est même pas divertissant.

Tout le contraire de For All Mankind qui est ma grosse surprise de ces dernières semaines.

Encore une fois, concept suffisamment intéressant et assez de $$$ dans les effets de foules, variétés de lieux, etc. pour me faire tenir 10 épisodes, mais ça s'arrêtera là.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries