Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

APS-C ou plein format?

Message » 14 Nov 2019 22:38

On a compris :
Ce que vous en pensez, c'est de la m**de, car moi je suis professionnel, mais je ne poste pas de photos car sinon, je demande à HCFR des droits d'auteurs (on rigole)

Vous etes incapable de faire la différence, car c'est impossible de deviner, les différences sont celles des objectifs utilisés, de leurs fermetures, de la lumière...

Ces photos montrent que c'est très compliqué de faire la différence en un boitier à 250 euros (un petit 100d se cache dans le lot) et un 1DX à 6000 euros, dès lors qu'il y a de la lumière et un bon objectif.

C'est principalement le piqué de l'objo qui fait le travail, 1 boitier FF pro avec un mauvais objectif fera de la purée...

Un APS-C correct avec de la lumière et un bon objectif rivalise.

On refait les mêmes photos en début de tombée de nuit, le bruit trahira les petits capteurs avec seulement 1600 Iso, alors qu'un boitier pro récent à 1600 Iso n'ajoute que très peu de bruit, la différence principale est là entre boitiers.

La configuration dans mon profil

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2019 22:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2019 22:58

Ces photos montrent que c'est très compliqué de faire la différence en un boitier à 250 euros (un petit 100d se cache dans le lot) et un 1DX à 6000 euros, dès lors qu'il y a de la lumière et un bon objectif.

Différence inexistantes OK mais sur un format écran, pas sur un tirage papier taille poster, tiré par un labo de qualité.