Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo RZ800 s’éteint tout seul - un conseil?

Message » 04 Jan 2020 1:33

Bonjour à tous;

Tout d’abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Je suis possesseur d’un Onkyo RZ800 acheté en 2016, avec une extension de garantie de 5 ans (donc il est encore sous garantie).
Je l’utilise de temps à autre pour de la musique ou des films.

Cet été, il a brusquement cessé de fonctionner. J’appuyais sur ON, pas de réaction. Après contact auprès de son-video, je l’envoie à ma charge (80€...) chez STAS. 1 mois sans ampli pour qu’ils passent 1/2h dessus et me répondent qu’il marche, qu’ils n’ont fait qu’une MAJ.
Je le récupère, effectivement il marchait, je fais quelques essais avec mes klipsch, OK. Puis je pars en déplacement quelques mois sans l’utiliser.

Pour le nouvel an, je me dis que je vais l’utiliser pour mettre de la musique d’ambiance. J’allume, il s’éteint 2 secondes après, accompagné d’un claquement. Je réessaie, rebelote. J’ai débranché une à une les 3 enceintes, idem. Je l’ai débranché entièrement, rebranché juste sur le secteur, sur une autre prise de courant, après quelques jours entièrement débranché, la situation est identique: il s’éteint après 2 secondes, juste le temps de voir le volume à 30 s’afficher sur l’écran, puis il s’éteint. Je reprecise que rien n’est branché dessus, juste le câble qui va à la prise de courant.

Auriez-vous des explications\une solution avant qu’il ne passe par la fenêtre - ou au mieux, qu’il finisse vendu pour pièce sur le bon coin?
Pas envie - meme si ça risque de finir encore comme ça et ça m’énerve par avance - de devoir pleurnicher auprès de son-video pour qu’ils m’autorisent à le renvoyer à mes frais soit 80 balles - pour une manipulation toute bête que STAS va me faire en 15 minutes. A la rigueur je préfère que vous me disiez que c’est une pièce qui est foutue et qu’il faut l’envoyer en réparation, au moins je ne l’enverrais pas pour rien.

Merci pour votre aide!
Christophe
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:48

Visiblement pas trop d'idées...
Tout ça va finir sur LBC, je vais finir par prendre une bonne barre de son qui, elle va marcher, quitte à perdre sur le son...
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:37

Bonjour
Personnellement je referai une autre tentative de reparation tant qu'il est garantie , en expliquant ce qui c'est passé la 1ère fois et en demandant un geste commercial pour qu'ils prennent en charge les frais de ports.
Les bruits de claquements sur les amplis Onkyo, je l'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum, sauf qu'il ne s'éteint pas...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:09

Bjr
Oui votre appareil est en panne... vous pouvez l’envoyer en station technique
Avec la poste c’est : 28,55€ttc, (Max 30kg, avec assurance 23€/kg incluse)
dommage de ne pas profiter de la garantie en cours.
Cdt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:30

retour en station technique.
il est sous garantie donc il faut en profiter.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:47

+1
Et voir avec Son Video pour une prise en charge des frais de port, ce qui est normal.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:08

SAV automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Mar 2020 14:33

Bon, pour clore le sujet...
J'ai finalement ramené l'ampli moi-même chez STAS. 3h de l'ouest à l'est de Paris aller-retour, quand même :(
Après environ 1 mois de patience, verdict de son-video: le coût des réparations excède celui d'un remboursement à la valeur décotée (soit environ la moitié du prix initial de l'ampli).
J'ai donc un bon d'achat de la valeur initiale qui m'attend. A la suite, j'ai vendu à bon prix (pour l'acheteur) les 3 enceintes Klipsch qui accompagnaient l'ampli. Je ne m'en sors ni bien ni mal, l'ensemble m'étant revenu à 1400€ il y a un peu moins de 4 ans, j'ai récupéré environ la moitié du prix payé initialement. Je remercie silencieusement le vendeur SV qui avait insisté lors de l'achat pour que je prenne l'extension de garantie 5 ans sur l'ampli pour 90€.

J'attends maintenant une bonne promo/une ODR sympa sur une barre de son Samsung pour accompagner ma TV de 5 ans, qui tient encore bien la route (Samsung elle aussi, 55HU7500) et faire support d'appoint pour de l'audio. Plus besoin d'un ampli avec des colonnes qui prenaient trop de place dans mon appart. Je vise la Q70R ou la Q80R (vue à 500€durant le BF 2019), ou une éventuelle mise à jour de celles-ci si elles sont bientôt renouvelées.

Bonne journée à tous
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 20 Mar 2020 15:19

Salut,

Une démonstration de plus que les extensions de garanties c'est surtout pour la mettre bien profond ... bien désolé pour toi :( :friend: Bon au moins tu récupère de quoi te racheter une barre de son ! Et les Samsung sont bien sympa.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:55

Subway2400 a écrit:Salut,

Une démonstration de plus que les extensions de garanties c'est surtout pour la mettre bien profond ... bien désolé pour toi :( :friend: Bon au moins tu récupère de quoi te racheter une barre de son ! Et les Samsung sont bien sympa.

Ah non, je suis plutôt content! Remboursement certes en avoir (donc obligation de repasser par SV) mais au moins remboursement... Avec presque 4 ans, évidemment la garantie originale n'aurait pas fonctionné. L'extension de garantie m'a donc été (pour une fois) assez profitable!
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:12

Ah oui d'accord j'ai lu un peu vite je croyais que tu n'avais eu que la moitié du prix de l'ampli :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:54

Subway2400 a écrit:Ah oui d'accord j'ai lu un peu vite je croyais que tu n'avais eu que la moitié du prix de l'ampli :hein:

Oui oui tout à fait, remboursement à 100%-1% par mois de détention. Enfin la moitié au bout de 4 ans, pour moi c'est déjà pas si mal...
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 21 Mar 2020 1:00

Ah d'accord, bon ... ma foi ça devait être écrit dans le contrat. Mais bon une garantie pour moi de base tu retrouve ton appareil ou la valeur de l'appareil ... Bon allez tu as quand même un bon remboursement :D

Les barres Samsung que tu as citées sont pas mal ! ;) Concernant la 80R, elle n'apporte pas grand chose en plus par rapport à la 70R, si ce n'est du surround simulé, à mon avis autant passer directement sur la 90R avec le surround.

https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q70r

https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q80r
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:30

Subway2400 a écrit:Ah d'accord, bon ... ma foi ça devait être écrit dans le contrat. Mais bon une garantie pour moi de base tu retrouve ton appareil ou la valeur de l'appareil ... Bon allez tu as quand même un bon remboursement :D

Les barres Samsung que tu as citées sont pas mal ! ;) Concernant la 80R, elle n'apporte pas grand chose en plus par rapport à la 70R, si ce n'est du surround simulé, à mon avis autant passer directement sur la 90R avec le surround.

https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q70r

https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q80r


Même si tu as raison sur la garantie, je trouve que ce n'est pas un si mauvais plan. Une vétusté de 1% par mois, in fine c'est plutôt "fair" pour tout le monde.
Merci pour l'info sur le Q90R! Bon je pense que je ne me servirai jamais des enceintes arrières, donc le Q70R est suffisant. J'ai demandé des devis à SV et ils ne m'ont rien proposé d'intéressant. Compte tenu des nouveaux modèles qui sortent en ce moment, je vais attendre un peu: soit attendre un cumul french days+odr samsung (si le coronavirus ne saborde pas tout ça), soit carrément attendre le black Friday pour le super cumul avec l'odr annuelle de novembre/décembre. Certes 6 mois, mais je ne suis pas vraiment pressé.
Cris2837
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 21 Mar 2020 13:15

C'est vrai, c'est vrai ...

Après en ce qui concerne le plan d'investissement je te laisse décider :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message