Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Sonde HDR C6 de chez SpectraCal (auto)

Message » 13 Jan 2020 8:00

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'une sonde assez "haut de gamme" pour calibrer toutes sortes d'écran (PC, TV, projo etc) de façon automatique suivant l'écran.

Que pensez vous de cette sonde et de son logiciel Calman Home ?

J'ai aussi vu que pour les modèles 2018 LG (précisément 65C8) il faut utiliser un générateur de mire externe pour profiter de la calibration auto. Est-ce vraiment obligatoire?

Si vous avez d'autre sonde avec soft dans le même type je suis preneur.
Dernière question, le colorHCFR ne fais pas du calibration auto ?

Merci

Merci

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 15 Jan 2020 1:03

Salut, réponse en bleu ci-dessous.

OrSnake60 a écrit:Hello à tous,

Je suis à la recherche d'une sonde assez "haut de gamme" pour calibrer toutes sortes d'écran (PC, TV, projo etc) de façon automatique suivant l'écran.

Que pensez vous de cette sonde et de son logiciel Calman Home ?
La sonde est bonne, mais son prix n'est pas donné.
CalMAN Home, c'est une série de logiciels à bas coûts qui ont été "bridés" pour permettre la calibration automatique d'une marque bien particulière de télévision.
Il y a CalMAN home for Sony, LG, Panasonic et Samsung. Chacun de ces logiciels coûtent $145. La série de logiciels est présentée ici.
Si tu vas dans les détails du logiciel, tu trouveras les spécifications qui te fourniront la liste des modèles de télévision supportés par la calibration automatique. Le segment du marché visé par cette série de logiciel est le segment du consommateur.
Si tu veux un logiciel pour calibrer toutes sortes de marques de télévision et de projecteurs, tu dois te diriger vers la série professionnelle. La spécification des logiciels liste également les télévisions, moniteurs et projecteurs supportés par la calibration automatique.


J'ai aussi vu que pour les modèles 2018 LG (précisément 65C8) il faut utiliser un générateur de mire externe pour profiter de la calibration auto. Est-ce vraiment obligatoire?
Dans tous les cas, la calibration automatique ne peut fonctionner que si le logiciel de calibration à un contrôle direct sur le générateur de mire. Certains modèles de télévision commencent à embarquer le générateur de mire (essaie de te renseigner pour voir si c'est le cas du modèle que tu cites). Si non, il faut un générateur de mire externe. Par générateur de mire externe, on entend soit un appareil dédié, soit un logiciel tournant sur un PC ou tout autre matériel (Apple TV, smartphone, Raspberry Pi, ...) pour lequel un tel logiciel a été développé et qui se connecte donc au port HDMI de la télévision. Mais ici aussi, il faut que le générateur de mire soit supporté par le logiciel de calibration.

Si vous avez d'autre sonde avec soft dans le même type je suis preneur.
Tu dois absolument prendre une sonde supportée par le logiciel de calibration. La liste des sondes supportées est disponibles dans les spécifications du logiciel. Une sonde pas chère est la x-rite i1 display pro. Il existe plusieurs variantes de cette sonde. Bien que très bonne également, c'est néanmoins une sonde en dessous de la sonde C6 de SpectraCal mais tout à fait satisfaisante et qui donne de très bons résultats.

Dernière question, le colorHCFR ne fais pas du calibration auto ?
Pas à ma connaissance (mais que des plus connaisseurs que moi me contredisent si je me trompe). L'autocalibration est issue d'un partenariat entre le fournisseur du logiciel de calibration est le fabriquant du téléviseur qui doit accepter de fournir au concepteur du logiciel de calibration la liste des commandes permettant de contrôler les réglages du téléviseur par le réseau. CalMAN a développé ce genre de partenariat avec Sony, Lg, Panasonic et Samsung. Je ne sais pas si d'autres fournisseurs de logiciel ont également développé ce genre de partenariat.

Merci

Merci

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
kadenaron
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2019 11:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message