Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, coucouse, Crazy V, delennsheridan, Inside, landolfi, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Sergio-22, shenos, Singha29, symus35, thivame, tony51, yoda64 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 23 Déc 2019 23:59

le shad a écrit:En ce qui concerne le Dolby Vision, si on utilise un projo, on s’en moque non?

Car un projo compatible DV n’existe pas si je dis pas de bétise?





C'est à l'aide d'un HDFury Vertex que fonctionne le "Dolby Vision" sur TOUS les vidéoprojecteurs ou TVs
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:53

Chinoppo recu cet après-midi. (groupe 8, 1 mois jour pour jour après virements)
Plus qu'à brancher et à tester
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:07

trueduke80 a écrit:Chinoppo recu cet après-midi. (groupe 8, 1 mois jour pour jour après virements)
Plus qu'à brancher et à tester


Cool ! Tu nous feras un retour ?
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Jan 2020 0:56

trueduke80 a écrit:Chinoppo recu cet après-midi. (groupe 8, 1 mois jour pour jour après virements)
Plus qu'à brancher et à tester


Bonsoir,
As-tu payé des frais de douanes supplémentaires?
Merci
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:21

Pas de frais de douane.
Pour avoir acheter régulièrement ces 10 dernières années de Chine, parfois en DHL, c'est la première fois que je n'ai pas de frais de douane via DHL. Le colis est passé par l'Allemagne.

J'ai testé rapidement hier soir, branché à l'arrache pour tester que le boitier fonctionne correctement.
La finition est basique, plutot bonne. Ca fait semi-artisanale, la télécommande est trop complète, énormément de boutons qui ne serviront pas, elle est assez cheap mais pas pire que certaines TV, est rétroéclairée mais certains boutons ne le sont pas. Il faut deux piles AAA non-livrée (j'imagine que cela passerait le colis pour expédition dans une catégorie "explosive")
L'alim est lourde, elle respire la qualité mais aucune indications de voltage et d'ampérage, dommage
Le démarrage est plutôt rapide, moins de 10 secondes.
Impossible de m'authentifier sur mes partages SMB (serveur OpenMediVault), n’ayant pas eu trop de temps pour investiguer, j'ai laissé tombé pour passer en NFS et en DLNA, les deux fonctionnent à merveille.
C'est simple, le boitier bouffe tout les formats video et son, peu importe le container : iso, iso 4K, m2ts, ts, mkv, TOUT !
HDRs, Dolby Vision, DTS, DTS HD, ATMOS, miam miam miam, il prends sans se poser de question.
Les menu BR sont là (ou pas puisqu'apparemment on peut les chuinter pour lancer le film directement)
Deux boutons sur la télécommande permettent de switcher les pistes audios et sous-titres, pour mon utilisation c'est génial
Un bouton permet de désactiver la HDR et varier l'espace de couleur.
Il y a plusieurs profils de réglages d'image, je n'ai encore rien touché et je sens que je ne vais pas toucher, ca multiplie la complexité avec les réglages existant de la TV

Il y a tout de même quelques défauts, l'interface est brut directement sortie de l'Oppo 203, donc le lecteur BR est présent mais ne servira pas. Globalement l'interface est jolie mais je ne sais pas si on peut changer les fonds d'écrans. Je n'ai pas trouvé comment mettre en favoris mes partages, je ne sais pas si c'est possible. La fluidité globale est correcte sans plus dans l'interface principale, et très bonne dans les sous-menus et paramétrage même avec une video lancée.
J'ai réussi à faire planter le traitement video en lancant une video Dolby Vision et la quittant instantanément, le DV est resté actif en revenant sur l'interface et brûlait l'image, j'ai dû redémarrer le boitier.

Mon ressentit est bon, c'est exactement ce que j'attendais, pouvoir lire tous les formats de fichiers via le réseau.

Il me reste à brancher le tout correctement, le son directement sur mon ampli via la prise HDMI dédiée et lire un film entier.
J'affinerais mon avis au fur et à mesure.

EDIT : j'étais habitué à lire mes videos 1080p sur une tv 1080p avec un HTPC et un traitement video MadVR, j'ai la sensation qu'on est proche de ce traitement.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:37

trueduke80 a écrit:L'alim est lourde, elle respire la qualité mais aucune indications de voltage et d'ampérage, dommage


J'ai indiqué les spécifications à la page 26 du topic :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:59

evangelion77 a écrit:
trueduke80 a écrit:L'alim est lourde, elle respire la qualité mais aucune indications de voltage et d'ampérage, dommage


J'ai indiqué les spécifications à la page 26 du topic :wink: .


:D Possible :D
On retrouve aussi l'info sur le forum espagnol, mais ca aurait plus pratique de l'avoir directement d'indiqué sur l'alim. C'est un tout petit détail

EDIT : ah bah tu rediriges vers le forum :siffle:
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:51

Bonjour A tous et meilleur vœux!!

Je vais commander ce lecteur et je vais aussi commander de quoi intégrer une alimentation linéaire avec transfo torique et filtre en amont.
Pourriez vous me donner les dimensions du boitier v3 ainsi que de la carte principale?

Merci d'avance! :thks:

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 08 Jan 2020 21:22

trueduke80 a écrit:J'ai réussi à faire planter le traitement video en lancant une video Dolby Vision et la quittant instantanément, le DV est resté actif en revenant sur l'interface et brûlait l'image, j'ai dû redémarrer le boitier.


Bonjour et merci pour toutes ses info.

Il me semble avoir lu ce problème quelque part qu'il fallait éjecter le disque via le système, même si physiquement il n'existe pas pour éviter un reboot.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:39

HashD a écrit:Bonjour et merci pour toutes ses info.

Il me semble avoir lu ce problème quelque part qu'il fallait éjecter le disque via le système, même si physiquement il n'existe pas pour éviter un reboot.


Dans mon cas, c'était en switchant de traiters en trailers, des gros fichiers mkv, m2ts, TS, donc pas de démontage possible.
Quand bien même, avec des fichiers ISO je n'ai aucune trace de démontage ou d'éjection de disque virtuel à faire. Rien dans l'interface ou la télécommande ne va dans ce sens. C'est un point que je dois approfondir, il me semble avoir vu des postes qui en parlaient sur le forum espagnol ou avforums. Pour l'instant, j'appuie sur STOP de la télécommande.

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de films avec mais j'ai regardé des épisodes d'une série DV au "gros bitrate" et tout fonctionne parfaitement.
En testant quelques rips de BR 4K, j'ai eu quelques soucis avec certains menus, dont celui d'Alien 4K 40ème anniversaire, les menus sont décalés. Problème non existant avec mon vieux PowerDVD 16 donc mon rip n'est pas en cause. Je tenterais une autre méthode pour voir, mais pas facile de jongler avec mon espace disque en ce moment.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:52

post180093978.html#p180093978

Peu-être un début de solution à ton soucis.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:39

runcinq a écrit:Bonjour A tous et meilleur vœux!!

Je vais commander ce lecteur et je vais aussi commander de quoi intégrer une alimentation linéaire avec transfo torique et filtre en amont.
Pourriez vous me donner les dimensions du boitier v3 ainsi que de la carte principale?

Merci d'avance! :thks:


Bonjour,

Une ame charitable pour partager ces informations ? :hehe: :ohmg:

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:04

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé le M9702 V3 directement chez bd-mod.com.
Comment cela s'est-il passé (délais, douane française...)

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:32

M9702 reçu aujourd'hui
super rapide l'envoi, j'ai fait le paiement le 03/01, réception le 13/01
pour info , je fais parti de la GC numéro 9.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:01

gearnet a écrit:Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé le M9702 V3 directement chez bd-mod.com.
Comment cela s'est-il passé (délais, douane française...)

Merci d'avance.


J'ai commandé via l'achat groupé, mais j'ai lu sur un forum que par le site c'était un délais de 10 jours.
Comme pour l'achat groupé, pas de frais de douane théoriquement mais avec DHL...il faut s'attendre à tout.


Concernant l'extinction, voici la procédure qui permet de l'éteindre le plus proprement possible :
Si disque USB connecté : appuyer sur STOP sur la télécommande pendant la lecture, retour au menu principal, attendre 10s, débrancher le disque, éteindre.
Si lecture par réseau : la même chose, appuyez sur STOP, retour au menu principal, attendre 10s, éteindre.

D'après ce que j'ai compris, la commande shutdown du bouton d’arrêt de la télécommande envoie un mauvais signal (arrêt brusque) au niveau de la carte mère, ce qui pourrait engendrer des problèmes de démontage USB/SMB/NFS.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message