Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam, Manson79, theofrans et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 09 Jan 2020 10:23

Barre reçue hier. Sennheiser a donc bien du stock. :bravo:
Installation Mercredi prochain car Séjour en travaux.
Je ferai un comparo avec mon Kit B&W MT60, le but étant la suppression des HP arrière qu'il faudrait fixer muralement et qui ruinerait toute notre déco, j'ai quand même passé une gaine dans la dalle au cas où.
Sachant que tout est couvert de BA13 (murs & plafond), à voir si le rendu 3D est convainquant.

PS: J'ai pris des pieds pour surélever mon LG 65E8 et placer la barre devant. Je vous ferais quelques photos.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 09 Jan 2020 17:20

lone a écrit:Barre reçue hier. Sennheiser a donc bien du stock. :bravo:
Installation Mercredi prochain car Séjour en travaux.
Je ferai un comparo avec mon Kit B&W MT60, le but étant la suppression des HP arrière qu'il faudrait fixer muralement et qui ruinerait toute notre déco, j'ai quand même passé une gaine dans la dalle au cas où.
Sachant que tout est couvert de BA13 (murs & plafond), à voir si le rendu 3D est convainquant.

PS: J'ai pris des pieds pour surélever mon LG 65E8 et placer la barre devant. Je vous ferais quelques photos.


Vas-tu utiliser le câble d'alimentation d'origine ? Et un caisse de basse ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Jan 2020 9:50

lone a écrit:Barre reçue hier. Sennheiser a donc bien du stock. :bravo:
Installation Mercredi prochain car Séjour en travaux.
Je ferai un comparo avec mon Kit B&W MT60, le but étant la suppression des HP arrière qu'il faudrait fixer muralement et qui ruinerait toute notre déco, j'ai quand même passé une gaine dans la dalle au cas où.
Sachant que tout est couvert de BA13 (murs & plafond), à voir si le rendu 3D est convainquant.

PS: J'ai pris des pieds pour surélever mon LG 65E8 et placer la barre devant. Je vous ferais quelques photos.

Pour les surround arrière tu risques d’être un peu déçu
Par contre pour la scène sonore frontale et verticale y’a rien à dire

En faite la barre arrive bien à produire des surround droit ou gauche , on les distingues immédiatement des frontaux gauche ou droite
Par contre il ne sont pas localisés en arrière dans le salon , ils sont localisés loin sur les cotés dans le salon , mais plutôt devant
toronelli
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2020 10:45

Meyen a écrit:
lone a écrit:Vas-tu utiliser le câble d'alimentation d'origine ? Et un caisse de basse ?


Oui, le PV1D du kit MT60. Je revendrais les satellites (si je garde l'Ambeo évidemment)
Le câble d'alim, aucune idée. Les retours font état de problème lors de la calibration.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:09

Bonjour , pour ma part j’ai l’ambéo avec un câble audioquest Z2 et je n’ai pas cette erreur de Calibration .
J’ai ajouté un caisson SVS PC 4000 et j’ai pu la faire sans soucis .
Je possède une grande pièce ouverte d’environ 60 m^2 , le mur derrière le canapé se trouve à 5 m et un mur à gauche de la barre de son se situe à 4m et même si je doit perdre un peu en qualité d’écoute avec cette disposition de la pièce , la claque reçu avec cette installation est phénoménal .
Il est vrai le caisson de basse change totalement la donne en terme de rendu .
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:17

mikosh a écrit:Bonjour , pour ma part j’ai l’ambéo avec un câble audioquest Z2 et je n’ai pas cette erreur de Calibration .
J’ai ajouté un caisson SVS PC 4000 et j’ai pu la faire sans soucis .
Je possède une grande pièce ouverte d’environ 60 m^2 , le mur derrière le canapé se trouve à 5 m et un mur à gauche de la barre de son se situe à 4m et même si je doit perdre un peu en qualité d’écoute avec cette disposition de la pièce , la claque reçu avec cette installation est phénoménal .
Il est vrai le caisson de basse change totalement la donne en terme de rendu .

Et tu as senti un réel apport avec le câble Audioquest car c'est quand même une somme à ne pas négliger.
As-tu aussi mis ce type de câble pour ton caisson et un câble particulier RCA reliant le caisson à ta barre?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:52

Pour bien comprendre les choses , je ne suis pas du tout connaisseur en matière de son .
Quand j'ai installé le caisson de basse, je t'avouerais que j'ai un peu paniqué car je me suis dit c'est pas possible il ne marche pas.
J'avais peu de basse et le caisson est réglé d'origine sur -10DB alors que sa plage de réglage et -60 - 0 je crois.
Du coups si déja à -10db je suis déçu il ne me reste plus grand chose comme marge pour améliorer cela.
J'ai même été jusqu'à appeler le gars de son-vidéo pour avoir plus de précision mais il connaissait pas trop ce modèle et m'a seulement conseillé d'être patient et d'attendre la fin du rodage.
Et sur ça il avait totalement raison , quel claque je suis en train de me prendre avec.
Mon câble rca au départ était un basic de chez Amazon mais il me fallait un câble rca de 12m pour masquer le câblage dans le mur , j'ai donc opté pour un câble Audioquest greyhound mais plus par précaution qu'autre chose, je t'avouerais que pour le coup je suis incapable de dire si j'ai gagné en qualité avec mais tout de même plus tranquille de faire passer dans un mur un câble Audioquest.
Le câble d'alimentation est celui d'origine du caisson , faut dire qu'il inspire confiance aussi à première vue et comme les basses sont déjà incroyable pour moi , je n'ai pas envie d'être trop pointilleux pour des choses que je ne remarquerait pas forcément à l'oreille.
Cependant pour la barre de son , j'ai lu sur ce sujet il me semble que le câble livré d'origine était un peu indigne de la barre et je t'avouerais que j'ai commencé à me triturer l'esprit , faut il vraiment investir la dedans , est ce que c'est marketing ?
J'ai acheté ce câble Z2 en me disant qu'au pire je le renverrai quelques jours plus tard si le résultat est sans intérêt et, alors que tu te rappelles bien que je disais qu'au début je ne suis pas du tout connaisseur, j'ai remarqué plus de détail et de clarté dans le son.
Un exemple tout con , je mettait toujours le son aux alentour de 23-24 dans ma pièce et la je suis redescendu à 17-18
La barre chauffe moins aussi mais je pense que cela viens du caisson essentiellement .
Parait il que dans l'audio , tout ce qui sort du son se doit d'avoir un câble digne de ce nom , j'ai pour ma part remarquer une belle amélioration sur mon installation car j'ai une grande pièce ouverte et je remarque plus de détail , c'est plus immersif .
Est ce que c'est lié au câble ? Ou au fait qu'à force d'avoir le sujet dans la tête forcément je fait plus attention au chose ? Chacun se fera son avis la dessus mais rien que baisser le son de 6-7 avec l'ambéo activé en permanence pour moi est assez parlant sur son intérêt.
Je n'irais pas plus loin dans l'optimisation car je suis déjà comme un gosse avec ce que j'ai et je n'oublie pas que cela reste une barre de son tout de même.
En espérant que cela t'aide un peu .
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline

Message » 14 Jan 2020 9:11

Je te remercie pour ce compte rendu. Il est vrai que c'est subjectif et chacun peut se faire une idée et une interprétation par rapport au rendu de sa pièce et de ses attentes.
je pense investir dans un câble Audioquest RCA et changer le câble d'alimentation de la barre également par un Audioquest ou autre.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:47

mikosh a écrit:Pour bien comprendre les choses , je ne suis pas du tout connaisseur en matière de son .
Quand j'ai installé le caisson de basse, je t'avouerais que j'ai un peu paniqué car je me suis dit c'est pas possible il ne marche pas.
J'avais peu de basse et le caisson est réglé d'origine sur -10DB alors que sa plage de réglage et -60 - 0 je crois.
Du coups si déja à -10db je suis déçu il ne me reste plus grand chose comme marge pour améliorer cela.
J'ai même été jusqu'à appeler le gars de son-vidéo pour avoir plus de précision mais il connaissait pas trop ce modèle et m'a seulement conseillé d'être patient et d'attendre la fin du rodage.
Et sur ça il avait totalement raison , quel claque je suis en train de me prendre avec.
Mon câble rca au départ était un basic de chez Amazon mais il me fallait un câble rca de 12m pour masquer le câblage dans le mur , j'ai donc opté pour un câble Audioquest greyhound mais plus par précaution qu'autre chose, je t'avouerais que pour le coup je suis incapable de dire si j'ai gagné en qualité avec mais tout de même plus tranquille de faire passer dans un mur un câble Audioquest.
Le câble d'alimentation est celui d'origine du caisson , faut dire qu'il inspire confiance aussi à première vue et comme les basses sont déjà incroyable pour moi , je n'ai pas envie d'être trop pointilleux pour des choses que je ne remarquerait pas forcément à l'oreille.
Cependant pour la barre de son , j'ai lu sur ce sujet il me semble que le câble livré d'origine était un peu indigne de la barre et je t'avouerais que j'ai commencé à me triturer l'esprit , faut il vraiment investir la dedans , est ce que c'est marketing ?
J'ai acheté ce câble Z2 en me disant qu'au pire je le renverrai quelques jours plus tard si le résultat est sans intérêt et, alors que tu te rappelles bien que je disais qu'au début je ne suis pas du tout connaisseur, j'ai remarqué plus de détail et de clarté dans le son.
Un exemple tout con , je mettait toujours le son aux alentour de 23-24 dans ma pièce et la je suis redescendu à 17-18
La barre chauffe moins aussi mais je pense que cela viens du caisson essentiellement .
Parait il que dans l'audio , tout ce qui sort du son se doit d'avoir un câble digne de ce nom , j'ai pour ma part remarquer une belle amélioration sur mon installation car j'ai une grande pièce ouverte et je remarque plus de détail , c'est plus immersif .
Est ce que c'est lié au câble ? Ou au fait qu'à force d'avoir le sujet dans la tête forcément je fait plus attention au chose ? Chacun se fera son avis la dessus mais rien que baisser le son de 6-7 avec l'ambéo activé en permanence pour moi est assez parlant sur son intérêt.
Je n'irais pas plus loin dans l'optimisation car je suis déjà comme un gosse avec ce que j'ai et je n'oublie pas que cela reste une barre de son tout de même.
En espérant que cela t'aide un peu .



Merci pour ce feedback detaillé !

Est-ce que c'est trop demander, d'essayer à nouveau sans la caisson et voir si ça chauffe plus ou si c'est pareil ? :oops: :oops: :oops:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:48

Renseignez vous un peut sur les câbles... beaucoup d’argent jeté par les fenêtres pour aucun gain...

Taper sur Google teste câble hdmi aveugle, article des numériques. Un mec arrive à dire du même câble qu’il est nul et qu’il est extraordinaire 30secondes plus tard....

Quand est il de vos installation électrique ? Pourquoi changer seulement le dernier mètre de câble qui arrive à votre ampli/barre...
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 14 Jan 2020 22:33

Merci pour ce feedback detaillé !

Est-ce que c'est trop demander, d'essayer à nouveau sans la caisson et voir si ça chauffe plus ou si c'est pareil ? :oops: :oops: :oops:[/quote]



Non mais je possède la barre depuis octobre 2019 et je n’ai installé le caisson de basse que depuis 3 semaines donc je suis capable de bien faire la différence .
Effectivement la barre chauffe plus sans le caisson.
J’ai ajouté le caisson essentiellement pour l’expérience, je ne me suis jamais préoccupé de la chauffe pour être honnête .
Après je suis conscient que pour beaucoup les câbles sont un long débat , de mon côté , je ne cherche pas à convaincre mais seulement à relater mon expérience.
Je ne maîtrise pas bien le sujet je dois le reconnaître mais en tant qu’utilisateur « classique » je suis tout à fait capable de voir la différence de son avant et après la pose de ce câble et c’est ça qui me suffit à le faire partager comme expérience positive .
J’ai réellement un net mieux de mon côté aussi bien en home cinéma qu’en musical, c’est indéniable
Le mieux c’est de pouvoir acheter en ayant la possibilité de renvoyer si pas satisfait du résultat , ça vaut tous les avis du site de s’en rendre compte par soi-même .
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:22

Le mieux c’est quand-même de pouvoir faire un test en double aveugle.
On a très souvent des surprises.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:23

mikosh a écrit:
Non mais je possède la barre depuis octobre 2019 et je n’ai installé le caisson de basse que depuis 3 semaines donc je suis capable de bien faire la différence .
Effectivement la barre chauffe plus sans le caisson.
J’ai ajouté le caisson essentiellement pour l’expérience, je ne me suis jamais préoccupé de la chauffe pour être honnête .
Après je suis conscient que pour beaucoup les câbles sont un long débat , de mon côté , je ne cherche pas à convaincre mais seulement à relater mon expérience.
Je ne maîtrise pas bien le sujet je dois le reconnaître mais en tant qu’utilisateur « classique » je suis tout à fait capable de voir la différence de son avant et après la pose de ce câble et c’est ça qui me suffit à le faire partager comme expérience positive .
J’ai réellement un net mieux de mon côté aussi bien en home cinéma qu’en musical, c’est indéniable
Le mieux c’est de pouvoir acheter en ayant la possibilité de renvoyer si pas satisfait du résultat , ça vaut tous les avis du site de s’en rendre compte par soi-même .


Moi ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si ça chauffe plus ou moins avec le câble d'origine, il n'y a que ça qui me ferait acheter ce câble d'alim.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 15 Jan 2020 17:35

mikosh a écrit:J'ai acheté ce câble Z2
.


Salut
Moi j’ai pris le câble audioquest Y2 et j’en suis ravi
Je constate comme Mikosh qu’avec ce câble j’ai baissé le volume de 3 ou 4 points .
Je trouve qu’elle chauffe moins mais elle chauffe quand même.
Avant elle chauffais à 26´ maintenant à la fin d’un film elle est à 24,5 ‘ (oui oui on peut voir sa température dans l’application )
Son plus clair et riche mais peut être que c’est l’effet Placebo
Par contre ce qui est sur , c’est que la qualité perçue de laudioquest est 10x meilleure que le câble d’origine

Mikosh tu as pris le Z2 car tu as jugé que le Y2 étais pas assez blindé?
(Y2 79euros; Z2 150)

Je précise que je n’ai pas de caisson
toronelli
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:53

Meyen a écrit:
mikosh a écrit:
Non mais je possède la barre depuis octobre 2019 et je n’ai installé le caisson de basse que depuis 3 semaines donc je suis capable de bien faire la différence .
Effectivement la barre chauffe plus sans le caisson.
J’ai ajouté le caisson essentiellement pour l’expérience, je ne me suis jamais préoccupé de la chauffe pour être honnête .
Après je suis conscient que pour beaucoup les câbles sont un long débat , de mon côté , je ne cherche pas à convaincre mais seulement à relater mon expérience.
Je ne maîtrise pas bien le sujet je dois le reconnaître mais en tant qu’utilisateur « classique » je suis tout à fait capable de voir la différence de son avant et après la pose de ce câble et c’est ça qui me suffit à le faire partager comme expérience positive .
J’ai réellement un net mieux de mon côté aussi bien en home cinéma qu’en musical, c’est indéniable
Le mieux c’est de pouvoir acheter en ayant la possibilité de renvoyer si pas satisfait du résultat , ça vaut tous les avis du site de s’en rendre compte par soi-même .


Moi ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si ça chauffe plus ou moins avec le câble d'origine, il n'y a que ça qui me ferait acheter ce câble d'alim.



Merci toronelli, je n’avais jamais fait attention .
Je viens de vérifier et la température chez moi est à 24 degré, la tv a tourné toute la journée avec ma compagne sans film dolby ou autre ,juste la tnt
Je t’avoue ne pas savoir à combien elle monte avec le câble d’origine mais je pense qu’avec d’autres forumer ce sera facile de le savoir.
Pour l’achat du câble ,au moment où je l’ai acheter l’Y2 n’était plus en stock donc je me suis tourné vers le Z2 tout simplement .
Je serais incapable de faire une différence sur les deux câbles juste avec les caractéristiques , peut être en écoute et encore ,mais je te rejoins sur le fait que l’audioquest fait nettement plus qualitatif.
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron