Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Tron_ic et 74 invités

Plate Amp DSP : Hypex FusionAmp et concurence

Message » 24 Déc 2019 8:34

Dagda a écrit:Ayant fait le montage de deux AS2.100 sur mes petites monitors avec donc deux DSP et deux filtrages identique, ce n'est pas franchement un soucis.
Les enceintes sont dédiées uniquement au PC, donc pas de soucis de préampli, la carte son (TASCAM UH7000) avec un boitier de contrôle volume (Monicon) devant l'écran et zou ... je regrette juste qu'il n'y ai pas d'entrée symétrique.

Mais clairement, l'idéal serait de trouver un préampli stéréo numérique.
Entrées en SPDIF (optique / coax) et AES, et sorties en AES double pour attaquer les Fusion (la séparation droite/gauche peut se faire dans le logiciel HYPEX).

D.

Tu faisais référence à ce message Dagda ?
J'ai ma réponse : c'est le logiciel Hypex qui fera la séparation droite/gauche

Merci

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:26

Non pas de référence aux petites coax puisqu'elles sont uniquement dotées d'entrée RCA.
post179826958.html#p179826958

Tu fais en effet la séparation droite gauche par la programmation de la platine.
Mais tu as deux choix possibles :
- Soit tu as un préampli qui sort en séparation de canaux droite et gauche en numérique (rare).
- Soit tu rentre dans la platine maitre puis tu vas de la maitre vers l'esclave en AES ou en SPDIF. Liaison SPDIF qui sert également pour transmettre les codes télécommandes d'une platine à l'autre.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:32

Dagda a écrit:Non pas de référence aux petites coax puisqu'elles sont uniquement dotées d'entrée RCA.
post179826958.html#p179826958

Tu fais en effet la séparation droite gauche par la programmation de la platine.
Mais tu as deux choix possibles :
- Soit tu as un préampli qui sort en séparation de canaux droite et gauche en numérique (rare).
- Soit tu rentre dans la platine maitre puis tu vas de la maitre vers l'esclave en AES ou en SPDIF. Liaison SPDIF qui sert également pour transmettre les codes télécommandes d'une platine à l'autre.


Merci pour ces précisions

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Jan 2020 21:27

Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet du logiciel HFD. Étant assez persévérant et pour éviter d'utiliser tout le temps REW, j'essaye d'uploader une courbe cible en .dat.
Ma question est la suivante, avez vous déjà réussi à importer une courbe dans HFD ? HFDhelp ne précise pas tout à fait la procédure. Elle semble simple et intuitive mais pour ma part, je n'obtiens en courbe orange, qu'une courbe plate située à -290dB. (magnitude, step etc.). Idem quand j'essaye d'importer une vraie mesure.

Mon idée est de pouvoir ajuster les mesures à la courbe cible Duelound Synkron et pour ce faire, j'ai télécharger la courbe cible .frd, ouverte avec rephase, puis exportée sous forme d'impulse en .dat, format requis par HFD.

Le fichier source est le suivant :http://www.okok.fr/informations-fichier/6a571271-a170-44d4-8fdb-18af0b90fde5
exporté depuis rephase en .dat :http://www.okok.fr/informations-fichier/06d2eea7-2961-461b-a468-97cfff52010f

Les 3 courbes cibles en image Image

Par avance merci à celui qui trouve :)
Sylvain44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Fév 2019 21:50
  • offline

Message » 16 Mar 2021 0:40

Je fais une petite excavation de sujet puisque je remets le nez dans HFD pour le projet Hybrid qui passe en phase mesures et mise au point.

Une nouveauté intéressante sur les nouveaux Firmware, c'est l'arrivée d'une EQ globale en amont du filtrage par voies.
Cette fonction n'existait pas lorsque j'avais fait le déballage et c'était un vrai manque à mon sens.
Maintenant nous avons 9 biquads de dispos avec 3 presets qui permet, par exemple, d'appliquer une courbe cible descendante une fois le filtrage à plat terminer. Ou encore de faire une correction globale dans la pièce... Bref c'est cool !

D. :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Mar 2021 8:06

Oui c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Mar 2021 13:36

En effet !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:27

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle !

Un travail semblable à ce qui se fait avec un processeur de diffusion.
J'ai eu un Xilica, qui permettait de faire le filtrage et de travailler la courbe amplitude fréquence dans sa globalité sans toucher aux paramètres de filtrage.

Ceci est de bonne augure pour mon projet d'enceintes actives HR DIY avec deux Fusion FA 123.
Si des FA 123 d'occasion se cachent quelque part, je suis preneur. (un 252 est à vendre sur LBC, mais il est trop puissant et ne possède pas le module HF additionnel que je souhaite mettre sur une compression BMS 4550)

Par ailleurs, j'ai lu sur des forums anglophones que le filtrage actif avec HFD n'était pas si simple que cela et que toutes les cartes son ne se valent pas pour ce travail.
J'ai une Scarlet 2I2 de chez Focusrite et manifestement, cette carte son n'est pas optimale pour réaliser le filtrage. Je ne comprends pas pourquoi.
Des avis ?
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:42

Je n'utilise pas HFD pour faire la mise au point, il me sert seulement pour faire le filtrage et je ne me suis jamais penché sur la question.
Pour la mise au point c'est REW et VituixCad.

post180611457.html#p180611457

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:39

Ok, tu rentres dans HFD tes paramètres, tu valides puis tu passes en mode mesure en envoyant un sweep directement sur l'entrée du module.
C'est cela ?
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:35

C'est ça.
Entrée XLR du module et sortie 1 de la carte.
Depuis ma carte son qui possède les entrée / sortie 2 rebouclée pour avoir une référence temporel.
Entrée 1 de la carte pour le micro.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:54

Hello,

Super. Cela m'évitera l'achat d'une nouvelle carte son. :D

J'ai vu ton set up et tout ton travail sur tes moniteurs DIY. Good Job, Belle ébénisterie et très bon matos pour réaliser tout ça.
Moi je n'ai qu'une pauvre défonceuse Makita 15 ans d'âge, mais je me débrouille bien avec donc j'epère pouvoir réaliser une ébénisterie adaptée.
Je pars sur des GMF 215 supravox (déjà à la maison) et des compressions BMS 4550 montées sur pavillons exponentiels type Datyon H812

Parapètre TS mesurés, calcul de charge et longueur d'évent mesurés.
J'attends de recevoir les amplis Hypex Fusion pour roder les HP et re mesurer les paramètres TS après pour s'il y a du changement.

Pour les mesures en champ libre j'ai bien aimé ton idée de l'élévateur. a la maison, je vais peut être mesurer les enceintes en bord de fenêtre, le micro sur perche, dehors.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:07

amoulsolo a écrit:J'attends de recevoir les amplis Hypex Fusion pour roder les HP et re mesurer les paramètres TS après pour s'il y a du changement.

Plutôt qu'un rodage, fait un "burn" ... en gros tu laisses tourner 1h et tu mesures à ce moment histoire que le moteur soit "chaud".
Réellement, si tu trouves une différence entre avant et après "rodage" ... ne prend pas ces HP :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:25

:bravo:
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 02 Avr 2021 14:55

Ah si, il y a un truc qui est chiant avec HFD.
Lorsque l'on fait un filtrage, on le charge dans la platine, on l'enregistre sur le PC, mais il est impossible d'importer un filtrage présent dans la platine ...
Ou comment se faire couillonner comme une bleusaille quand on fait une réinstallation de son PC pour une autre raison sans avoir pris le soin de sauvegarder ailleurs son filtrage ... :grr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis