Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

couper le courant ou la veille

Message » 11 Jan 2020 1:35

Bonjour,

Très prochainement installé avec un système 5.1 avec vidéo proj et écran, je me pose la question de l'alimentation.
Quel est selon vous la meilleur solution qui ne détériora pas les appareils, pourra être écologique et économique ? Si un expert en la question passe par la, ce serait encore mieux !


- Programmer une mise en tension uniquement quand je suis là ? ( genre tous les jours de 19h à 2h )
- Laisser couper et l'allumer que quand je regarde un film ou écoute de la musique ?
- Laisser tous les appareils en mode veille constamment ?

Bonsoir à tous
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:46

Economique et écologique: allumer uniquement quand tu veux l'utiliser... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Jan 2020 17:55

Salut Brugam :)

Tu me conseil de laisser en veille ou d'allumer la prise uniquement a l'utilisation ?

Merci pour ta réponse aussi :wink:
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:26

laboitem a écrit:Salut Brugam :)

Tu me conseil de laisser en veille ou d'allumer la prise uniquement a l'utilisation ?

Merci pour ta réponse aussi :wink:

Tu coupe alimentation de la prise lorsque tu ne te sers pas de ton installation.
Tu anticipe quelques fois à alimenter tes appareils si besoin de mise à jour ...
Attend bien que le VP soit bien éteint lorsque tu coupera ton alimentation.
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 11 Jan 2020 19:13

Hormis le cas (le mien) où il y a fort risque d'orage, tu ne vas pas gagner grand'chose en supprimant la veille. Perso je vais jusqu'à débrancher tout le soir, en effet si tu as des appareils avec une liaison terre effective, elle ne se coupe pas par un interrupteur.
Mon projo actuel s'arrête presque net, pas comme le précédent, il lui fallait 1 mn. Evite quand même d'arrêter net une platine 33t ou un pc sans batterie!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:04

Hello,

Il n'y a pas de petites économies donc, je te conseille de tout couper mais, comme le dit slaups, fais attention au vp car certains ne peuvent être coupés que quelques minutes après l'arrêt car le processus de refroidissement est obligatoire !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Jan 2020 19:54

Personnellement je laisse toujours mes appareils en veille.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:21

Bonsoir !

Supers réponses :)
Je ne suis pas prêt de couper le courant si quelquconques appareils est encore en train de tourner :ko: ( ou initialisation / refroidissement )

N'écoutant pas de musique ou ne regardant pas des films tous les jours, je me demandais si couper le courant pouvait être envisageable et grâce à vos réponses, elle l'est. :bravo:

J'avais surtout peur pour l'ampli qui fait un gros 'tic' une fois brancher...
Quand à son initialisation à chaque allumage je n'ai pas encore pu regarder si son réglage restera sauvegardė. Je verrai ça à la fin du mois.
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:23

Le tic de l'ampli ça vient d'un relais d'alimentation à l'intérieur de l'ampli, pas de soucis pour ça :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message