Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 09 Jan 2020 16:49

Question à ceux qui ont un Linky : l'augmentation de la puissance de votre abonnement a-t-elle été nécessaire ?
Dernière édition par buss le 09 Jan 2020 17:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:51

Non inchangee: 9kva de memoire.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:57

adpcol a écrit:Non inchangee: 9kva de memoire.
Phil

Merci :thks:
Jamais de disjonction du Linky en ce qui te concerne ?
Tu es en 9kVA mono ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Jan 2020 17:37

Compteur exterieur.
Mono oui et jamais disjoncté.( je croise les doigts :wink: )
Y’a un bouton je crois pour reenclecher au cas où.
Phil,
Nb: tres pratique le site pour suivre ta conso jour/ jour,en cumul mois ,an,kwh et euros.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2020 21:43

Robert64 a écrit:
filip-63 a écrit:
Sait-on combien de gens ont perdu beaucoup voire la vie avec les anciens compteurs ?

La façon la plus courante de provoquer un incendie avec un compteur est de mal serrer les cosses de puissance (trop ou pas assez)
Linky ou pas!
A+

Pour ça que je cause de problèmes de montage.

Des problèmes de linky qui ont grillé il y en a eu. Et en dépit des négations d'Engie, il y en a même qui ont grillé devant témoins, dans les jours qui suivaient leur installation.
Je sais que sur Troyes un propriétaire a réussi avec l'aide des pompiers et des forces de l'ordre à éviter que le compteur parte chez Enedis (visiblement ils insistaient pour vouloir l'expertiser). Il était visible que le feu était parti de l'endroit du Linky.
Et il y eu au moins un mort dans une résidence qui a brulé à cause d'un feu qui est parti à l'endroit du Linky mais qui ne peut pas être du au Linky selon ENEDIS après "expertise" (on n'est jamais aussi bien servi que pas soi-même).

Après à chaque fois c'est l'installation de la maison qui n'était pas aux normes. Bah oui ça fait des années que ça fonctionne correctement, et paf 2 jours après l'installation du Linky t'as un départ de feu dans le coin du Linky, mais c'est l'installation du client qui n'était pas de bonne qualité...
Et puis épidémie d'options d'abonnement (heures creuses) qui fonctionnent plus, et de trucs cramés chez les clients parce que changement fait en douce sans prévenir et au réarmement des trucs qui supportent pas.

J'ai eu un coup de tel agressif d'Enedis. Parce que madame avait répondu qu'on était pas dispos pour le changement de compteur. Lui ai demandé son nom au gusse pour avoir dit au téléphone que si son compteur de merde prenait feu et grillait ma 205 de 29 ans je pouvait donc venir lui casser les bonbons pour le remboursement à la valeur. Il s'est pas calmé et m'a dit envoyer un courrier indiquant que j'avais pas le choix.
A la suggestion de faire le remplacement en mon absence (il est dans le garage et on n'est pas là en journée) je lui ai demandé s'il avait songé à un moment ne plus me prendre pour un con...

https://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:17

Sauf que ce n 'est pas spécialement la faute au compteur tout ça. EDF et ses sous-traitants sont bien plus à blâmer. Vite fait mal fait, dans de mauvaises conditions et pour pas grand-chose, forcément, le travail peut entraîner quelques conséquences désagréables... Après, il y a quand-même plusieurs choses... D'abord, le compteur n'appartient pas à l'abonné, donc dans l'absolu, il n'a pas grand-chose à dire. Ensuite, si on veut des renouvelables, il faut pouvoir savoir en temps réel ce que le réseau demande et encaisse. Là j'aime bien que les principaux opposants à Linky soient les écolos... Passons... Un détail.

Maintenant, chez moi un technicien est venu installer Linky la semaine dernière. Mon installation est refaite depuis cet été, aux normes, ça lui a pris 30 minutes, il m'a appelé pour me dire qu'il arrivait, on a éteint ce qui avait besoin de l'être le temps du remplacement, il a ré-enclenché le disjoncteur de branchement et tout fonctionne à merveille. Mais mon installation est simple, je n'ai pas de domotique, c'est du monophasé tout ce qu'il y a de plus simple, et même le chauffe-eau ne fonctionne pas sur horloge.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:32

buss a écrit:
adpcol a écrit:Non inchangee: 9kva de memoire.
Phil

Merci :thks:
Jamais de disjonction du Linky en ce qui te concerne ?
Tu es en 9kVA mono ?


Pas d'augmentation de puissance non plus, et pas de disjonctage non plus.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Jan 2020 0:35

Joich a écrit:Sauf que ce n 'est pas spécialement la faute au compteur tout ça. EDF et ses sous-traitants sont bien plus à blâmer. Vite fait mal fait, dans de mauvaises conditions et pour pas grand-chose, forcément, le travail peut entraîner quelques conséquences désagréables... Après, il y a quand-même plusieurs choses... D'abord, le compteur n'appartient pas à l'abonné, donc dans l'absolu, il n'a pas grand-chose à dire. Ensuite, si on veut des renouvelables, il faut pouvoir savoir en temps réel ce que le réseau demande et encaisse. Là j'aime bien que les principaux opposants à Linky soient les écolos... Passons... Un détail.

Maintenant, chez moi un technicien est venu installer Linky la semaine dernière. Mon installation est refaite depuis cet été, aux normes, ça lui a pris 30 minutes, il m'a appelé pour me dire qu'il arrivait, on a éteint ce qui avait besoin de l'être le temps du remplacement, il a ré-enclenché le disjoncteur de branchement et tout fonctionne à merveille. Mais mon installation est simple, je n'ai pas de domotique, c'est du monophasé tout ce qu'il y a de plus simple, et même le chauffe-eau ne fonctionne pas sur horloge.

J'ai pas dit que c'était le compteur...
Je parle bien de charcutiers improvisés monteurs de compteurs et payés à l'installation...

Mon garage est plein de trucs rapatriés de l'appart du beau-père. Il y a dedans des souvenirs que ma compagne ne veut pas perdre.
Il y a dedans un véhicule que je ne veux pas perdre...
Le connard d'Enedis n'a su que me dire que j'avais pas le choix (sauf qu'il ne peut m'imposer de poser des heures de congés pour que je sois présent pour que le sous traitantdu sous-traitant du sous-traitant puisse me le poser...) Et que me dire qu'Enedis n'avait pas de soucis avec les Linky (c'est vrai que ce sont les clients qui paient les pots cassés, eux n'ont aucun souci après).
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Jan 2020 10:33

Joich a écrit:...
Maintenant, chez moi un technicien est venu installer Linky la semaine dernière. Mon installation est refaite depuis cet été, aux normes, ça lui a pris 30 minutes, il m'a appelé pour me dire qu'il arrivait, on a éteint ce qui avait besoin de l'être le temps du remplacement, il a ré-enclenché le disjoncteur de branchement et tout fonctionne à merveille. Mais mon installation est simple, je n'ai pas de domotique, c'est du monophasé tout ce qu'il y a de plus simple, et même le chauffe-eau ne fonctionne pas sur horloge.


Même procédure chez moi il y a un an.
Le technicien était bien d'une entreprise sous-traitante, mais électricien de métier. Et il serrait bien des cosses avec une clé dynamométrique ...
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:04

Depuis que j'ai ce fichu compteur dont je n'ai pas d'intérêts, j'ai des coupures chaque été si j'utilise trop d'appareils. Cela n'arrivait jamais auparavant. Pour le reste, rien à noter. Et s'il prend feu il est sur le mur du voisin :)

J'ai aussi eu le droit à un changement sauvage de compteur gaz et eau. En mon absence car situé dans la rue.

Pas vu de baisses de facture par contre alors que les relevés sont désormais automatiques. :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2020 11:13

Mon épouse, dans son commerce, a un abonnement 18 KVA mono.
(2 gros groupes de clim, éclairages, enseignes et pas mal d'informatique.)
Les gars sont venus un jour "pour le compteur". Occupée avec ses clients, elle ne s'est occupée de rien.
Ils lui ont juste demandé si son info était secourue et l'ont prévenue qu'il y aurait une petite coupure.
Effectivement, 10 mn de coupure de la lumière et l'info est passée sur les groupes de secours.
Quand ils sont repartis, tout était OK.
C'est à peu près un an plus tard, en faisant une modif, que je me suis aperçu qu'elle avait un Linky , elle ne s'était aperçue de rien (ah, ces bonnes femmes!)
Pour la maison, c'est plus compliqué: j'ai un abonnement 13 KVA tri, et le gars d'Engie m'a dit : "Oulah! pour les tri, on verra plus tard! " :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:15

Robert64 a écrit:
filip-63 a écrit:
Sait-on combien de gens ont perdu beaucoup voire la vie avec les anciens compteurs ?

La façon la plus courante de provoquer un incendie avec un compteur est de mal serrer les cosses de puissance (trop ou pas assez)
Linky ou pas!
A+

C’est pour cela qu’il ne faut pas faire intervenir un électricien britannique. :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:17

:mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2020 11:22

alain_38 a écrit:....
C’est pour cela qu’il ne faut pas faire intervenir un électricien britannique. :grad: :ohmg:

Faut démarrer doucement, le matin! Là, tu risques le claquage du neurone! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:08

Robert64 a écrit:Mon épouse, dans son commerce, a un abonnement 18 KVA mono.
(2 gros groupes de clim, éclairages, enseignes et pas mal d'informatique.)
Les gars sont venus un jour "pour le compteur". Occupée avec ses clients, elle ne s'est occupée de rien.
Ils lui ont juste demandé si son info était secourue et l'ont prévenue qu'il y aurait une petite coupure.
Effectivement, 10 mn de coupure de la lumière et l'info est passée sur les groupes de secours.
Quand ils sont repartis, tout était OK.
C'est à peu près un an plus tard, en faisant une modif, que je me suis aperçu qu'elle avait un Linky , elle ne s'était aperçue de rien (ah, ces bonnes femmes!)
Pour la maison, c'est plus compliqué: j'ai un abonnement 13 KVA tri, et le gars d'Engie m'a dit : "Oulah! pour les tri, on verra plus tard! " :lol:
A+



Pour le triphasé, il y a un équivalent de linky version "éclaté".

J'ai cela depuis pas mal d'année au boulot...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema