Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP-X500 X700 ou X800?

Message » 01 Déc 2018 16:55

Bonjour,

J'aimerai acheter un lecteur blu-ray 4K pour le brancher sur une TV Sony Bravia OLED KD55AF9.

D'emblée je me suis tourné vers le Sony UBP-X800 mais une grosse partie des fonctionnalités sont déjà sur la TV et au final je me demande si un UBP-X500 ne suffirait pas.

En dehors des fonctionnalités de connectivité (Wi-Fi, multiroom, Netflix, ) qui sont gérés par la TV et/ou l'ampli, il n'y-a pas l'air d'y avoir énormément de différence entre ces produits (si ce n'est le prix: 100€).

Mais qu'en est il de la qualité de lecture. Est que la différence sera significative d'autant que pour le moment aucune de ces platines ne semblent bénéficier d'une mise à jour Dolby Vision.

Pour info j'ai un ampli Denon AVR-X3300W pour la gestion du Dolby Atmos.
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 20 Déc 2018 19:32

Bonjour,

Si vous êtes intéressé par le Dolby Vision seul le X700 pourra vous l'offrir (vous avez une TV qui peut pleinement en profiter et ce serait bête selon moi de s'en priver).

Personnellement quand j'ai acheté la LG 65C8 en juin il venait de recevoir la mise à jour Dolby Vision et c'est pour cette raison que j'ai acheté ce modèle au détriment du X800 (l'équivalent de Panasonic au X800 avec Dolby Vision n'était pas encore très répandu dans le commerce et il était facilement 150€ plus cher). Après c'est vrai qu'extérieurement il fait "grand public" par rapport au X800 (personnellement je m'en moque un peu). Mais mise à part l'alim interne, l'absence de Bluetooth et d'Hi-Res, il a toute les fonctionnalités et la qualité de traitement du X800 pour un peu moins cher.

Sinon au vu de la période je vous conseillerais d'attendre les annonces du CES où les modèles de l'année prochaine devrait être annoncé avec qui sait peut-être une baisse de prix sur les modèles actuels.

Bonne journée,
Notix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2018 12:46
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:02

Notix a bien résumé la chose.

En effet, j'ai le X-800, j'en suis très satisfait malgré qu'il n'a pas le DV et ne l'aura jamais. En plus il est en fin de production donc on peut le trouver en dessous de 300€. Il est très bien construit, stable et silencieux. Image extra.
Après il y a bien le X-700 qui lui a le DV mais attention, selon le film si il est DV ou HDR il faut modifier sans cesse dans les menus l'option DV ou HDR ce ne se fait pas automatiquement, pas très judicieux.

Reste à attendre la nouvelle gamme 2019, mais prudence car souvent chez Sony plus on avance dans le temps plus les produits sont cheap.
Espérons un remplaçant du X-800 avec DV et une ligne bien plus belle que cette corbeille à pain de X-700.
Un UHP-H1 pour le look et la taille, 4K avec DV, ça me va très bien.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:04

Notix a écrit:Sinon au vu de la période je vous conseillerais d'attendre les annonces du CES où les modèles de l'année prochaine devrait être annoncé avec qui sait peut-être une baisse de prix sur les modèles actuels.


Merci de votre réponse.

Je pense effectivement que je vais suivre votre conseil et attendre les modèles 2019.

Je ne suis pas très pressé.
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:22

J'ai bien fait d'attendre.

Sony a annoncé la nouvelle version de son lecteur Blu Ray Ultra HD UBP-X800M2 qui ajoute la compatibilité Dolby Vision au déjà excellent UBP-X800.

Le prix augmente de 50€ pour retrouver les 350€ du X800 à sa sortie.

https://www.avcesar.com/actu/id-26393/c ... sion-.html
8ill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 12 Jan 2020 2:40

Bonjour, et tous mes vœux,
ma question est peut être un peu neuneu, mon tv Sony 49XF8505 (HDR 10 ET HLG) peut il lire le DV si le je lui offre un Sony X700 ou X800 M2. Pour le Hi Res il faudra lui rajouter un convertisseur hdmi pour en profiter pleinement, d'après ce que j'ai pu lire, avec 2 ampli un vidéo et un audio.
pourpre
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • online

Message » 12 Jan 2020 11:37

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020.

Je n'ai lu aucune information au CES 2020 sur les lecteurs Blu-ray ?
Aucune nouvelle gamme prévue ?, aucune mise à jour non plus ?, est-ce une fin annoncée et un abandon des lecteurs ?.

Merci si vous avez des infos.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:10

Hello,
sur la mise à jour [spotify_album]M43R0277[/spotify_album] sur le X700, qui date de mars 2019, si je me trompe pas, qu'apporte telle de plus ou de moins ? Pour 2020 s'il y a rien a l'horizon autrement autant aller à l'ennemi, nous serions peut être moins déçus.
pourpre
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message