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[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Jan 2020 3:42

Merci pour ta réponse!
justement mon interrogation vient de là.

dans le pack d'archive cela m'installe:
MadVR 0.92.10
reclock 1.8.8.4
lav splitter 0.70.2
MPC-BE.1.5.0.2235

alors qu'aujourd'hui il existe:
MadVR 0.92.17
reclock 1.9.0.7(beta)
LAV spliter 0.74.1
MPC-BE.1.5.4.4969

Est-ce bon d'installer après(donc par dessus) ces versions plus à jours?
Où je reste comme je suis car finalement je ne suis pas complètement à la ramasse..?
Denver_76
 
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Message par Google » 12 Jan 2020 3:42

 
 
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Message » 12 Jan 2020 11:21

warcaL a écrit:Salut,

est il possible d'avoir un ctrl+J qui indique des dropped frames alors qu'en réalité il n'y en a pas?


Après avoir reçu un bon ramonage par l'admin (qui était justifié), je viens apporter des précisions
Voici un ctrl+J après 2 min de visionnage
Image

Qu'est ce qui cloche? Je ne devrais pas avoir autant de dropped frames car tout me semble bon, que ce soit le rendering, le "1frame drop every" ou même la correction effectuée par reclock est bonne (60.00335 * 0.10569% = 59,9399fps)
Et je ne constate aucun drop lors du visionnage.

Soit je ne perçois pas les drops à l'oeil car étant habitué au 24fps, des drops sur 60fps passent inaperçu ou bien le compteur "dropped frames et repeated frames" est faussé.
warcaL
 
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Message » 12 Jan 2020 11:47

bon le preset .3 rame sur certains film :D

je suis revenu au 11 MQ

dommage
Patrick57s
 
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Message » 12 Jan 2020 12:46

Tu as quoi comme configuration ?
mouchli
 
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Message » 12 Jan 2020 12:57

i3
1050ti
Patrick57s
 
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Message » 12 Jan 2020 12:58

Limitation CG alors...
mouchli
 
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Message » 12 Jan 2020 13:29

preset .3 c'est pas le proc ???
Patrick57s
 
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Message » 12 Jan 2020 13:59

MadVR 0.92.10
reclock 1.8.8.4
lav splitter 0.70.2
MPC-BE.1.5.0.2235

Tu es a jour.

Les config avec des update des différents softs ont été réalisés manuellement par les utilisateurs.
Si tu n'est pas en 4 HDR, aucune raison d'en changer.

MadVR , les évolutions concerne le traitement et la conversion du HDR. Honnetement pour en avoit la modification sur un diffuseur 1080p pour la conversion en REC709, aucune différence.
L'evolution reclock peut etre fait pour supprimer le micro trou audio los du lacement du film si tu es en PCM.
Aucune raison de faire evoluer le lecteur (ca risque de mettre la bazard dans la gestion des sous titres sur certaines versions.
Lav filters pour passer en 0.741 concerne le décodage 3D MVC optionnel et le décodage en D3D11 plus utile en 4K qu'en full HD.

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Message » 12 Jan 2020 14:03

warcaL a écrit:
warcaL a écrit:Salut,

est il possible d'avoir un ctrl+J qui indique des dropped frames alors qu'en réalité il n'y en a pas?


Après avoir reçu un bon ramonage par l'admin (qui était justifié), je viens apporter des précisions
Voici un ctrl+J après 2 min de visionnage
Image

Qu'est ce qui cloche? Je ne devrais pas avoir autant de dropped frames car tout me semble bon, que ce soit le rendering, le "1frame drop every" ou même la correction effectuée par reclock est bonne (60.00335 * 0.10569% = 59,9399fps)
Et je ne constate aucun drop lors du visionnage.

Soit je ne perçois pas les drops à l'oeil car étant habitué au 24fps, des drops sur 60fps passent inaperçu ou bien le compteur "dropped frames et repeated frames" est faussé.

bien sur que si , tu au dessus de la limite. Ton temps de rendering max alloué avec un film a 60Hz c'est 16.6 msec et tu es au dessus de 20

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Message » 12 Jan 2020 14:32

D'accord je n'avais pas cette notion de 16,6 msec de rendering pour un 60Hz. En tout cas c'est pas flagrant tous ces drops comparer à un 24Hz
warcaL
 
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Message » 12 Jan 2020 14:37

oui car perdre des paquets de 2/3 images quand on est en 60Hz est moins perceptible qu'en 24.

Pour le rendering max alloué en fonction de la fréquence, c'est simple:

24 Hz ==> rendering max = 1/24 = 0.0416 sec. = 44.6 msec
60 Hz ==> rendering max = 1/60 = 0.0166 sec = 16.6 msec

Generallement, on doit donc adapter le traitement pour ce genre de film afin de réduire un peu.

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Message » 12 Jan 2020 14:40

Depuis les échanges des pages 1146 et 1147, je suis très content de MadVR. J'upscale en UHD sur mon JVC x7900 et c'est cool. L'image est vraiment de bonne facture. Il reste que, depuis que les paramètres concernant l'image sont OK, j'ai quelques problèmes de son.

Ma config est la suivante: mon PCHC est connecté en coaxial vers un vieux et petit système 5.1 Logitech z-5500 qui décode du DD et du DTS.

Avant de mettre les bons paramètres pour mon image (upscale etc.), je projetais en Full HD et je n'avais aucun décalage de son. Reclock se lançait, je pense. Je n'y étais pas très attentif, n'ayant pas de problème. Maintenant que je projette en 2160p24 (23,97...), j'ai un lag stable de l'ordre d'un peu moins d'une demi seconde, je dirais, mais très perceptible. J'observe que Reclock ne se lance plus. Je nage un peu dans les multiples paramètres (LAVaudio, Reclock, PCM, Bitstreaming, etc.). En fait, je suis content quand je vois que mon machin Logitech affiche du DTS. C'est mon critère. Simpliste certainement :lol: .

Je constate que pour avoir du DTS, je dois me mettre en Directsound en PCM et Bistreaming, je dois décocher "Fallback to PCM if Bitsream is not supported dans LAV, et cocher tous les formats audio.

Image

Image

De ce que je comprends, c'est donc mon machin Logitech qui décode le son brut qui lui est envoyé par le PHCH, et donc Reclock n'intervient pas. J'ai pu résoudre mon problème de Lag via l'option de LAV audio "Audio Delay".

Puis-je sinon fonctionner en PCM, tout faire décoder par Reclock et tout de même avoir du DD et surtout du DTS sur les films qui le proposent? Dans les multiples options, je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule...

Merci d'avance :thks:
ritahirsch
 
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Message » 12 Jan 2020 14:41

Patrick57s a écrit:preset .3 c'est pas le proc ???

La premiere couche du traitement est fait par le proc (l'upscale)
Ton I3 n'est certainement pas assez puissant pour soutenir l'upscale demandé via un script avisynth dans ffdshow video.
Ton "upload queue" afficher via CTRL J doit est a 0 ou 1 (la pile n'est pas pleine)

Le moyen de corriger cela , c'est de modifier le script avisynth pour changer la facteur d'upscale (et donc alléger la charge du CPU)

Après faut comparer lequel des rendus est meilleur (11MQ ou 3)

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Message » 12 Jan 2020 18:53

Bonjour,

J'ai basculé en preset 11H (Mad Full Natural HQ) avec un i9 9900 + GTX 970 + écran LED 1080p 3D et :

1) je n'ai pas réussi à configurer une sortie son 5.1 à partir d'une source 2.0 comme je pouvais le faire avant via le mixer FFDshow : y-a-t-il une option similaire dans LAV audio ? (je n'ai pas trouvé)

2) j'ai suivi le tuto de Polopretress pour que MPC BE puisse lire des BR 3D en mettant à jour LAV (et ça marche, merci ! :D ), mais j'ai un drop frames conséquent et l'image est vraiment laide : pas l'impression du tout de regarder un film HD (image comme bruitée, ultra-numérique et digne des années glorieuses du DVD 720×480) quand je compare à la version 2D du BR qui est nickel.
L'activation de l'option LAV "H.264 MVC (Intel Only)" ne change rien, mais c'est sans doute normal vu qu'a priori avec le preset 11H (Mad Full Natural HQ), c'est le GPU qui souffre alors que dans le preset que j'utilisais avant, AviSynth s'appuyait sur le CPU.

Et je ne peux pas rebasculer vers un preset qui mélangeait Avisynth et MadVr pour rééquilibrer un peu la charge entre CPU et GPU, puisque cela implique de repasser par FFDshow video, et donc je ne pourrai plus utiliser l'option "h264mvc" de LAV (j'espère être à peu près clair) : donc exit les BR 3D dans MPC BE...
korglum
 
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Message » 12 Jan 2020 19:35

@ritahirsch

Déjà le probleme que tu appelles "lag" n'est pas du lag. c'est juste un décalage classique entre l'audio et la video.
En general , c'est le projo (donc le coté video) qui génère ce retard. C'est classique et normal. Et donc il faut retarder le son pour le compenser. C'est pas lié a reclock.
Et la programmation comme tu l'as fait dans lav audio en ajustant le délai (plus facile a faire sur la VO pour suivre le mouvement des levres ou sur des impacts du style "fermeture de porte") est ce qu'il faut faire.
Moi , j'ai 200 msec avec mon projo et 50msec avec ma TV.

Pour ton utilisation avec ton système 5.1 Logitech z-5500, j'aurai tendnace a te dire de mettre ca a la poubelle et de basculer sur un systeme qui décode l' audio HD.
En fait dès que tu vas avoir de l'audio HD, c'est la galere avec ton systeme.
Il n'est pas décodé par ton logitech, et si tu passes en PCM, le coax ne permet la transmission des signaux car la bande passante est limitée.

Après , il y a normalement un algo qui doit transmettre la couche SD de la piste Audio (donc DD ou DTS des pistes DTS HDMA ou TrueHD) mais ca ne marche pas forcément...
Le plus simple est de remux l'audio de toute les sources présentant de l'audio HD en audio SD mais bonjour les opérations et c'est dommage...

Une précision quand meme, c'est pas reclock qui décode l'audio mais lav audio. Reclock ne fait qu'une compensation pour synchroniser audio et véideo mais ne tiend pas compte , bien sur , du décallage audio/video provoqué par ce qui se trouve après reclock (donc ton VP et ton Ampli). D'ou l'emploi du délay dans lav audio.

Pour revenir sur ton probleme d'audio et PCM/Bitstream, il est tout a fait possible de dissocier selon les types de bandes son (DTS, DD, DTS HDRA ou HDMA, EAC3 ou TrueHD) si on veut sortir en PCM (donc décoder par lav audio) ou en Bitstream (par l'ampli). Je fais cela chez moi (le DTS et DTS HDMA restant en Bitstream et le AC3/True HD passant en PCM)
Quand ce sera du Bitstream, Reclock ne sera plus actif.

Le souci que tu as, c'est que si tu souhaite sortir en PCM l'audio HD, alors le coax ne le permet pas.

A mon avis, pour toi, il y a seulement 2 choix:
- changer de systeme audio.
- remux tes sources audio HD en SD et dans ce cas, tu pourras passer en 5.1 seulement par ton coax en Bitstream seulement.(le PCM en coax ou optique étant limité a 2 voies )

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