Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Loc, mroboto, Pinkman69 et 86 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Besoin d’aide pour choisir entre Denon et AT

Message » 11 Jan 2020 23:59

Bonjour,

De retour avec bonheur dans le monde du vinyle depuis un peu plus de un an je souhaite upgrader ma platine très bas de gamme sans pour autant avoir des moyens de ouf
Avec les soldes je trouve 2 modèles au prix comparable mais sur lesquels je n’arrive pas à me décider.
Pour accompagner ma platine j’ai déjà un ampli Denon et des enceintes colonne Davis

Voici les 2 modèles de mon hésitation :
AT LP3
https://www.son-video.com/article/plati ... t-lp3-noir
Denon DP 300F
https://www.son-video.com/article/plati ... -300f-noir

Vous l’aurez compris je veux plutôt un système auto, il m’arrive d’ecouter un disque avant de dormir et laisser la platine tourner seule ou devoir me relever ne sont pas mes choix
Mais au delà de ce critère et du prix (actuellement l’une comme l’autre se trouvent à 199 euros avec les soldes) je ne sais comment faire la différence...
Bien entendu je sais que je ne peux pas me payer une platine de star, mais j’aimerais trouver une très bonne platine, mes oreilles sont (re)devenues délicates, au point que j’ai du mal à supporter désormais la musique compressée très longtemps ;)

Bref si vous êtes plus expert que moi, que vous avez eu l’occasion de tester ces platines ou comprenez mieux et plus vite que moi les différences de chacune, merci de votre aide :)
Sofiad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2020 22:59
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:45

Pour les départager je me demanderais quelle est la meilleure cellule ... Mais je n'ai pas la réponse :o
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:00

Je prendrais la Denon.

Attention, la Denon est pour des cellules légères (>10g) tandis que l'AT est pour des cellules lourdes (15 à 20g).
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:43

Merci mais du coup pour un achat qui dure un peu quand même c’est mieux cellule lourde ou légère ?
Et ça sous entend quoi tout ça ?
Je suis pas très câblée sur les histoires de cellules meme si j’ai bien conscience que c’est important.

Faudrait-il que je change celle qui est vendue avec la platine ?
Sofiad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2020 22:59
  • offline

Message » 14 Jan 2020 20:38

Celle qui est vendue avec la platine est faite pour fonctionner avec, ne t'inquiètes pas.

Le poids de la cellule doit être en adéquation avec le bras. Ce n'est pas mieux, ni moins bien, c'est juste qu'il faut faire attention à bien choisir sa cellule (si on la remplace), par une autre adaptée au bras. C'est important pour bien régler le bras et éviter que l'ensemble sautille pendant la lecture ou use prématurément les disques.

Le monde du vinyle impose des contraintes de réglages "micrométriques", sinon use prématurée des disques et résultats décevants seront aux rendez-vous. :wink:

Et, il vaut toujours mieux une platine moyenne bien réglée qu'une HDG mal réglée... Les réglages doivent être vérifiés régulièrement pour éviter les dérives.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:52

Merci

Je ne me suis toujours pas décidée car du coup je me pose la question du changement de cellule de ma platine actuelle qui serait peut être aussi bien que l’achat d’une nouvelle platine ?
Actuellement j’ai une basique AT LP60 avec la cellule d’origine qui a maintenant 18 mois à raison d’environ un vinyle par jour, puisque certains jours rien et d’autres 5 ou 6...
(Précision : tous mes vinyles sont hyper propres et je protège ma platine du la poussière)

A vouloir faire mieux tout en ayant pas les moyens pour une platine très HDG je suis complètement paumée lol

MAJ : après avoir cherché dans les discussions déjà postées ici et ailleurs sur la at lp60 pas de grand intérêt à upgrader avec une autre cellule :(

J’en reste donc à devoir me décider entre Denon et nouvelle AT, sans y parvenir car je ne sais pas si j’aurai un véritable gain audio... si l’une de ces 2 platines a plus de chances que l’autre d’etre upgradee et durable...

Merci pour vos aides si vous me lisez encore :)
Sofiad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2020 22:59
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message