Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cmanu, cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, PATOU0007, Titux et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

BR FHD & UHD qui bloquent sur Pioneer UDP-LX500 LX800

Message » 12 Jan 2020 1:15

Tenté de voir Miami Vice et cela m'a fait comme V for Vendetta : écran noir au moment de lancer le film.
Et ces 2 films sont en VC1, sortis à l'époque où il y avait les HD-DVD et le Blu-ray ...
Est-ce que l'un de vous peut essayer de lire un de ces Blu-ray ? ou un autre encodé en VC1 pour en avoir le coeur net ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Jan 2020 10:31

Je dois les avoir (à vérifier), je testerai... :wink:
Aucun soucis à signaler sur ma 500. J'ai encore visionné l'UHD du dernier Tarantino hier soir sans problème. Je touche du bois! :zen:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:49

Pioneer devrait se bouger, on en vient à se féliciter lorsqu'un film passe sans problème...
Je leur ai envoyé un message il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de réponse.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Jan 2020 12:10

Bon faut pas exagérer, la plupart des titres fonctionnent parfaitement ;) un peu dommage pour une platine de ce prix mais cela n'enlève en rien ses très bonnes performances !
On ne parle que de quelques films qui posent souci.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Jan 2020 12:20

Exactement! Il ne faut pas exagérer! Chez moi, uniquement 2 petits problèmes en UHD (réglé en faisant stop puis lecture) depuis que je l'ai.
J'ai eu la même chose voir pire avec Pana, Yam et Oppo auparavant!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:24

Danam a écrit:Tenté de voir Miami Vice et cela m'a fait comme V for Vendetta : écran noir au moment de lancer le film.
Et ces 2 films sont en VC1, sortis à l'époque où il y avait les HD-DVD et le Blu-ray ...
Est-ce que l'un de vous peut essayer de lire un de ces Blu-ray ? ou un autre encodé en VC1 pour en avoir le coeur net ?


Alors aucun souci avec V for Vendetta mais plantage complet avec Miami Vice au moment de charger le disque, j'ai eu droit à l'éjection du disque, réinitialisation de la pio :grr:

Disque défectueux ? essai sur la ps4 pro non aucun souci ça passe.
Je retente sur la pio replantage, bon bah cela vient bien de la lx500.

Et je désactive la connexion bd-live (déjà eu le souci auparavant peut être même avec mon ancienne lx58 :hehe: ) et le disque se lance avec le message d'erreur bdlive mais plus aucun souci de lecture, le film passe sans problème :ohmg:
Image

J'ai réactivé la connexion bd-live, le disque se charge normalement et le film se lance :wtf: :ko:
bug ponctuel :zen:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:29

Merci pour l'info xsi77 !!!! bizarre pour V for Vendetta car il m'a fait pareil que pour Miami Vice ... écran noir et platine freezée ... vais tenter en désactivant bd-live (j'ai aussi le message régulièrement et je clique sur OK sans avoir essayé de le désactiver :p).

PS : ce serait bien d'avoir de nouveaux masters pour ces 2 films que j'affectionne particulièrement avec un nouveau transfert et surtout un encodage en H264 voir en UHD ? :) ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Jan 2020 13:44

Bizarre, il semblerait qu'il n'y ai aucun blocage disc avec les lecteurs Panasonic ?.

Sinon au hasard, pas la moindre info CES Las Vegas sur d'éventuelles nouveautés lecteur UHD 4K pour 2020 ?.
Allons nous nous vers l'abandon total pure et simple du support physique ?
Anonyme21
 
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:17

Danam a écrit:Merci pour l'info xsi77 !!!! bizarre pour V for Vendetta car il m'a fait pareil que pour Miami Vice ... écran noir et platine freezée ... vais tenter en désactivant bd-live (j'ai aussi le message régulièrement et je clique sur OK sans avoir essayé de le désactiver :p).

PS : ce serait bien d'avoir de nouveaux masters pour ces 2 films que j'affectionne particulièrement avec un nouveau transfert et surtout un encodage en H264 voir en UHD ? :) ;)


Toujours vc1, sniper, film HK, disque inconnu.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:37

:lol: bon on dirait qu'ils ont oublié de tester la prise en charge du VC1 ... :siffle: (bizarre car je crois que les LX500/800 utilisent le même SoC que Oppo donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce type ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Jan 2020 10:01

Pour ma part ,aucun UHD n a planté ,je n ai pas activé le BD-LIVE car je ne m en sert pas ,visionné:Once upon a time ,A stars is born,les gardiens de la galaxie 1 et 2 ,Passenger ,Seul sur Mars ect...quand aux BR classiques ,aucun plantage ,je croise les doigts :D
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 15 Jan 2020 16:18

LINK1976 a écrit:Pioneer devrait se bouger, on en vient à se féliciter lorsqu'un film passe sans problème...
Je leur ai envoyé un message il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de réponse.
:wink:


Beh moi j'ai regardé la trilogie Batman en UHD HDR .... sans probleme ........... Youhou :D :D :D :D
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Jan 2020 18:17

Bonjour, je possede le Zappiti Pro, et a ce jour seul 2 films ne passent pas sur mon lecteur haut de gamme, Gemini man et Billy lynn car ils sont filmé en 60 Hz, donc la puce de mon lecteur n'est pas assez puissante (d'après HDland)...
Je suis donc pret a acheté un vrai lecteur UHD haut de gamme comme le Pioneer 500 ou le Panasonic 9000, pour seconder mon Zappiti Pro, mais je viens de tomber sur se topic, qui indique finalement que les lecteurs physique sont bien plus capricieux, inquiétant quand meme...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Jan 2020 23:56

Danam a écrit:Bon faut pas exagérer, la plupart des titres fonctionnent parfaitement ;) un peu dommage pour une platine de ce prix mais cela n'enlève en rien ses très bonnes performances !
On ne parle que de quelques films qui posent souci.

Tu dirais quoi d'une voiture de compèt qui a d'excellentes performances (super tenue de route, accélérations de ouf, confort optimal, etc...) mais qui, de temps à autre, cale sans crier gare en pleine route ? Que c'est dommage de réduire le véhicule à cela ?
Pour moi qui avait dans l'optique d'acquérir un LX500, c'est rédhibitoire. Une machine qui ne fait pas ce qu'elle est conçue pour faire 100% du temps et qui n'est pas réparable parce qu'on n'a pas trouvé le problème chez le constructeur, est une machine défaillante. Ça ne porte pas d'autre nom. Ça ne serait pas du Home Cinema, mais bel et bien un véhicule d'une grande marque, il y aurait longtemps qu'on aurait fait en sorte que ce problème disparaisse. J'ai du mal à comprendre l'indulgence qu'on a dans le domaine qui est le nôtre et qui fait qu'au final, les constructeurs se fichent complètement de nous...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2020 12:13

J'ai eu une bonne dizaine de platines de toutes marques ( yamaha, oppo, Panasonic et Pioneer) et toutes ont eu quelques bugs. Ce n'est certainement pas un cas isolé à Pioneer !
La seule marque qui résolvait rapidement les bugs par mise à jour fw était oppo. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray