Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, FLB, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d une paire d enceinte moins de 600 euro

Message » 12 Jan 2020 12:46

... Suite ... Additif à la fin de mon texte, quand j'écris que 60% du message va à l'enceinte centrale ; fort de cette information, je suggère donc de garder des compactes en enceintes avant pour faire du HC ...
On pourra toujours dire que des colonnes pourraient être mises en "Large" pour diffuser le grave en plus du caisson mais encore faut-il que l'ampli ait assez de courant pour alimenter l'ensemble.
Sauf à utiliser du petit pack KLISPCH dont les petites colonnes font davantage de grave que d'autres constructeurs. Je suis certain que les colonnes KLIPSCH 5000 font un grave satisfaisant, ce qui est moins sûr selon moi chez les autres constructeurs. On peut et on doit retourner le problème dans tous les sens. Slts
Dernière édition par Philippe Bab le 12 Jan 2020 14:05, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:59

Nono a écrit:doublement meilleur au regard du prix , c'est pas comme ça que ça marche , ce serait trop bien, de mon côté, j'ai acquis dernièrement des petites bibliothèques Klipsch R-51M, facile a driver avec un rendement de 93 dB, après on aime ou pas , les aria sont plus cher aussi a écouter donc , :wink:


Je te rassure, elles ne font pas 93dB mais plutôt entre 88/89. J'ai épluché par mal de tests indépendants d'enceintes, la sensibilité chez tous les constructeurs testés était +/- 1dB conforme à ce que le constructeur annonçait sauf Klipsch où la sensibilité réelle était exagérée entre 3 à 5dB ! C'est d'ailleurs assez connu sur des forums anglophones. Les Aria 906 bénéficient de haut-parleurs plus HdG ainsi que d'un filtrage plus élaboré (avec condensateur à film et non électrolytique sur le tweeter, etc.), l'écoute sera définitivement meilleure.

A la rigueur en biblio Klipsch on peut tenter les RP600M. Ne pas avoir peur d'associer des colonnes Klipsch 16cm car leur impédance reste maîtrisée, de mémoire ça ne decend jamais sous les 5 ou 6 ohms quand chez Focal ça peut tomber sous les 3 ohms...

Quant aux Chorus 716, attention la gamme va bientôt disparaître au profit des nouvelles Chora !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:12

J'avais lu que chez KLIPSCH le rendement annoncé est plutôt celui du tweeter et moins celui des boomers, ces derniers ont quand même un bon rendement, apparemment grâce à la légèreté du "cerametalic" mais ce matériaux n'est pas le meilleur pour la qualité des timbres. Que faire ?
L'impédance étant mieux maîtrisée chez KLIPSCH, c'est un atout considérable par rapport à FOCAL, merci Subway, je l'ignorais.
Une impédance moins torturée serait donc la priorité par rapport au rendement surtout que la plupart des amplis sont donnés pour fonctionner entre 8 et 4 ohms, j'avais choisi les miens car ils sont stables sous 2 ohms et y a qu'en pro que j'en ai trouvé à des prix raisonnables.
Edit des fôtes qui changent le sens..
Dernière édition par Philippe Bab le 12 Jan 2020 15:36, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:07

je suis rassuré ! merci pour les précisions, j'ai juste écris ce que la notif constructeur indique :wink: a qui se fier maintenant :roll:
moi je n'ai qu'une petite pièce de 13m2 ,petite comme mon budget aussi ! :hehe:
un BC pour pré ampli et un ampli de puissance sono , cela me suffit et sinon , je passe souvent chez les potos qui on eux, de l'artillerie très lourde ! donc pas frustré ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:26

Nono a écrit:... a qui se fier maintenant :roll: ... :lol:

A personne, welcome to the jungle :mdr:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:30

oui ,c'est clair ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:00

Peut-être des DAVIS Monitor 1 si l'intéressé n'est pas trop loin de la région parisienne (en occasion)
Des 2 voies avec compression et boomer papier multiplis descendant à 45Hz et 97dB de sensibilité (rendement), c'est ok avec 30w, ça devrait mieux fonctionner que les références citées plus haut, cela dit en prenant en compte la question de l'ampli actuel. C'est intéressant de choisir une enceinte qui peut fonctionner avec 30w, les miennes le peuvent par exemple. Edit : mais les Monitor 1 sont mieux taillées pour ça.
Autrement plus simplement, moins encombrant et moins cher les Aria 906.
La simplicité est la sophistication suprême d'après Da Vinci (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, citation de qui d'ailleurs?)
La société de consommation comblant parfois un manque, chacun pourra s'interroger sur ses motivations avant achat ...
A-t-on aussi envie d'un nouveau hobby, par exemple le HC, c'est sûr que ça occupe, un peu trop d'ailleurs ...
Dans la chanson "il voulait trouver mieux" de Cabrel, le gars fait le tour du monde mais il n'a pas trouvé mieux que son lopin de terre, et son vieil arbre planté au milieu ...
L'intéressé choisira mieux en conscience s'il désire faire une balade en HC / HiFi ou alors rester simplement dans la simplicité, ce qui n'empêche pas de changer d'enceintes
Garder l'actuel ampli et choisir une autre paire d'enceinte reste raisonnable par comparaison avec un achat Home Cinema déjà un peu plus conséquent. Chacun voit midi à sa porte, crdt.
Dernière édition par Philippe Bab le 12 Jan 2020 15:06, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:06

Je préférerai rester chez focal car au vu de ce que j ai lu sur klipsch du fait que le son soit très spécial ça me fait un peu peur du coup focal serait une valeur sur pour moi et du coup je pense que je vais prendre des aria 906 après si j arrive à trouver dés aria 926 avec un ampli en dessous de 700 euro d occasion je prendrais ça.

Oui rester simple juste passer sur dés aria 906 et garder mon ampli est je pense la meilleure option du coup
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:22

Choisir des 926 c'est je pense plus compliqué, pourquoi pas mais faut voir où on met les pieds ... La difficulté sera de trouver des électroniques (soit DAC / STREAMER + AMPLI soit Ampli tout en un comme le vôtre mais plus gros et avec du courant et la capacité de descendre en impédance puisque la valeur minimale est de 2,9 ohms avec les 926. Pour que les enceintes soient tenues correctement, je parle ici de ce que je connais : la gamme CROWN XLS (1002, 1502, 2002 et 2502) est stable sous 2 ohms.
Avec des colonnes ARIA je verrais donc un DAC avec volume + un CROWN XLS 1502 ou 2002.
Et je me demande même si un tel ampli conviendrait mieux pour les 906, vraisemblablement un XLS 1502.
Le fait est que je ne connais pas les variations d'impédance sur vos actuelles FOCAL, peut-être que votre ampli actuel s'en accommode mais est-ce qu'il s'en sortira aussi bien avec les 906 ARIA ? En tout cas avec les 926 je n'y crois pas du tout.
C'est pour ça que l'exemple DAVIS cité plus haut n'est pas délirant, loin s'en faut, vu la légèreté des membranes papiers des boomers, semblable à la gamme Héritage de chez KLIPSCH, en équivalence avec les Heresy III que j'avais dans le temps, ces dernières fonctionnaient parfaitement avec 30w, à savoir avec un FLYING MOLE CAS-3.
Compliqué la vie ou plutôt la HiFi :zen:
Edit : je vous invite à aller tester les Aria 906 avec votre ampli
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:15

compliqué mais on l'aime comme cela , sinon ou serait cette petite flamme en nous lors d'un changement ou recherche permanente de matériel ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:24

Oui ça peut être grisant le changement et le changement c’est maintenant :lol:
J’aurais du vérifier plus tôt : les arias 906 ont une impédance minimale de 4,6 Ohms donc pas besoin de changer d’ampli :D
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:16

Les Davis monitor 1 sont cher plus de 4000 euro la paire. Je n ai pas ce budget
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:25

antmart7514e90 a écrit:Les Davis monitor 1 sont cher plus de 4000 euro la paire. Je n ai pas ce budget

En neuf faut vraiment passer son chemin mais d’occaz C 1200 actuellement hors négociation
Leur intérêt supposé étant de pouvoir être alimenté par un ampli Full Digital Amplifier FDA de 30w
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:43

Philippe Bab a écrit:Oui ça peut être grisant le changement et le changement c’est maintenant :lol:
J’aurais du vérifier plus tôt : les arias 906 ont une impédance minimale de 4,6 Ohms donc pas besoin de changer d’ampli :D


la maladie de nous tous, j'ai nommé la Changite aiguë 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:58

Faudrait que je les trouve à 600 ou 700 euro la paire et qu elle me soit livrée car pas de voiture car elles ont l air très lourde. Sinon y a t il autre chose que les Davis acoustiques qui se rapproche de cette qualité ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message