Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

FiiO.

Message » 29 Déc 2019 14:52

lien ON mag ne fonctionne pas, juste l'image !
pas donné tout de même , le prix d'un smartphone THDG!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:09

Réparé, mais le voici à nouveau: ON mag


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2019 20:05

:D ..Un bon concurrent du Cayin N6 II ! Bon point une batterie de 7490 mAh ...par contre si l'Androïd est fermé comme l'est celui du M11 c'est "mort" pour moi (j'ai revendu mon M11 à cause de cela) :roll: La gestion d'Androïd sur le N6 II est exemplaire! Le Cayin a aussi l'avantage de pouvoir changer sa carte Dac facilement (modules A01...T01 et E01) :oops:
En tout cas le M15 sera un bon appareil que je vais m'empresser d'écouter dès sa disponibilité! :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:58

Pour info, FiiO a abandonné l'idée de faire un M15 Pro.

James Chung, FiiO CEO a écrit: Market Information for Unreleased New Products

M15, the grand product of the year and flagship player of FiiO, it will be available for ordering in Jan.

For the M15Pro, here is our unified reply:
At present, we have clearly given up all the plans of M15Pro, because several original plans were rejected by our users who are helping us test the undeveloped devices. The original plans included:

1. Plan A: Replacing the Aluminium Alloy chassis with one made of Copper with the possible upgrading of select components to further enhance the M15. The reason for the rejection was that our users felt it lacks sincerity.

2 Plan B: Changing the AMP to THX AAA-78. It was also rejected by our users for that the power will be much lower than M15.

3. Plan C: Many people expect to change to the THX amplifier, but if we want to use THX 788, the output power will be more than 2 times larger than the M15 since it is for desktop computers. Thus small changes based on the existing M15 can't accommodate. If there is a major change, what will it be? What are the design goals? What are the target customers? How much will it cost? Therefore, it is necessary to re-plan. Even if we decide to release, there will still have a lot of uncertainties and it is a long way to go, so we need to reconsider.

The whole project of M15 Pro is terminated now.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2020 22:41

Bonjour, je viens d'acquérir un Fiio M11. Dans la notice il est dit qu'une protection a été appliquée d'usine sur l'écran. Cella signifie que si celle-ci est rayée ou peut l'enlever et y mettre une autre protection ou il s'agit simplement d'un traitement X appliqué sur la surface de l'écran ?

S'il ne s'agit que d'un traitement X je vais lui commandé une protection d'écran en bonne et dûe forme, comme je le fais avec mon mobile.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 06 Jan 2020 8:50

bonjour ,
ou alors comme sur les smartphones , un traitement du verre gorilla glass 5 ou 6 :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:20

Il faut regarder de près le côté de l'écran, avec une loupe si besoin, pour voir s'il y a une "surcouche" avec par exemple un biseau.
Moi j'ai un X7 II et c'est une protection en verre qui est collée par dessus. J'avais d'ailleurs galéré pour en trouver une de remplacement, c'était plus dispo :ko:

[Edit] sur le site officiel de Fiio, il est indiqué que c'est comme pour le mien: l'écran de protection en verre trempé est pré-appliqué en usine.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:42

On dirait bien qu'il y a une surcouche :wink: .

Et comme casque fermé filaire passif, entre 200 et 400 euros vous me conseillez quoi qui irait bien avec le Fiio M11 ?

Après moult recherche, j'ai retenu :

1. Le Sony MDR-A1M2
2. Le Focal Listen ou Listen Pro
3. Le Meze 99 Classics ou Neo
Fichiers joints
20200106_181204.jpg
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 09 Jan 2020 9:37

vinc59700 a écrit:Merci pour cette réponse rapide !
Le Sony xm3 est compatible avec le codec LDAC (aptx et aptx-HD aussi d’ailleurs), mais il refuse d’être connecté en LDAC avec le FiiO M9. Je n’ai réussi qu’en sbc...


Bonjour je viens de faire l’acquisition du M9 ainsi que du WH-1000-X3 et j'arrive à le connecter en LDAC sans problème avec le M9.
Avez vous regardé du côté des réglages Bluetooth ?

Par contre dans les réglages Bluetooth chez moi ça marche en LDAC "classique" ou "priorité connexion stable". Par contre en "priorité qualité audio" j'ai des coupures alors que le dap est à 50 cm du casque...

des idées ?
faramisso
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Sep 2019 15:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:05

bonjour , je possede un fiio Q5S depuis quelques jours ( tout arrive :mdr: ) ..... et vu mon niveau en démat , j'ai quelques questions .
je l'utilise avec abonnement qobuz en streaming .
et il possible selon vous d'utiliser uniquement le DAC du Q5S afin de le brancher sur mon ampli de salon ( Sansui AU999 ) afin de profiter de qobuz sur mes enceintes de temps en temps ?

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:33

Bonjour Bernard,

C'est ce que je fais sur ma chaîne hifi principale en branchant un câble 3,5mm > RCA sur la sortie casque des DAP.

Ainsi que très rarement, en reliant un câble 3,5 > 3,5mm sur une radio GENEVA.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:47

Le Q5s a une sortie ligne (en haut à gauche de l'appareil): àmha, c'est celle-là qu'il faut utiliser, plutôt qu'une sortie casque variable — avec un câble mini jack 3.5 vers RCA (ça se trouve sur à-ma-zone entre 5 et 35€ selon le degré de certitude que l'on veut acquérir en même temps que le câble).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:15

merci ..... bon j'ai reçu mon cable micro usb vers micro usb pour brancher mon samsung J3 au fiio Q5S ..... et le son ne sort que sur le haut parleur du samsung ... pas sur le Odin branché .... une idée ?????
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:28

salut ,oui kéké ,possible, je faisais de même avec mon DAP AP100 :bravo:

pas d'idée pour le moment ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2020 15:13

Ce qui est rare, j'ai utilisé mon Samsung Galaxy S7 comme baladeur avec le petit casque Koss KPH30i ce matin sans aucun problème. Si ce n'est qu'il faut appuyer sur OK lorsque le message de prudence apparaît afin de pouvoir ensuite augmenter le niveau sonore.

Je n'ai rien vu de particulier à faire dans les paramètres du Smartphone, si ce n'est qu'augmenter le niveau de - media- ?

En revenant sur la sortie ligne, je me suis rappelé qu'elle peut être également optique en ajoutant le Q5S à la page d'accueil.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades