Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 04 Déc 2019 20:14

dubreuil92240 a écrit:Bonjour, hélas oui, j'ai pu tester.... je n'arrive plus à lire les blue-ray UHD... J'ai contacté Denon, et suis tombé sur ...un commercial... son explication a été, c'est la faute de mon lecteur OPPO, lequel envoi une image 4K (4000 points), sur un téléviseur LG OLED "Signature" ; prévu, selon lui, pour n'afficher, qu'une image UHD en 3800 points ...cherchez l'erreur.

Donc, d'après lui, il me faut "brider" l'image de l'oppo, pour permettre au téléviseur de l'afficher... Le problème pour lui, c'est que j'ai également un vidéo-projecteur Sony, qui affiche du 4K... rose... Help !


C'est quoi le rapport avec le sujet :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2019 20:40

Bonsoir. Sauf erreur de ma part, le sujet concerne le Denon AVR4520 ; c'est donc bien de cela, dont-il est justement question, un problème avec mon AVR4520. De même, il a été soulevé la question de l'impact, de la dernière mise à jour, et notamment, si quelqu'un avait un commentaire, relatif à celle-ci. Je ne fais que partager cette expérience. En allant plus loin, il me semble également avoir lu, le commentaire d'un membre, relatif à la lecture, de source UHD, à travers l'AVR4520. Pour l'essentiel, ce que j'en ai compris, et cela apporte, d'une certaine manière, une réponse à mon problème, c'est que le Denon AVR4520, ne serait pas capable de gérer de l'HDCP 2.2. Ca pourrait expliquer pas mal de chose. Pourtant, l'AVR4520 a toujours été annoncé, comme étant capable de lire des sources 4K, alors, on fait quoi ? Mais, si tu trouves que ma remarque ne se trouve pas, sur la bonne thématique, je peux également créer, un nouveau sujet. Merci pour ton conseil.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:19

Ok, mais comme tu débarques un an après, on ne sait pas trop de quoi tu parles...

Pour la 4k que cet ampli, lis mon post de septembre 2018, il y a des solutions

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2019 15:49

domin a écrit:Ok, mais comme tu débarques un an après, on ne sait pas trop de quoi tu parles...

Pour la 4k que cet ampli, lis mon post de septembre 2018, il y a des solutions



Bonjour Domin, je comprends...j'avais carrément zappé la date... en même temps, n'ayant jamais eu de problèmes avec l'AVR, je n'avais pas trouvé d'autres choses à ajouter, avant cette mise à jour, faite il y a quelques jours. Désolé, et merci pour le lien.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:48

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic, je me suis enfin décidé à passer en 9.1, c'est en cour, mais là je suis (en fait j'aimerai) en 2.1.
C'est momentané le temps que j'installe toutes les autres enceintes.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionne le 4520 en 2.1 stéréo tout simplement ...
Je teste plusieurs paires d'enceintes biblio, et à chaque fois le caisson est nécessaire.
Ds la section config enceinte, je n'ai que les fronts et le caisson de déclarés, et les fronts sont en small. Le crossover est réglé à 80Hzs, le LPF du LFE est sur 250Hzs et en LFE ou en LFE+MAIN (ça ne change rien au pb)
Ds la section audio, je peux activer audyssey, mais avec seulement des frontales, je n'ai pas accès à l'option "audyssey bypass L/R"
Avec tout ça, si je sélectionne l'effet sonore DIRECT/PURE DIRECT ou bien même MUSIQUE-STEREO, le caisson n'est pas activé. J'ai réglé l'affichage pour voir les icones des canaux en sortie et le petit "SW" n'est pas allumé (audyssey ou non d'activé)
Par contre, dès que j'active un effet genre arena, dolbyPL, dts, stadium, party etc, pouf, l'icone SW apparaît et le caisson se met en route.
ça vous parait normal ? en gros le bass management de cet ampli n'est pas capable de faire du 2.1 à partir d'une source stéréo sans aucun effet sonore ?
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 09 Jan 2020 20:44

Est ce que tu as bien configuré le mode 2ch Playback?
Il est page 145 de manuel (anglais), c'est après les réglages du subwoofer

En Direct, cela peut être normal que le Sub ne soit pas actif (des fois, mais ce n'est pas systématique, cela zappe le bass management).
En Music Stéréo, ce n'est pas normal

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Jan 2020 23:12

Merci du conseil, non ce n’était pas ça.
Cette option est uniquement dispo quand on déclare 2 paires d'enceintes "MAIN", et du coup on peut aussi dire pour la stéréo c'est enceintes A, et pour le multi c'est enceintes B (ou alors on peut faire du A/B pour comparer des enceintes, c'est pratique).
(d'ailleurs je ne me rappelai plus que le management des enceintes était si malléable que ça, on peut faire des trucs tellement tarabiscotés là dedans)
En fait ds config enceintes j'avais déclaré le caisson, mais ds config audio, ds le menu niveau sub y'a l'option pour couper le sub ou non, et je l'avais coupé
Là c'est bon, en mode musique le caisson s'allume (d'ailleurs même si les front sont en large, et le mode lfe est juste lfe, je sais pas quelle fc il applique au SW du coup), par contre en mode direct ou pure direct t'as pas le droit au caisson.
Mais j'ai quand même un doute, ça me parait gros d'avoir pu passer à coté de cette option. J'ai l'impression qu'il y a des menus qui apparaissent par l'opération du saint esprit là dedans.
Aller, bonsoir. Je reviendrais vous dire si le 9.1 ça décoiffe ;) (7.1+front height)
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:59

Pour info, j'ai fini par faire un hard full reset de l'ampli (de toute façon j'ai changé mes enceintes donc je me fichais de perdre la calib), c'était pas logique comment ça fonctionnait.
Et au final tout re-fonctionne correctement.
Si front en large, et LFE en juste LFE, pas de SW.
Si front en large mais LFE en LFE+MAIN, en musique stéréo/direct ou pure direct, j'ai le caisson qui marche tt le tps.
Si front en small et LFE en LFE seul, en musique stéréo, j'ai le caisson qui marche, par contre en direct ou pure direct pas de caisson.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:04

Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum... mais c est un forum que je suis depuis une bonne 10aine d années.
Voilà je me présente,
J ai un 4520 depuis 4 a 5 ans, couple a un oppo 103D et des enceintes triangle altea ex et voce ex.
En cours de déménagement .... actuellement une petite pièce de 15metre carré avec la tv, et bientot une grande salle salon de 42metres carre.
Problème, les voies arrieres gauche et arrière back gauche de l ampli déconnent depuis 1 semaine.
Ca grésille, plus de puissance et beaucoup de bruit de fond comme si il y avait une masse quelque part....

Au vu de mes enceintes que j aimerais conserver, feriez vous réparer l ampli, ou achèterez vous un nouveau denon type avr x3600h??
Merci
Foxlerenardos76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:25
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:33

Foxlerenardos76 a écrit:Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum... mais c est un forum que je suis depuis une bonne 10aine d années.
Voilà je me présente,
J ai un 4520 depuis 4 a 5 ans, couple a un oppo 103D et des enceintes triangle altea ex et voce ex.
En cours de déménagement .... actuellement une petite pièce de 15metre carré avec la tv, et bientot une grande salle salon de 42metres carre.
Problème, les voies arrieres gauche et arrière back gauche de l ampli déconnent depuis 1 semaine.
Ca grésille, plus de puissance et beaucoup de bruit de fond comme si il y avait une masse quelque part....

Au vu de mes enceintes que j aimerais conserver, feriez vous réparer l ampli, ou achèterez vous un nouveau denon type avr x3600h??
Merci


Le 4520 est un très bon ampli. Je suppose que tu as bien vérifié tes branchements.
Tu devrais, AHMA, faire un devis par un électronicien. La majorité des problèmes se résout par le nettoyage des contacts, des connectiques ou la réfection des soudures sèches.

Bonne chance

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:19

koumeebrown a écrit:
Foxlerenardos76 a écrit:Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum... mais c est un forum que je suis depuis une bonne 10aine d années.
Voilà je me présente,
J ai un 4520 depuis 4 a 5 ans, couple a un oppo 103D et des enceintes triangle altea ex et voce ex.
En cours de déménagement .... actuellement une petite pièce de 15metre carré avec la tv, et bientot une grande salle salon de 42metres carre.
Problème, les voies arrieres gauche et arrière back gauche de l ampli déconnent depuis 1 semaine.
Ca grésille, plus de puissance et beaucoup de bruit de fond comme si il y avait une masse quelque part....

Au vu de mes enceintes que j aimerais conserver, feriez vous réparer l ampli, ou achèterez vous un nouveau denon type avr x3600h??
Merci


Le 4520 est un très bon ampli. Je suppose que tu as bien vérifié tes branchements.
Tu devrais, AHMA, faire un devis par un électronicien. La majorité des problèmes se résout par le nettoyage des contacts, des connectiques ou la réfection des soudures sèches.

Bonne chance


Pour toi, aucun intérêt à changer d ampli par qqch de plus recent?
Si je n utilise que du 7.1 et pas d atmos ou autre, vaut mieux que je garder mon ampli??
Foxlerenardos76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:25
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:46

Foxlerenardos76 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Le 4520 est un très bon ampli. Je suppose que tu as bien vérifié tes branchements.
Tu devrais, AHMA, faire un devis par un électronicien. La majorité des problèmes se résout par le nettoyage des contacts, des connectiques ou la réfection des soudures sèches.

Bonne chance


Pour toi, aucun intérêt à changer d ampli par qqch de plus recent?
Si je n utilise que du 7.1 et pas d atmos ou autre, vaut mieux que je garder mon ampli??


C'est ce que je ferai perso,surtt si tu restes sur du 7.1 classique.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:18

Bonjour,

Cet ampli est une merveille comme la plupart des amplis Denon série 4...
Je vais m'en séparer pour un 4700H.
Si qq souhaite me l'acheter, c'est now !
olivierT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2022 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message