Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 07 Jan 2020 14:32

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:36

Bonjour,

Et sinon on n'est pas censé parler des enceinte Davis :) ?

Les Courbet 4 sont données à 51 Hz à -3dB, caractéristiques tout a fait "normales".


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:11

Bonsoir,

J'ai une question pour Mr Visan, et uniquement Mr Visan.

Ma question, ne concerne pas les produits Davis, mais je trouve cela très intéressant d'avoir un professionnel de votre pédigrée sur le forum, avec une belle expérience sur la conception et fabrication de haut parleur détaché.

De ce fait, j'aimerai s'il vous plait solliciter votre expérience pour que vous puissiez éclairer les plus néophytes du forum. En vous remerciant d'avance :bravo:

- J'aimerai avoir votre avis technique (sans prendre beaucoup de votre temps), sur l'importance du châssis d'un haut parleur médium grave par exemple. J'ai bien remarqué que chez Davis, quelque soit le médium grave, on trouve à chaque fois un châssis en aluminium moulé (si vous appelez ça comme ça), ou autre matière métallique.

Et de manière générale, dans le monde de la hifi et parmi les constructeurs sérieux, on retrouve cela partout. Cabasse, focal, Triangle, JMR..........Y compris parmi les produits entrée de gamme.

Mais que penser de ces haut parleurs avec châssis en tôle plissée (si je peux dire ça comme ça). Surtout quand ces haut parleurs se trouvent dans une enceinte hifi avec un certain prix. Que l'on trouve ça dans une enceinte de supermarché, rien de choquant, mais dans un produit qui se dit hifi ?

Comme ceci ;

Image


J'imagine que ce type de châssis, ça dois être beaucoup plus ; "bon marché" à produire.

Qu'en est-il sur le son ? Car personnellement, j'ai tendance à fuir toutes enceinte qui pourrait présenter ce type d'hp. j'ai quelques arguments en tête, mais je vais attendre votre avis, qui sera certainement bien plus pertinent et réaliste que le mien.

En vous remerciant, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 1:06

Mince alors, tu t'es bien appliqué, j'attends désormais la même courtoisie :love: quand tu t'adresse à nous


Moi aussi je suis partisan d'une rigidité du saladier d'un haut parleur. Comme cela tout l'équipage mobile opère dans les tolérances de développement de Hp, sans micro vibrations qui pourraient venir affecter le mouvement de l'équipage mobile. Un saladier non rigide sera perturbé par des vibrations et viendra certainement ajouter une petite coloration au rendu...

Tu pourrais demander une explication à l'indien ou à d'autres kadors bien calés en conception de hauts parleurs et ouvrir un post dédié avec photos bon / pas bon ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 9:09

syber a écrit:M'enfin globalement, si vous voulez mon avis ... size matters :lol:

ce n'est pas l'avis de Brigitte Lahaie qui disait l'important ce n'est pas la taille....
l'important c'est que ce soit dur....... :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:00

tonylb a écrit:Mince alors, tu t'es bien appliqué, j'attends désormais la même courtoisie :love: quand tu t'adresse à nous


Moi aussi je suis partisan d'une rigidité du saladier d'un haut parleur. Comme cela tout l'équipage mobile opère dans les tolérances de développement de Hp, sans micro vibrations qui pourraient venir affecter le mouvement de l'équipage mobile. Un saladier non rigide sera perturbé par des vibrations et viendra certainement ajouter une petite coloration au rendu...

Tu pourrais demander une explication à l'indien ou à d'autres kadors bien calés en conception de hauts parleurs et ouvrir un post dédié avec photos bon / pas bon ?


Je m'adapte à mon public cher monsieur :siffle:

Et quand on demande quelque chose, la moindre des choses c'est d'y mettre la forme.. :)

Pour l'indien et les autres, désolé mais ils n'ont jamais conçu un seul hp de leur vie... :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:53

jeoffrey59 a écrit:Bonsoir,

J'ai une question pour Mr Visan, et uniquement Mr Visan.

Ma question, ne concerne pas les produits Davis, mais je trouve cela très intéressant d'avoir un professionnel de votre pédigrée sur le forum, avec une belle expérience sur la conception et fabrication de haut parleur détaché.

De ce fait, j'aimerai s'il vous plait solliciter votre expérience pour que vous puissiez éclairer les plus néophytes du forum. En vous remerciant d'avance :bravo:

- J'aimerai avoir votre avis technique (sans prendre beaucoup de votre temps), sur l'importance du châssis d'un haut parleur médium grave par exemple. J'ai bien remarqué que chez Davis, quelque soit le médium grave, on trouve à chaque fois un châssis en aluminium moulé (si vous appelez ça comme ça), ou autre matière métallique.

Et de manière générale, dans le monde de la hifi et parmi les constructeurs sérieux, on retrouve cela partout. Cabasse, focal, Triangle, JMR..........Y compris parmi les produits entrée de gamme.

Mais que penser de ces haut parleurs avec châssis en tôle plissée (si je peux dire ça comme ça). Surtout quand ces haut parleurs se trouvent dans une enceinte hifi avec un certain prix. Que l'on trouve ça dans une enceinte de supermarché, rien de choquant, mais dans un produit qui se dit hifi ?

Comme ceci ;

Image


J'imagine que ce type de châssis, ça dois être beaucoup plus ; "bon marché" à produire.

Qu'en est-il sur le son ? Car personnellement, j'ai tendance à fuir toutes enceinte qui pourrait présenter ce type d'hp. j'ai quelques arguments en tête, mais je vais attendre votre avis, qui sera certainement bien plus pertinent et réaliste que le mien.

En vous remerciant, jeoffrey


Bonjour Joeffrey,

Je profite de votre message pour vous annoncer que la MV One Master (notre nouvelle enceinte équipée du large bande 20De8) vient d’être annoncée pour le 25 janvier prochain. Les premières écoutes sont très concluantes.
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook si vous souhaitez la découvrir en avant-première.

Sur les HP équipés de saladier en tôle emboutie:
C’est bien évidemment l’aspect économique qui incite les fabricants à utiliser ce type de composants.
Tous les produits d’entrée de gamme utilisent cette technologie.
Certains HP de notre gamme également. (Joeffrey, il va falloir réviser les gammes!!).
Les châssis en zamac permettent en effet de réduire leur mode vibratoire, ils assurent surtout un meilleur dégagement de l’air derrière la membrane, car on peut obtenir des saladiers très rigides avec des branches fines (diminution de la distorsion, baisse des turbulences...). C’est donc surtout au niveau des woofers que les châssis en aluminium sont intéressants. Surtout pour les HP de gros diamètres.
Pour des raisons économiques, le constructeur d’enceintes est parfois amené à choisir entre une qualité de châssis et une qualité de condensateur. J’aurai plutôt tendance à favoriser la qualité du condensateur... Mais bon, c’est un autre débat.

A bientôt
Olivier VISAN
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:41
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:23

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment faire pour incruster des photos dans un message?
Merci d'avance.
Nous aimerions mettre des photos de notre nouvelle enceinte MV One Master, qui sort en fin de semaine. Ça changera des vilaines enceintes à pavillon bleu que l'on peut voir un peu plus haut.
Si certains veulent plus d'explications à propos de ce modèle, vous pouvez nous suivre sur notre compte facebook officiel.
Bonne journée.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:34

Bonjour,

Pour poster une image il est nécessaire de l'héberger sur un serveur, soit hébergé par Davis soit sur un site proposant cette fonction comme ce site : https://www.zupimages.net/

Une fois l'hébergement réalisé, il faudra copier-coller l'adresse de l'image en elle-même (pour cela faire clic droit sur l'image hébergée, puis cliquer sur "afficher l'image", puis copier/coller son URL), sur le forum. Et l'encadrer des balises suivantes :

Code: Tout sélectionner
[img]adresse de l'image[/img]


L'image apparaîtra alors en grand.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2020 13:52

Merci Subway !
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:52

Sophia Davis CM a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment faire pour incruster des photos dans un message?
Merci d'avance.
Nous aimerions mettre des photos de notre nouvelle enceinte MV One Master, qui sort en fin de semaine. Ça changera des vilaines enceintes à pavillon bleu que l'on peut voir un peu plus haut.
Si certains veulent plus d'explications à propos de ce modèle, vous pouvez nous suivre sur notre compte facebook officiel.
Bonne journée.


Ravi de vous voir à nouveau poster sur le forum, Sophia. Pour ce qui concerne les Meyer Sound plus haut, je vous accorde qu'elles ne sont ni belles ni logeables, mais elles semblent faire partie des enceintes actuelles de référence. Je préfère après tout ce design "brut de fonderie" et fonctionnel au design tarabiscoté et surfait de nombreuses enceintes hors de prix où tout est fait pour l'apparence et la poudre aux yeux, et rien pour la qualité audio. Je ne vise pas du tout Davis, marque sérieuse, en écrivant cela, soyez sans crainte.

Nous sommes impatients de découvrir la nouvelle MV One Master -on dirait le nom d'un droîde ou d'un Jedi de Star Wars. Toujours équipée de votre excellent HP large bande en solo ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Jan 2020 0:12

Bonsoir,

Pas de réactions à la sortie des MV One Master?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2020 9:00

tovarich007 a écrit:[
Je préfère après tout ce design "brut de fonderie" et fonctionnel au design tarabiscoté et surfait de nombreuses enceintes hors de prix où tout est fait pour l'apparence et la poudre aux yeux, et rien pour la qualité audio. Je ne vise pas du tout Davis, marque sérieuse, en écrivant cela, soyez sans crainte.



Je m'étais dit la même chose en achetant les Davis monitor one un gros parallélépipède pur, brut de fonderie, adouci par la laque blanche, avec un pavillon pour la compression, un boomer et un évent d'accord pour le bass reflex. On sent tout de suite que c'est un animal pour grands espaces (pas assez chez moi malheureusement) sans chichis !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:15

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2020 11:18

manque plus que le touitere :lol:
allez, encore un petit effort :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message