Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: High End, IROISE, Joe_red, lilosimba, Lone Sloane, mathdup, placo, Richard Lemesle, vévé et 44 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Jan 2020 13:25

Pour le contrôle sav, c'est peu être qu'il l'ont ouvert pour installer la version v3.10.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 10 Jan 2020 13:37

Sur le miens il y avait un adhésif de « contrôle qualite » en français donc pas d’usine.
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 10 Jan 2020 13:55

Oui j'ai eu la même chose, le scotch de garantie, je l'ai acheté fin octobre 2019 et la v3.10 était installée (alors qu'elle était dispo depuis 2 semaines) j'en n'ai déduis qu'il l'on ouvert pour faire cette maj et remettre du scotch garantie vu qu'il l'on ouvert. Du moins j'espere que c'est ça, que c'est pas un appareil qui a eu un soucis et passer par le sav, puis revendu.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:04

Idem pour moi achat première quinzaine de décembre 2019. Version 3.1 installée sur la machine. Mêmes conclusions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 10 Jan 2020 14:53

Merci pour les réponses et bravo à jvc pour le sérieux :bravo:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2020 15:02

ektor a écrit:Concernant différences N5/760ES, je n'en ai pas parlé dans le test car ce n'est pas la même technologie ni la même gamme.


Salut Ektor,

Je pense que le N5 et le VW760 joue dans la même cour au niveau technologique (reflectif) non ?
Par contre ce n'est pas du tout la même gamme on est d'accord.

@+

Je viens de repasser au 760ES, l'optique est plus précise, la précision/sharpness d'image aussi, la dynamique rien à voir (un voile a disparu).
Le plus flagrant est la profondeur de l'image, les personnages se détachent de façon assez incroyable.
Mais attention, le N5 a un très haut niveau de performances pour son tarif.
Le JVC a une image plus cinéma, moins fluide mais avec des noirs excellents qui me semblent un poil meilleurs, un naturel et un grain de peau inimitables.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2020 15:29

1000K a écrit:
ektor a écrit:Concernant différences N5/760ES, je n'en ai pas parlé dans le test car ce n'est pas la même technologie ni la même gamme.


Salut Ektor,

Je pense que le N5 et le VW760 joue dans la même cour au niveau technologique (reflectif) non ?
Par contre ce n'est pas du tout la même gamme on est d'accord.

@+


Difficile de comparer les deux à cause du laser principalement.
Côté panneaux, les différences spécifiques SXRD vs DILA demeurent globalement les mêmes et effectivement ce n'est pas LE critère à retenir.

Très honnêtement il y a peu de critères communs entre Sony et JVC sur l'ensemble des produits.
Un peu plus de points communs techniques dans les grandes lignes entre un DLA-Z1 et le VPL-VW870ES et le VPL-VW5000ES : laser, optique et filtre sur le 5000ES.

d'ailleurs même au niveau des panneaux il y a des critères très différents entre les deux ... mais bon, lorsqu'il le faut il faut bien faire des comparaisons.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:52

Bon j'ai contacté jvc (atvs à Toulouse), j'ai parlé avec un technicien, et pour lui le problème que je rencontre est sur tout les vp jvc 4k , sur un une image totalement noir (dans le noir complet) apparemment c'est normal que le noir ne soit pas uniforme partout. Et du moment que ça se voit pas sur une image (films....) ya pas lieu de s'inquièter... Bon j'espère que ça évoluera pas. En gros si je le renvoi en l'état actuel il pourront rien faire de plus car le phénomène est trop faible. Il m'a d'ailleurs indiqué qu'une personne lui avait renvoyé un vp pour le meme soucis et qu'il l'a renvoyé s'en rien changer comme pièce, il pouvait rien faire de plus. Après si ça se voit sur un film là c'est différent il prendront des dispositions. Et vu que je suis en lampe haute avec un écran xstrem screen 1.7, ça se voit certainement un peu plus.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:17

micka70 a écrit:Bon j'ai contacté jvc (atvs à Toulouse), j'ai parlé avec un technicien, et pour lui le problème que je rencontre est sur tout les vp jvc 4k , sur un une image totalement noir (dans le noir complet) apparemment c'est normal que le noir ne soit pas uniforme partout. Et du moment que ça se voit pas sur une image (films....) ya pas lieu de s'inquièter... Bon j'espère que ça évoluera pas. En gros si je le renvoi en l'état actuel il pourront rien faire de plus car le phénomène est trop faible. Il m'a d'ailleurs indiqué qu'une personne lui avait renvoyé un vp pour le meme soucis et qu'il l'a renvoyé s'en rien changer comme pièce, il pouvait rien faire de plus. Après si ça se voit sur un film là c'est différent il prendront des dispositions. Et vu que je suis en lampe haute avec un écran xstrem screen 1.7, ça se voit certainement un peu plus.


J'ai repéré une tâche lumineuse au milieu de l'écran partie haute, c'est visible en condition.
Comme d'autres bugs et autres "défauts" dont je parlerai dans le test.
Aucun projecteur n'est parfait, il faut faire avec certaines "particularités".
J'adore la gestion du gamma chez JVC (même sans autocalibration) et l'autocalibration qui permet de rectifier certaines choses et de rendre plus facile le calibrage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:14

micka70 a écrit:Bon j'ai contacté jvc (atvs à Toulouse), j'ai parlé avec un technicien, et pour lui le problème que je rencontre est sur tout les vp jvc 4k , sur un une image totalement noir (dans le noir complet) apparemment c'est normal que le noir ne soit pas uniforme partout. Et du moment que ça se voit pas sur une image (films....) ya pas lieu de s'inquièter... Bon j'espère que ça évoluera pas. En gros si je le renvoi en l'état actuel il pourront rien faire de plus car le phénomène est trop faible. Il m'a d'ailleurs indiqué qu'une personne lui avait renvoyé un vp pour le meme soucis et qu'il l'a renvoyé s'en rien changer comme pièce, il pouvait rien faire de plus. Après si ça se voit sur un film là c'est différent il prendront des dispositions. Et vu que je suis en lampe haute avec un écran xstrem screen 1.7, ça se voit certainement un peu plus.

J'ai appelé le même SAV pour mon X7900..

J'ai eu le même discours.. "c'est normal, si c'est dans la norme on fera rien.
Changer le bloc optique c'est trop cher, donc si soucis on fera un avoir et on revendra votre projecteur en prix baissé, en expliquant qu'il a un soucis."

Super pour l'image de vente... :roll:

Je suis désolé mais c'est un peu abusé de juger un soucis sans voir le produit. Je comprends tout à fait ce qu'il dit ce monsieur, mais c'est pas professionnel je trouve.

Pour le coup j'ai renvoyé mon projo chez mon shop, au moins lui me donnera son avis, après avoir vu le projo.
Et si je dois changer mes yeux et bien je serais au courant. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:40

Le CR est dans la boîte, reste plus qu'à patienter jusqu'à la publication. Merci à JVC pour le prêt. Je veux bien tester un NX9 en attendant un NX10 laser/led :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Jan 2020 8:32

ektor a écrit:Le CR est dans la boîte, reste plus qu'à patienter jusqu'à la publication. Merci à JVC pour le prêt. Je veux bien tester un NX9 en attendant un NX10 laser/led :mdr:

On attend de te lire. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:45

CR retiré, il fera l'objet d'un CR utilisateur lors de la publication du test.

Merci

Dsl Philippe :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 11 Jan 2020 10:58

Merci pour de retour.

Je me permets de compléter avec mon ressenti personnel:

- bruit : il faut effectivement savoir qu’en HDR la ventilation passe à la vitesse supérieure même si le projecteur est réglé en mode lampe bas. Cela peut constituer une surprise à ceux qui sont habitués comme moi aux anciennes générations de JVC. Le bruit de la ventilation est couvert sans problème par la bande son mais quand même, il faut être prévenu.

Pas de problème en full HD sur vos anciennes collections de BR.

- encombrement : il se gère en salon dans son élégante livrée blanche. Un exemple de fixation à partir une planche de 50x80 et de supports à étagères IKEA. Discret et, je trouve, élégant.

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 11 Jan 2020 10:58

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron