Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Upscaling qui fait quoi ?

Message » 31 Déc 2019 3:56

Bon la question peut paraitre idiote mais..
J'ai une box shield qui me dit qu'elle upscale en 4K
Ok
Tout va dans mon AVR denon qui lui aussi upscale 4K
Ok Puis vient le tour de ma TV qui elle aussi upscale (samsung q85r) ....
au bout du bout 4X4X4 = 64 K au moins :siffle:
Qui fait quoi et le mieux tout e petit monde d'upscaler sont ils en phase faut il en déconnecter a votre avis ?
J'ai essayé quelques combinaisons sans réellement voir de différence ....
Y a t'il un mode" passe a ton voisin" que je ne connais pas
En bref la meilleure semblerais uniquement la tv mais si je ne met qu'elle il manque un peu de profondeur , il me semble ...
A moins que ce soit dans ma tete. :ane:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:41

Le premier élément de la chaine upscale en 4k, les autres ne touchent plus au signal...
Le mieux est peut etre de laisser en direct sur la source et l’ampli et de laisser faire la conversion a la tv, a moins d’avoir un lecteur uhd4k de compétition.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Jan 2020 9:48

Sur certains (tous? trop rares?..) on peut sortir le son en pcm, ce sera l'ampli en toute logique qui s'en occupera. C'est mon cas. L'option "PCM DD" est mon mode permanent, un mode "parole libérée"...
Ce que peut faire un ampli récent sur le streaming ou simplement la vidéo (en fonction du modèle, bien sûr) :
est-ce l'effet collatéral de la progression du 4k en général sur ma réception Fransat : depuis 6 mois environ, et hors orages ou pluies genre vache qui .. la qualité du full hd sur mon TW 6600 de 4 ans, et 3600 heures d'us et abus, est tout simplement meilleure, au point de me détourner de l'achat d'un 4K.
Ceci est vrai également des chaines étrangères, avec malgré tout mention "insuffisant" sur certaines chaines - supposées faire la promotion de leur pays... oui, y compris le nôtre, hélas.
Les chaines en streaming depuis leur site ne sont pas à la même hauteur que le direct sat, mais se défendent super bien à des débits très bas (obligatoires sur une connexion chétive!)
A cet égard on a intérêt à tester les modes "image" (mon ampli/options appelle cela 'photo'..) : dans cette config, surprise concernant "Les dames du Bois de Boulogne", visionné depuis pc portable via le point sans fil d'un Win Phone, en streaming depuis site Art.. eh bien l'ampli en mode "Film" me l'a sorti en "sépia" -sur ce seul mode.
Ceci dit, la limite de l'exercice c'est l'hexagone , comme pour le nuage Tchernobyl ... : le streaming est encore plus sévèrement filtré que les ions! BB. etc.. c'est "non".
Note : les films anciens remastérisés, en 4/3 et 24 images seconde, s'accommodent mieux que d'autres de bas débits, le plus bas de la chine citée permet encore le sous-titre et la fluidité d'origine. Résultat sans doute meilleur que dans les petites salles du temps jadis, ça me convient bien, surtout qu'on regarde ça "à ses heures, 16h", comme le héron de la fable!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message