Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, pinlelala, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 31 Déc 2019 15:50

kazuya a écrit:Non j'ai cherché aussi sur le topic et j'ai rien trouvé de mentionné.
J'en avais essayé des anciennes mais ça fonctionne pas.


ok merci. C'est quand même "regrettable" qu'en 2020 (je sais, c'est demain ;) ), pana n'ait pas prévu cela ...
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:18

Bonjour,
J’ai un ami qui a un Pana 9000 connecté à un Projecteur SONY 500es (un des derniers modèles qui n’a pas de problème).

J’ai deux questions :
- compte tenu que le le 500es n’est pas flagué HDR par son firmware, mais est full 4K et supporte l’espace colorimétrique bt.2020, il y a t il sur le pana un réglage se rapprochant de celui de l’oppo 203 qui permettait dans les réglages HDR d’envoyer l’espace colorlmétrique HDR sans les metadonnées ? (réglage HDR « strip metadata »).
- il y a t il aussi un réglage sur le Pana permettant d’envoyer automatiquement du 1080p lors de la lecture d’un BR full HD et du 4K (ou de l’UHD ) lors de la lecture d’un BR UHD ?
Merci d’avance.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 11 Jan 2020 16:12

Les gars, oppo c'est fini. Pourquoi vouloir chercher quelque chose qui s'en approche chez pana ? C'est deux mondes et rien de commun. Plus rien ne sera comme avant. Meme en ayant de l'argent...
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Jan 2020 1:19

Je parle ici de la possibilité de faire certains réglages pour optimiser une configuration de signal particulier.
Qu’est-ce que vient faire ce type de commentaire stérile ??
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:19

Il n’y a pas malheureusement de sortie direct chez Panasonic.
Pour la diffusion du uhd hdr vers un projo non compatible hdr,tu as la conversion hdr/sdr.
Mais je pense que tu te rendras rapidement compte qu’il vaut mieux la version Blu-ray que cette conversion....

Et si jamais le demat sort en 60p ald 24p,et tu n’as pas de son Hd dans ce cas en bitstream.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Jan 2020 22:36

Savez vous pourquoi Panasonic n’a pas implémenté une fonction de contrôle de volume sur l’UB-9000 comme c’était le cas sur Oppo 105 et j’imagine 205 ? Qu’est ce qui a limité cette fonctionnalité ? Je ne vois techniquement ce qui les aurait empêchés de le faire.
Le principe d’avoir des sorties audio analogiques, sauf erreur est de pouvoir attaquer des amplis en direct. Sauf à avoir un Preampli analogique en aval du Pana, mais ce doit être une infime partie du marché, je ne comprends pas bien leur logique... on dirait que la machine est sortie à la hâte en milieu de conception pour occuper le terrain suite à l’arret de l’Oppo205.
Autre question sur l’audio out : on ne peut apparement pas sortir le son sur, à la fois, les sorties surround ET sur les voies avant XLR (ou RCA) comme sur les Oppo. Je suppose que ça vient du fait que Pana a implémenté un seul DAC AKM au lieu d’une paire de Sabre chez Oppo ? Encore une aberration de conception. Oppo a beau être fini, quel génie ils ont eu dans la conception du leur plateforme à l’époque.
Je galère depuis des mois pour remplacer mon Oppo 105 et l’UB 9000 que j’ai qd même acheté ne peut remplacer la 105 pour ses fonctions:
* contrôle de volume de sortie
* double DAC pour sortie en RCA surround et XLR voies avant
double full HDMI Out (notons que la 205 perd cette fonction, autre débilité de conception de toutes les marques, je ne sais pas ce que les marketeux ont en tête d’avoir transformer la 2ème HDMI en audio only, car ils oublient ceux qui veulent sortir le signal HDMI vers un projo 4K et vers une télé 4K).
A quand la future plateforme ultime de l’après UB-9000 qui aurait le SACD Le contrôle de volume, le double DAC, la sortie HDMI2 en doublon de la HDMI1 (et pas que Audio only), le 24p en demat au lieu de 60p...

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:02

Coco68 a écrit:Il n’y a pas malheureusement de sortie direct chez Panasonic.
Pour la diffusion du uhd hdr vers un projo non compatible hdr,tu as la conversion hdr/sdr.
Mais je pense que tu te rendras rapidement compte qu’il vaut mieux la version Blu-ray que cette conversion....

Et si jamais le demat sort en 60p ald 24p,et tu n’as pas de son Hd dans ce cas en bitstream.

Merci bcp pour ton retour.
Cordialement.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Jan 2020 18:25

Bonjour, je possede le Zappiti Pro, et a ce jour seul 2 films ne passent pas sur mon lecteur haut de gamme, Gemini man et Billy lynn car ils sont filmé en 60 Hz, donc la puce de mon lecteur n'est pas assez puissante (d'après HDland)...
Je suis donc pret a acheté un vrai lecteur UHD haut de gamme comme le Pioneer 500 ou le Panasonic 9000, pour seconder mon Zappiti Pro, mais j'aurais 2 question (je suis arrivé a la page 50 de se topic et je compte aussi lire le topic du Pioneer 500, vu que ce sont les 2 lecteurs que je convoite), vu que cela fait un bon moments que le 9000 est sorti, est il prévu qu'il soit bientot renouvelé ? Et vu que le Pioneer 500 est assez capricieux avec certain films UHD, le Pana 9000 lit il tous les films UHD sans souci ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Jan 2020 19:29

Hi Patrice,

patriceonkyo a écrit:... vu que cela fait un bon moments que le 9000 est sorti, est il prévu qu'il soit bientot renouvelé ?


Pour le moment toute réponse serait en fait du domaine de la "boule de cristal"... sachant que la présentation de l'ensemble de la gamme des nouveaux produits Pana 2020 aura lieu dans le 2nde moitié de Février... on en saura donc peut-être plus à ce moment-là. :thks:

Et vu que le Pioneer 500 est assez capricieux avec certain films UHD, le Pana 9000 lit il tous les films UHD sans souci ?
Patrice


Jamais aucun souci avec l'UB9000 que j'ai acquis rapidement après sa sortie. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:11

Merci Hugo, en effet je suis arrivé a la page 70, et j'ai donc lu pas mal d'évolution depuis la page 50 (notamment le test HCFR). Puis j'ai aussi eu entre temps des nouvelles qu'il y avait rupture du Pioneer 500, pour "certainement" (information a prendre avec des pincettes) un ou des problèmes récurent...
Donc le 9000 me semble une belle alternative pour moi.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Jan 2020 17:20

Bonjour, Pana 9000 commandé (merci Hugo et aux autres qui ont contribué a se topic), il viendra (avec mon Zappiti Pro) alimenter mon JVC N5...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Jan 2020 18:07

Hi Patrice,

patriceonkyo a écrit:Bonjour, Pana 9000 commandé (merci Hugo et aux autres qui ont contribué a se topic), il viendra (avec mon Zappiti Pro) alimenter mon JVC N5...

Patrice


Félicitations et un petit :wink: avec 2 ces petits chefs d'oeuvre que séparent de bien nombreuses années... ah cette évolution technologique... :oldy:

IMG_9730.JPG


... et en forme d'indiscrétion HS ici, le JVC N5 FW3.10 Frame Adapt HDR qui a été reçu en test HCFR dans l'Ouest est reparti chez lui aujourd'hui. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Jan 2020 20:56

Bonsoir,

Voilà le Pana UB9000 est arrivé à bon port.
Commandé en promo chez Dard tea, je vais le connecter de cette façon pour l'utilisation en Home Cinéma.
Sortie Audio/Vidéo reliée à un Ampli A/V Denon 3400H qui transmettra le signal vidéo à un VP BenQ W5700 ou un Oled Pana 55EZ950.
Sortie HDMI audio vers le processeur Sony MDR-HW700DS en passthrough (pour les écoutes au casque) puis vers le Denon pour un son 7.1.

Pour son utilisation Hifi (et vérifier par la même son appellation de composant Hifi) je vais le tester de 2 façons :
En drive, relié à un DAC Teac UD-503 par un câble coax numérique hifi MPC Audio Absolute G4 et, en lecteur CD, par deux câbles de modulation XLR MPC Audio Equilibre 4 (pour l'instant) relié à un préampli Audio Analogue Bellini rev 2.0 couplé à son ampli Donizetti.
Si ces essais s'avèrent satisfaisants le 9000 remplacera le lecteur CD Teac PD-501 qui est un lecteur CD dédié.

Une comparaison intéressante pour voir si ce 9000 est bien doté d'une partie Hifi à la hauteur ou pas.

Pour terminer, je changerai le câble secteur d'origine du 9000 et du VP W5700 par des secteurs MPC Audio Mélodie 4.


Voilà, je reviendrai vers vous une fois les tests faits, avec mes impressions (Il va me falloir un peu de temps pour tester tout çà).

Cordialement
distrofi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2014 15:05
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:22

Hello a tous et bonne année :D

Tout d'abord je m'excuse par avance pour mes questions qui ont peu être été débattues sur ce fil mais je n'ai pas encore tout lu... :oops:

Voilà, possédant un écran FZ800 depuis peu je me tâte à prendre un lecteur UHD digne de ce nom 8)

Je n'ai pour le moment qu'un "simple" lecteur blu-ray, un superbe Primare BD32 mk2 ! Je laisse par contre le soin au téléviseur d'upscaler les blu-ray 1080P en 4k !

J'aimerais cependant profiter des supports physiques UHD donc j'ai repéré le Panasonic UB9000 qui semble top !

Avec un OLED Pana cela semble le choix ideal non ? Paraitrait t'il qu'il "s'auto-règle facilement (je ne sais pas comment le dire...) en HDR avec l'écran ?

Les réglages paraissent évidents du fait que c'est la même marque mais quel upscaling et processeur est au dessus ? Celui du lecteur ou bien de l'écran :idee:

En gros avez-vous ce couple ecran / lecteur et comment avez vous réglé tout çà dans les menus de chacun ??? Merci d'avance pour votre aide :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:07

Bonjour quelqu'un pourrait tester svp de lire la saison 2 de la serie Jordskott proposé par Arte svp ? J'ai un message d'erreur "lecture impossible "...
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message