Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinema petite chambre

Message » 03 Jan 2020 5:40

Bonjour hésitant entre une barre de sons et un home cinema je vien vous voir ici pour savoir si quelqun pourrais me conseiller un home cinema pour environ 800 euros jai besoin de : Ampli caisson enceinte centrale enceinte avant gauche droite j'aurais voulu partir sur du 3.1 parce que je suis dans une petite chambre de 10m² et les enceinte a l'arrière ça m'embête un peu de tirer des fils.

Je ne my connait rien en home cinema donc il me faudrait quelque chose de pas trop compliquer a installer et a calibrer après pour les réglages du sons est ce que cest compliquer ? Je suppose qu'il faut quand même pas mal de connaissance et de temps pour avoir un bon rendu.

J'écoute beaucoup de musique ( rap en général après un peu de tout aussi ) je regarde beaucoup de film et je joue à la ps4.

Jai actuellement un mhc 50d de chez Sony donc je pense que nimporte quel home cinema va me bluffer, ce que j'aime bien c'est la profondeur des basses et la puissance des basse en général.

Voilà je pense avoir tout dit je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourriez m'aidez a trouve ce que me conviendrais le mieux :D
ReRe6901
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2020 16:24

Bonjour bon après réflexion je pense partir sur du 5.1 mon budget est toujours de 850 euros en plus c'est les soldes vous allez bien me trouver un système complet sympathique :P

Merci d'avance
ReRe6901
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2020 17:27

Salut :)

Je te conseille cet ensemble :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -v483-noir
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 35-hc-noir
+
https://www.son-video.com/article/home- ... sch/r-10sw

Bon, je t'ai conseillé des colonnes mais as-tu la place de les mettre ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:51

Ca risque de prend beaucoup de place mais si il n'y pas pas mieux en plus petit pour se prix je partirais la dessus
ReRe6901
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:01

ce que propose Subway 2400, cela convient. :wink:

je dirais juste faire attention, quand je suis passé a des biblio Tannoy a 260 euros i y a très longtemps :oldy: :wink: avec des 13 cm, c était bien plus dense que avec ce genre de colonne.
apres je les ai jamais entendu celle la. :D

certaines colonnes premier prix ont moins d ampleur que des petites biblio, car pas assez sensible.
le seul inconvénient il faut des pieds qui alourdi la facture
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:26

Subway 2400 aime bien cette marque, moi j aurai plus confiance a une centrale Monitor audio bronze avec 90. db avec un petit ampli, c est nettement préférable.
https://www.cobra.fr/monitor-audio-bronze-centre-walnut-p-25783
https://www.cobra.fr/monitor-audio-bronze-5-walnut-p-25776
caisson Klipsch ok :wink:

sinon en 2.1 plus performant musicalement avec l ajout d un caisson il y a ce petit ampli.
https://www.cobra.fr/nad-c-326-bee-graphite-p-26826
pour quelqu un qui écoute bcq de musique, c est un choix a pas négliger.

c est plus puissant que 2x80 W chez les Japonais, car les crêtes de mémoire c est 120w, donc bien plus dynamique.
et attention les watts sont donné pour 6 ohms donc trompeur.
et j ai eu le modèle 325 :D
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:27

Tony si tu pouvais éviter les approximations "sur les japonais" ... pour information voici un test du Yamaha A-S801 : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements - il tient largement les promesses. Annoncé à 2*100W sous 8 ohms, il donne 2*105W sous 8 ohms, et 2*185W sous 4 ohms. En puissance impulsionnelle il donne 2*165W sous 8 ohms et 2*260W sous 4 ohms. Donc pas de soucis chez Yamaha niveau puissance, ils sont plus qu'honnêtes et surtout tu en as pour ton argent ;) Et avant de dire que je suis anti-NAD, un pote a acheté un C355BEE d'occasion sur mes conseils :mdr:

Dans 10m² les Highland iront très bien avec le Yam en question, je ne me fais aucun soucis et même mieux : je les possède. Je peux donc en attester. Les Monitor Audio seront bien-sûr de meilleure qualité audio (je possède les Bronze BX2 et une fois de plus je peux témoigner), mais il faudra se passer de surrounds. En usage home-cinema c'est regrettable, c'est un moins pour l'immersion.

En fait tout dépend, soit achat en une fois en tenant le budget avec les Highland, ou achat en 2 fois avec les Bronze en commençant par ampli+frontales+caisson, et en complétant plus tard avec centrale+surrounds (mais sur le long terme il faut prévoir un plus gros budget).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:37

je comprends ton point de vue Subway2400, mais on a juste pas les même besoin d écoute sans doute.
peux être le fait que j ai fait + de 20 ans de HC en 2.0 et 2.1 pour pouvoir comparé objectivement et justement a cause de cela, j ai un avis qui est complémentaire a la majorité des membres ici. :D

et je pense que pas bcq ici on fait pendant très longtemps du HC en 2.1 comme moi, mais je suis passé au 5.1 et 7.1 et 5.1.2 sans le regretter.

c est juste un rendu différent, les 2 ont leurs avantages et inconvénient, et pour l immersion, le caisson est primordial avant les surround a mon avis.
un mauvais 5.1 est pas plus immersif que un très bon 2.1, cela j en suis sur.

tu a vu ou, que j ai dit que tu était anti Nad :mdr:

justement, pour moi un ampli dynamique doit avoir une puissance en crête, au minimum le double.
donc pour 2x100 W sous 8 ohms il faut 200 W en impulsion, avec 165 W tu est loin du compte.
après cela enlève rien a la qualité de cet ampli, il y a juste ce paramètre qui m ennuie, et le Nad a pas que des qualités, il est surement moins transparent que le Yamaha. :wink:

c est pas tellement une question de Japonais, mais de philosophie de conception du fabricant, pour cela que l on aime pas tous les même marque.

un collègue a un de mes Yamaha acheter en 1994 je crois qui marche encore :D , a part des petits défaut de contact des fois.

la dynamique c est ce qui fait que la musique est vivante ou pas, et que les ampli HC sont rarement au top en hifi car il remplisse rarement ce critère.
c est pas le seul, mais ce critère est hyper important pour moi.

je te l accorde en 5.1 c est plus immersif, comme tu a vu j ai pas déconseillé le Yamaha en HC, le Nad était juste une variante en 2.1.
mais on peux bien prendre du Yamaha, Marantz, ou autre, j ai aucun soucis avec ça. :wink:

et mon point de vue est juste une alternative et le choix est pas si facile que ça :thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2020 20:08

Tony 61 a écrit:justement, pour moi un ampli dynamique doit avoir une puissance en crête, au minimum le double.
donc pour 2x100 W sous 8 ohms il faut 200 W en impulsion, avec 165 W tu est loin du compte.


La capacité à retranscrire une dynamique c'est la capacité à tenir la puissance sur les pointes pour ne pas les "compresser" et atteindre la pression acoustique souhaitée. Le NAD avec 2*50W et 2*100W "dynamiques", suivra donc moins bien la cadence à volume sonore donné que le Yamaha 701/801/803D qui lui donne 2*100W en se baladant. Le Yamaha sera donc non seulement plus à l'aise à un volume sonore donné, mais en plus il aura la réserve requise pour tenir une longue ligne de basse continue et gourmande quand l'autre ampli sera en "clipping" comme on dit.

En tirant un peu les cheveux, ça reviendrait à dire qu'un ampli de 500W qui serait à "seulement" 700W de puissance impulsionnelle, serait moins dynamique que le NAD, et qu'il aurait donc moins de capacité à tenir des grandes pointes de puissance par rapport au NAD. Ça n'a pas de sens.

Un ampli qui va doubler sa puissance nominale, ne sera pas forcément plus dynamique qu'un qui ne le fait pas. En fait, si celui qui ne le fait pas est déjà assez puissant, ça ne sert à rien.

Tu verras d'ailleurs que le testeur du lien que j'ai donné pour le 801, a bel et bien dit que cet ampli, notamment à ce prix, a d'excellentes capacités du point de vue électrique.

Bon, ça c'était une petite parenthèse concernant les amplis hi-fi.

Tony 61 a écrit:tu a vu ou, que j ai dit que tu était anti Nad :mdr:


Nulle part, je prends mes précautions :mdr:

Tony 61 a écrit:et mon point de vue est juste une alternative et le choix est pas si facile que ça


Bien-sûr, je te comprends parfaitement, je tenais juste à intervenir sur ce que tu as dit qui pour moi méritait quelques précisions :) Pour le choix, tout dépend des priorités, si le choix c'est l'immersion home-cinema, un 5.1 est tout indiqué et par rapport au matériel existant ça sera déjà un bon "step-up" :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2020 21:07

comme je l ai dit j ai bcq d expérience, pour juger de cela, le niveau sonore c est une chose, la dynamique une autre.

un exemple parmi d autre, j avais un Yamaha AX496, avec 85 W rms sous 8 ohms et 105 W en dynamique.

et un NAD 325 avec fiche constructeur de 50 W rms et 120 W en dynamique et pas 100W, et bien le Nad donnait un niveau bien plus fort et agréable, sans tassement et le bouton volume allait moins haut de mémoire, la moitié suffisait la plupart du temps.

c est plus compliqué que ce que tu crois, :wink: on dit souvent que pour de la musique a un certains niveau sonore sur certaine enceinte 2 a 5 W suffisent
donc même des petits ampli de 20 W suffirait a tous le monde :mdr: , mais non, la capacité en courant, est plus important que les Watt.

un Naim de 50 W, peux tenir des enceintes difficile ou des ampli de 100 W s écroule, j ai même entendu un NAP 100 sur des RF7 II sans bronché et pourtant que 50 W rms.

mon Leben de 15 W, peux tenir des B&W 804 et des Proac D2, j ai fait l expérience :wink: mais un ampli Yamaha 801 sur ces 2 enceintes, tu va comprendre tous de suite que les watts seules veulent rien dire.

c est clair le niveau sonore maxi de mon Leben de 2 x 15 W est bien plus faible que mon ONKYO RZ900 de 200 W.
devine qui tiens mieux les grosses enceintes.

après je t assure un Nad de 50 W n est pas fait pour des colonnes, si tu savait le nombre de personnes qui mettent des petit Nad sur des colonnes :x

donc si le 801 est comme l AX496, car puissance identique tu te trompe, après tous dépend des enceintes associés a mon avis aussi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2020 22:12

Tout dépend, comme tu dis "de philosophie de conception du fabricant". Les Yamaha ne sont pas les plus démonstratifs, ils ne mettent pas l'emphase sur telle ou telle partie du spectre. Mais derrière la puissance et la tenue sont là, pas de soucis là dessus !

Quant à la position du potentiomètre, elle ne veut strictement rien dire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message