Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, ordiboss77 et 34 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 11 Jan 2020 23:36

Ben déjà pour concurrencer une tv oled sur la netteté il faut partir sur un DLP.
Tous vos exemples sont du sxrd... Faut maintenant comparer un projo UST DLP 4K + écran ALR UST avec une TV oled.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2020 0:04

Même avec un écran technique la puce 0.47 :hein:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Jan 2020 2:39

faut arrêter de comparer une TV et un VP.

j'ai chez moi, une TV Oled LG 65C8 et un VP JVC N5 dans une salle dédiée.

en terme de qualité pur , la TV Oled met une Claque au JVC, et dans tout les domaines ( luminosité , contraste , netteté , upscale , HDR ... )

mais je prefere regarder les films sur mon JVC, je ne regarde qu'environ 1% de mes films sur le LG ( en général , les comédie française ... ).
le coté immersion, n'est pas comparable entre une projection ( j'ai 240cm de base ) et une "petite" TV.
j'ai un pote qui a un 86 pouce , parti faire un test chez lui , ca reste trop petit à mes yeux.

c'est clair que si une TV ( Qled ou Oled ) d'une taille d'environ 100 / 110 pouce sortait à un prix correct, abandonnerai la vidéoprojection.
chacun va mettre le curseur par rapport à ses préférences, pour moi , c'est la taille avec quand même une bonne qualité d'image ( au minimum du niveau d'un JVC N5 ou Sony 270 )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2020 8:16

Nos videoprojecteur auront toujours la loi, pour limersion !!! ,jusqu a quand ? aucune tv grand public ne peut rivaliser.une tv 21/9 de 4m je connais pas. Mais nos tv oled qled auront toujours un temps d'avance, en terme de qualité image pure
..
....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:26

les DLP sa devrais pas existé, le peux que j'ai suivie sur les tweak c'est que la plupart sont revenus aux réglages de bases, je suis pas un fin connaisseur en vidéoprojection mais lorsque j'ai vu l'avant l'après si on laisse de coté plus lumineux sa enlève tous l'équilibre de l'image. concernant les noirs sa pourrais être mieux, je trouve que la vidéoprojection est en dessous un oled mais au dessus un lcd. ayant une xtrem 1.1 je me demande bien ou je pourrai avoir une amélioration , sauf migration vers un 760 je vois pas Image
Image
Image
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:29

et j'ai toujours une utilisation en mode bas, donc la théorie qui dit faut mini 1600 en hdr sur une base de 3m ben je vois pas trop la différence 8)
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:44

lotuzia a écrit:faut arrêter de comparer une TV et un VP.

j'ai chez moi, une TV Oled LG 65C8 et un VP JVC N5 dans une salle dédiée.

en terme de qualité pur , la TV Oled met une Claque au JVC, et dans tout les domaines ( luminosité , contraste , netteté , upscale , HDR ... )

mais je prefere regarder les films sur mon JVC, je ne regarde qu'environ 1% de mes films sur le LG ( en général , les comédie française ... ).
le coté immersion, n'est pas comparable entre une projection ( j'ai 240cm de base ) et une "petite" TV.
j'ai un pote qui a un 86 pouce , parti faire un test chez lui , ca reste trop petit à mes yeux.

c'est clair que si une TV ( Qled ou Oled ) d'une taille d'environ 100 / 110 pouce sortait à un prix correct, abandonnerai la vidéoprojection.
chacun va mettre le curseur par rapport à ses préférences, pour moi , c'est la taille avec quand même une bonne qualité d'image ( au minimum du niveau d'un JVC N5 ou Sony 270 )



+1000
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Jan 2020 10:40

On est bien d'accord! C'est ce que je dis depuis le début! :lol:
Mais la question de départ portait sur une base maximum de 2m en pièce de vie (blanche, baie vitrée...) pour une utilisation film / jeu...
Sur cette petite base, je choisis la TV.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:37

Le choix entre TV et projecteur n'était pas la question de départ :roll:
schumiof69 a fait le choix de la vidéoprojection. Il a ses raisons que je devine très bien. Et elles n'ont rien à voir avec des considérations de profondeur des noirs, de puissance lumineuse ou tout autre caratéristique bien supérieure techniquement sur d'autres diffuseurs.
Enfin, il n'y a pas que la taille de l'image comme paramètre pour choisir la vidéoprojection...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:06

didou54 a écrit:Franchement
Un projo qui concurrence un OLED que ce soit en terme de noirs, lumens, upscale, piqué etc faut juste arrêter de raconter des bêtises ...
Que l’immersion soit supérieure sur un 270 d’accord mais pour le reste c’est faire preuve de mauvaise foi
J’ai un 65AG9 à la maison et quelque soit le support l’image est extraordinaire
J’ai failli acheter le 270 pour ma salle mais malgré ses qualités il n’a pas retenu mon attention
Numérique, noir en deçà et panneaux sxrd...
Quant au tweak ..... foutaise :mdr:


Foutaise ????? La je vois bien que j'ai affaire à un pro de chez pro
Bon dimanche
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:28

Perso, vidéo projection only et la base la plus grande possible. Ai 3m et aimerais plus mais impossible dans ma pièce... :cry:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:46

lotuzia a écrit:faut arrêter de comparer une TV et un VP.

j'ai chez moi, une TV Oled LG 65C8 et un VP JVC N5 dans une salle dédiée.

en terme de qualité pur , la TV Oled met une Claque au JVC, et dans tout les domaines ( luminosité , contraste , netteté , upscale , HDR ... )

mais je prefere regarder les films sur mon JVC, je ne regarde qu'environ 1% de mes films sur le LG ( en général , les comédie française ... ).
le coté immersion, n'est pas comparable entre une projection ( j'ai 240cm de base ) et une "petite" TV.
j'ai un pote qui a un 86 pouce , parti faire un test chez lui , ca reste trop petit à mes yeux.

c'est clair que si une TV ( Qled ou Oled ) d'une taille d'environ 100 / 110 pouce sortait à un prix correct, abandonnerai la vidéoprojection.
chacun va mettre le curseur par rapport à ses préférences, pour moi , c'est la taille avec quand même une bonne qualité d'image ( au minimum du niveau d'un JVC N5 ou Sony 270 )


Tu as une toile Xtrem Screen ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:19

Fred-L a écrit:Le choix entre TV et projecteur n'était pas la question de départ :roll:

C'est vrai qu'on a un peu dévié mais on voit tellement d'énormités sur le forum qu'il est important par moment de remettre les choses en place!

schumiof69 a fait le choix de la vidéoprojection. Il a ses raisons que je devine très bien. Et elles n'ont rien à voir avec des considérations de profondeur des noirs, de puissance lumineuse ou tout autre caratéristique bien supérieure techniquement sur d'autres diffuseurs.

Un peu quand-même! Ce serait le cas, il prendrait un petit DLP à 600€...

Enfin, il n'y a pas que la taille de l'image comme paramètre pour choisir la vidéoprojection...


C'est certain! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:16

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je vous écris car je suis l'heureux propriétaire de ce VP couplé à un Sony STR DN 1080 et une toile classique ( non tactique ) situé à 3m du VP .

Je rencontre un souci depuis le début avec le réglage du HDR.
Je ne sais pas du tout quel réglage utiliser aussi bien sur les sources ( PS4 pro et Xbox one X ) et sur le video projecteur.
Je me retrouve toujours avec soit une image avec trop de noirs et des couleurs saturées ( HDR 10 ) soit une image trop lumineuse et avec peu de contrastes ( Réglage HDR Auto )

J'en suis même à désactiver l'option HDR sur la ps4 pro et la xbox one X. J'ai essayé plein de réglages mais rien ne me parait optimal.
Auriez vous des réglages jeux HDR 4k à me proposer pour la console et le VP ?

Merci beaucoup
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:03

N3° a écrit:
lotuzia a écrit:faut arrêter de comparer une TV et un VP.

j'ai chez moi, une TV Oled LG 65C8 et un VP JVC N5 dans une salle dédiée.

en terme de qualité pur , la TV Oled met une Claque au JVC, et dans tout les domaines ( luminosité , contraste , netteté , upscale , HDR ... )

mais je prefere regarder les films sur mon JVC, je ne regarde qu'environ 1% de mes films sur le LG ( en général , les comédie française ... ).
le coté immersion, n'est pas comparable entre une projection ( j'ai 240cm de base ) et une "petite" TV.
j'ai un pote qui a un 86 pouce , parti faire un test chez lui , ca reste trop petit à mes yeux.

c'est clair que si une TV ( Qled ou Oled ) d'une taille d'environ 100 / 110 pouce sortait à un prix correct, abandonnerai la vidéoprojection.
chacun va mettre le curseur par rapport à ses préférences, pour moi , c'est la taille avec quand même une bonne qualité d'image ( au minimum du niveau d'un JVC N5 ou Sony 270 )


Tu as une toile Xtrem Screen ?


Yes , une Daylight 0.9
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron