Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nonobowl, wolverine77, wopr et 59 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

3ème guerre mondiale.

Message » 10 Jan 2020 16:41

Dirty Vincent a écrit:
Robert64 a écrit:Accuser les autres, ce peut être aussi une réaction de coupable. Et pourquoi auraient-ils choisi un vol ukrainien ?
A+


Peut-être parce qu'ils n'avaient que ça sous la main. :mdr:
Quand l'envie de tuer prend quelqu'un... :roll:
Demande à un chasseur s'il ne préférerait pas tirer sur un vegan plutôt qu'un lapin... :idee: :hehe:
Mais quand il a envie de tuer, un simple lapin ou une perdrix fera l'affaire. :D

Bah non, parce que le pâté de vegan, c'est pas terrible. Même à la moutarde, bof!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 16:42

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Jan 2020 16:53

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Ils n'ont peut-être pas choisi et c'est juste une "bourde" comme ça s'est malheureusement déjà passé ( MH 017 ou IR 655 par exemple) .


Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fermé leur espace aérien après leur attaque s'ils se préparaient pour des représailles :wtf: .


Nous (Air France) et d'autres compagnies avions modifié les plans de vols il y a plus de 2 jours pour ne pas traverser l'Iran et l'Irak par mesure de précaution.
Ça se fait régulièrement dans la plupart des compagnies lorsqu'il y a des tensions, conflits etc :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Jan 2020 17:35

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Qui a tiré c’est clair que c’est des Iraniens,.....

Vrai ? On a retrouvé une carte d'identité dans les débris du missile ? :ko:
A+

camps a écrit:Image


Il est vrai que les étudiants iraniens de l'ISNA (Iranian Students' News Agency) n'ont pas besoin de rechercher des cartes d'identité pour savoir qui a ordonné l'élimination de leur général Soleilmani.

Ils savent que c'est Trump, mais peu leur importe. Ils désignent au peuple iranien également Netanyahou, Macron et Merkel qui n'ont rien à voir dans l'affaire comme cibles à descendre, alors que les 2 derniers cités sont plutôt favorables à la poursuite de l'accord-cadre de Vienne sur le nucléaire iranien et à la levée des sanctions économiques qui frappent le pays.

Et le pouvoir iranien ne fait rien contre, voire il les incite à braire encore plus fort. :hein:
Comment s'étonner qu'ils en viennent à se piétiner mortellement lors des obsèques de leur héros ?
Dernière édition par Snatcher le 10 Jan 2020 17:48, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:46

Snatcher a écrit:
Il est vrai que les étudiants iraniens de l'ISNA (Iranian Students' News Agency) n'ont pas besoin de rechercher des cartes d'identité pour savoir qui a ordonné l'élimination de leur général Soleilmani.

Ils savent que c'est Trump, mais peu leur importe. Ils désignent également comme cibles à descendre Netanyahou, Macron et Merkel qui n'ont rien à voir dans l'affaire.
Et le pouvoir iranien ne fait rien contre, voire il les incite à braire encore plus. :hein:

Certes, mais tu conviendras avec moi que cela ne prouve rien.
Descendre un avion, alors que certains cherchent un prétexte solide pour intervenir militairement et qu'on le sait, il faut vraiment être très con, ce dont je doute.
Et amha, si l'étudiant lambda peut se procurer une AK 47 facilement, pour un missile sol/air, j'ai des doutes. De plus, il faut savoir s'en servir.
Bref, j'attend plus d'infos pour me faire une idée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:56

Robert64 a écrit:
Certes, mais tu conviendras avec moi que cela ne prouve rien.
Descendre un avion, alors que certains cherchent un prétexte solide pour intervenir militairement et qu'on le sait, il faut vraiment être très con, ce dont je doute.
Et amha, si l'étudiant lambda peut se procurer une AK 47 facilement, pour un missile sol/air, j'ai des doutes. De plus, il faut savoir s'en servir.
Bref, j'attend plus d'infos pour me faire une idée.
A+

Ah mais je n'ai jamais prétendu que ça prouvait quoique ce soit sinon la bêtise de leur agence d'étudiants.
Ni les Américains, ni les Iraniens, ni quiconque n'ont prétendu qu'il s'agissait d'un acte délibéré, mais plutôt d'une erreur. Même Trump.

Edit : J'ai modifié mon post alors que tu étais en train de me répondre en me quotant. Du coup j'ai voulu rétablir le post initial mais je n'ai pas réussi à le reproduire exactement. :oops:
Dernière édition par Snatcher le 10 Jan 2020 18:14, édité 3 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:01

Snatcher a écrit:...., mais plutôt une erreur. Même Trump.

Genre: "Je nettoyais mon arme, le coup est parti tout seul "... :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:04

C'est vrai que Trump ne se prononçait pas sur le responsable de ladite "erreur".
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:13

Espérons maintenant pour le bien de l'enquête que la scène n'a pas été trop "polluée" et les indices trop détériorés quand on voit la façon qu'ils ont de nettoyer et que la zone est libre d'accès à tous les badauds...

Image

Image

Je le sens gros comme un 380 qu'ils vont nous annoncer que les boîtes noires sont trop abîmées pour récupérer des infos ou qu'il manque les minutes décisives. :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Jan 2020 19:39

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fermé leur espace aérien après leur attaque s'ils se préparaient pour des représailles :wtf: .


Nous (Air France) et d'autres compagnies avions modifié les plans de vols il y a plus de 2 jours pour ne pas traverser l'Iran et l'Irak par mesure de précaution.
Ça se fait régulièrement dans la plupart des compagnies lorsqu'il y a des tensions, conflits etc :wink:


Oui, et je ne comprends pas que les autorités iraniennes n'aient pas pris cette mesure. Aucun avion n'aurait dû décoller ce jour là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:47

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Nous (Air France) et d'autres compagnies avions modifié les plans de vols il y a plus de 2 jours pour ne pas traverser l'Iran et l'Irak par mesure de précaution.
Ça se fait régulièrement dans la plupart des compagnies lorsqu'il y a des tensions, conflits etc :wink:


Oui, et je ne comprends pas que les autorités iraniennes n'aient pas pris cette mesure. Aucun avion n'aurait dû décoller ce jour là.


Tout s’était bien passé, les Américains prévenus avaient pu se mettre à l’abri,
ils ont pas prévu que certains allaient faire du zèle. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:55

Trump se serait-il souvenu:

""L'Airbus de la compagnie aérienne Iran Air est abattu le 3 juillet 1988 au-dessus du golfe Persique par un tir de missiles provenant du croiseur américain USS Vincennes, ordonné par le commandant William Rogers. La catastrophe, qui fit 290 victimes civiles, dont 66 enfants, serait officiellement due à une « méprise »."" 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:03

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Nous (Air France) et d'autres compagnies avions modifié les plans de vols il y a plus de 2 jours pour ne pas traverser l'Iran et l'Irak par mesure de précaution.
Ça se fait régulièrement dans la plupart des compagnies lorsqu'il y a des tensions, conflits etc :wink:


Oui, et je ne comprends pas que les autorités iraniennes n'aient pas pris cette mesure. Aucun avion n'aurait dû décoller ce jour là.


C'est surtout Ukraine Airlines qui aurait dû annuler sa liaison pour Téhéran comme l'ont fait d'autres compagnies par mesure de précaution.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Jan 2020 20:29

carlos67 a écrit:
poilau a écrit:
Oui, et je ne comprends pas que les autorités iraniennes n'aient pas pris cette mesure. Aucun avion n'aurait dû décoller ce jour là.


Tout s’était bien passé, les Américains prévenus avaient pu se mettre à l’abri,
ils ont pas prévu que certains allaient faire du zèle. :oldy:


Tu as oublié un smiley.

A moins que ce soit un énième hoax complotiste de plus comme à l'époque du 11/09/01 quand soi-disant les juifs avaient été prévenus et n'étaient pas allés travailler dans les twin towers . :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Jan 2020 20:40

Non c'est confirmé par de nombreux diplomates. D'ailleurs Trump doit être le premier président américain qui ne répond pas à une attaque contre une base américaine, et il avait besoin que le bilan humain soit insignifiant pour faire accepter une telle décision à son opinion publique.

Tout ceci est un peu scénarisé on est loin de Parler Harbour.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message