Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prob. micro coupures son RX-V675

Message » 07 Jan 2020 12:43

Bonjour @ tous et meilleurs voeux pour 2020 :) Je vous contacte car j'ai récemment fait l’acquisition d'une TV SONY 65AG9 reliée à un ampli Yamaha RX-V675 : https://ca.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v675/specs.html via ce câble HDMI : https://www.amazon.fr/bivani-Ultra-Haute-Vitesse-Ethernet-Elite/dp/B07MMNHC1H. Niveau enceintes : j'utilise l'enceinte du TV Sony comme voie centrale - 4 Focal Dôme FLex et pour le Sub : un Yam NS-SW700.

2 Problèmes :

1 - Dans les paramètres du TV j'ai régler la source audio sur Dolby Digital Plus (mon décodeur étant censé le décoder), le soucis c'est que lorsque je regarde un contenu vidéo récent sur Netflix (la série The Witcher par exemple) j'ai des micro coupures de son très breves et ce de manière aléatoire ... C'est assez gênant car elles interviennent à peu pres toutes les 2 min ... Dans les paramètres du TV, quand je bascule l'option de la source audio sur "Dolby Digital". Je n'ai plus ce problème mais ce n'est pas normal :-? ... Auriez vous une idée ?

2 - Pas trop grave mais je demande quand même : Lorsque je demande à ma Google Home Mini : "Allume la tv du salon..." La plus part du temps la TV Sony ne réagit pas ... Alors que si je demande "Joue de la musique sur la TV avec YouTube ..." là elle s'allume et effectue correctement l'action ...

Merci d'avance pour votre aide :)
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:19

Personne ? Up :siffle:
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 09 Jan 2020 20:55

J ai un rxv663 et quelque par dans la notice il est noter que certain format peuvent ne pas être compatible et peuvent endommager les enceintes....

Pour ta google home essaye de créé un scénario "allume la tv" par exemple et paramètres manuellement
Si les options ne te conviennent passe par ifttt

Ps: tu as une telecommande avec un petit écran rav372 ?
Si oui pourrais-tu me mettre une photo du compartiment a piles ( c pour voir si y a des cavaliers au niveau des pin juste au dessus des piles)
Sait tu si Ton code L:amp est 2021 ou 2001
mathz68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2020 21:34
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:14

Salut Winross, peut-être changer le dolby digital plus par un dolby classique.

peut-être que ton câble HDMI est défaillant, même neuf ça peut arriver. un autre de secours. ce qui provoque ces mini coupures peux être le protocole HDCP.

à tester,

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Jan 2020 10:05

Merci pour vos réponses :)

@mathz68 : Merci pour la technique du scénario iftt je vais tester cela et te dirai si cela fonctionne - Pour la télécommande ce n'est pas un modèle rav372 mais un modèle original 4330255834.

@Robson5 : Oui effectivement comme je le mentionner dans mon premier message, lorsque je change l'option Dolby Digital Plus par Dolby Digital dans les paramètres du TV, je n'ai plus ces micro coupures mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des formats Dolby + alors que mon ampli est censé le supporter :cry: J'ai également pensé au câble HDMI mais vu qu'il était neuf je pensais que cela ne provenait pas de-ce dernier. Je vais remplacer ce-dernier et revenir vers vous pour vous dire ce qu'il en est ...

Merci encore :)
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:04

Bonjour winross,

Alors as-tu changé ton câble HDMI et est ce que ça a résolu ton problème ?
Car j'ai le même problème avec 1 rx-v683 et 1 tv sony 65xg9505, obligé de mettre la sortie son en dolby digital pour ne pas avoir de micro coupure.
ricoux42
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2020 9:18
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message