Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, Yassine44, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 08 Jan 2020 11:36

@boban29
Oui tu as tout à fait raison, à 30cm de la ligne que j'ai matérialisé par la flèche verte et qui va de bas en haut verticalement, il y a la même mais moins flagrante tout de même ce qui fait bien au final une bande de 30-40cm de large verticale . Mais le défaut qui est pris en charge par le sav lui est ce phénomène + le même en horizontal ce qui nous fait additionné qd c'est le cas le fameux carré (rectangle) en plein milieu . Mais pour ma barre cette bande (banding) est un phénomène classique sur du oled . Après là où le sav intervient c'est qd il est effectivement très prononcé mais ce n'est pas vraiment mon cas selon moi . Mais une tentative un peu avant la fin du mois de Mai et la fin de ma garantie n'est pas à exclure effectivement ! C'est même une bonne idée !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 08 Jan 2020 22:18

alfachris a écrit:
Boban29 a écrit:
Oui j'ai vu ça un peu plus haut c'est cool :wink:

Juste pour info tu l'avais acheter en boutique physique ou sur internet ? Tu as contacter panasonic directement ou le revendeur ? Merci

:D Je l'avais acheté chez Homecinésolutions, et je suis passé par eux pour ma panne! :wink:


OK merci :bravo: mais homecinesolution c'est une boutique ou un site uniquement en ligne?
J'avais failli la prendre chez eux et j'ai finalement acheter chez futureland par internet

Je t'embête avec ça car je sais pas qui contacter en premier j'ai peur de pas repartir avec un GZ...

rom1.64 a écrit:@boban29
Oui tu as tout à fait raison, à 30cm de la ligne que j'ai matérialisé par la flèche verte et qui va de bas en haut verticalement, il y a la même mais moins flagrante tout de même ce qui fait bien au final une bande de 30-40cm de large verticale . Mais le défaut qui est pris en charge par le sav lui est ce phénomène + le même en horizontal ce qui nous fait additionné qd c'est le cas le fameux carré (rectangle) en plein milieu . Mais pour ma barre cette bande (banding) est un phénomène classique sur du oled . Après là où le sav intervient c'est qd il est effectivement très prononcé mais ce n'est pas vraiment mon cas selon moi . Mais une tentative un peu avant la fin du mois de Mai et la fin de ma garantie n'est pas à exclure effectivement ! C'est même une bonne idée !


Oui de toute façon tu n'as rien à perdre faut essayer...
Pour en revenir à ta photo je devine aussi une demarcation horizontale au dessus de ta flèche verte(20-30cm) si tu joues sur la luminosité ou le contraste ça ressort pas plus? Et en changeant de couleur de mire( jaune ou verte)
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 09 Jan 2020 0:06

Boban29 a écrit:OK merci :bravo: mais homecinesolution c'est une boutique ou un site uniquement en ligne?

Les deux :D
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Jan 2020 8:15

JFK a écrit:
Boban29 a écrit:OK merci :bravo: mais homecinesolution c'est une boutique ou un site uniquement en ligne?

Les deux :D


Comme Futureland.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2020 22:00

Coucou les copains
J’ai le fameux syndrome carré rouge après la maintenance de dalle.
Pana me propose un échange total de mon thé avec le GZ.
Je dis quoi ??
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Jan 2020 22:50

Que c'est fort en café :lol:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:11

JFK a écrit:
Boban29 a écrit:OK merci :bravo: mais homecinesolution c'est une boutique ou un site uniquement en ligne?

Les deux :D


Merci

Dominique DB a écrit:
JFK a écrit:Les deux :D


Comme Futureland.


Merci également

Fabian5159 a écrit:Coucou les copains
J’ai le fameux syndrome carré rouge après la maintenance de dalle.
Pana me propose un échange total de mon thé avec le GZ.
Je dis quoi ??



Salut dis oui direct tu es 100% gagnant quasi 2 ans avec le EZ et tu repars avec une télé de 2019 plus performante et de surcroît neuve :bravo:

J'ai le même probléme que toi et je voulais être certain d'avoir un GZ en remplacement

Dis moi tu as contacter panasonic directement ?
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 10 Jan 2020 9:35

Merci pour ton retour.
JE vais essayer de passer en 65 en mettant un peu de ma poche.

Alors la procédure :
appel de LDLC
appel de Pana
envoie de photo
pas de nouvelles...
pas de nouvelles...
rappel de Pana
demande de création de dossier sur le site SAV avec photos etc. : http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
réponse mail avec propo d'échange
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:34

Fabian5159 a écrit:Merci pour ton retour.
JE vais essayer de passer en 65 en mettant un peu de ma poche.

Alors la procédure :
appel de LDLC
appel de Pana
envoie de photo
pas de nouvelles...
pas de nouvelles...
rappel de Pana
demande de création de dossier sur le site SAV avec photos etc. : http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
réponse mail avec propo d'échange


Hello, aucun technicien n'est venu chez toi pour constater le souci avant de te proposer l'échange ?
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:25

Fabian5159 a écrit:Merci pour ton retour.
JE vais essayer de passer en 65 en mettant un peu de ma poche.

Alors la procédure :
appel de LDLC
appel de Pana
envoie de photo
pas de nouvelles...
pas de nouvelles...
rappel de Pana
demande de création de dossier sur le site SAV avec photos etc. : http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
réponse mail avec propo d'échange


Ça marche merci je vais voir ça dans la semaine :bravo:


Hello, aucun technicien n'est venu chez toi pour constater le souci avant de te proposer l'échange ?


Salut je pense que ta facture et la photo du défaut suffisent à panasonic... Attends les retours de ceux qui ont eu un échange pour en être certain je suis dans l'hypothétique
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:44

J'hallucine, je viens de contacter Panasonic pour mon souci d'auréole sur l'écran et de grésillement, j'envoie les documents et on me répond ca :


- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Je dois m'amuser à envoyer la TV à Tours à mes frais pour qu'une réparation soit envisagé, génial...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:32

Vreid a écrit:J'hallucine, je viens de contacter Panasonic pour mon souci d'auréole sur l'écran et de grésillement, j'envoie les documents et on me répond ca :


- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS



Je dois m'amuser à envoyer la TV à Tours à mes frais pour qu'une réparation soit envisagé, génial...



Ahhh c'est pas un soucis de rectangle en transparence...
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:38

Vreid a écrit:J'hallucine, je viens de contacter Panasonic pour mon souci d'auréole sur l'écran et de grésillement, j'envoie les documents et on me répond ca :


- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- Garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre

Pour un service après-vente, l'appareil peut être expédié à notre centre
technique, à l'adresse suivante :

SAVE CENTRE VAL DE LOIRE
5, Boulevard Louis XI
ZI Le Menneton
37000 TOURS

Je dois m'amuser à envoyer la TV à Tours à mes frais pour qu'une réparation soit envisagé, génial...


... si ton tv est toujours sous garantie, c'est d'abord vers ton commerçant qui te l'a vendu que tu dois te tourner, car c'est à lui que tu l'as acheté, pas à Pana France, c'est donc à lui de se débrouiller pour faire jouer la garantie auprès de l'importateur français ... :wink:

Pareil si ta voiture japonaise sous garantie a un souci, tu t'adresses d'abord au garagiste qui te l'a vendue, pas à l'importateur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2020 13:20

double post
Dernière édition par Vreid le 15 Jan 2020 13:24, édité 1 fois.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:23

@Boban26 : non j'ai un souci d'auréole sous fond gris, de marquage qui se voit uniquement sur fond rouge ( mais pas de rectangle ) et de grésillement du TV quand des couleurs vives sont majoritaires sur l'écran.

@FZ26 : Oui c'est ce que j'ai fait en priorité mais la FNAC fait la sourde oreille depuis plusieurs jours. J'ai voulu prendre les devants.

Image
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message