Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 13 Jan 2020 11:08

Sebass a écrit:
gegeflipp75 a écrit:La question que je me pose, est ce que l entree de gamme pourra faire de l atmos/dtsx avec les dsp chose impossible avec mon 685.


Tout dépend de ce que tu appelles entrée de gamme.
Mais je pense que les RX-V2 et 4 auront sûrement l'atmos et le DTS:X avec DSP.

Mon probleme de profondeur de meuble ne m autorise pas les a1080 donc j ai pris un v685, surtout que le a880 n autorise pas non plus atmos plus dsp.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:11

Pour ma part j'avais aussi un souci de profondeur et du coup j'ai viré le fond du meuble (mais parce qu'il n'est pas collé à un mur).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:37

pour résumer: à vérifier! mais disparition de la série 5 et de certains amplis série A entree de gamme.
RX-A8 = RX-A3080
RX-A6 = RX-A2080
RX-A4 = RX-A1080
RX-A2 = RX-A880

RX-V6 = RX-V685
RX-V4 = RX-V485
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:44

C'est ce qui se dit sur un fofo alémanique.
A voir donc.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:56

Sebass a écrit:C'est ce qui se dit sur un fofo alémanique.
A voir donc.

Vu qu il n' y a pas de gamme 2019 (y a que yamaha qui fait des pauses), est ce que Yamaha va sortir en avance ses nouveaux produits? Septembre cela risque de paraitre long pour ceux qui voulaient acheter une nouveauté en 2019 et qui ont préférés reporter leur achat en 2020.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:24

Cette absence de leur par sur une renouvellement de gamme en 2019 était étonnante mais elle n'est pas si bête.
Comme beaucoup le pensaient ils ont préféré attendre la nouvelle norme HDCP.
En août on verra la gamme 2020 en vente.
Par contre j'attendrais tout de même les retours avant de craquer.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:34

Bonjour,

Pour info, suite rupture d'embargo d'information et demande spécifique de Yamaha France, des infos et des liens de ce post ont été supprimés.

Hugo S
HCFR - Administration Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:08

Pas très joueurs chez Yamaha.

A partir du moment où il y a une fuite sur internet, il est vain d'essayer de la colmater.
L'information est sortie, c'est trop tard. Si elle n'est pas diffusée ici, elle le sera ailleurs.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:13

Bonjour,

lebellium a écrit:Pas très joueurs chez Yamaha.

A partir du moment où il y a une fuite sur internet, il est vain d'essayer de la colmater.
L'information est sortie, c'est trop tard. Si elle n'est pas diffusée ici, elle le sera ailleurs.


Des fuites sont des fuites que l'on soit "joueur" ou pas et il appartient à chaque auteur initial de ces fuites de prendre les responsabilités qui vont avec.

Sachant TRÈS CLAIREMENT qu'en aucun cas HCFR ne servira de vecteur à ce genre de choses, y compris de façon détournée pour noyer le poisson.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur des Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 15:42

On est sur quand on achete la serie 3080 ,on l'est moins quand à cette série qui si cela devait se confirmer , serait tout de même assez laid es-ce ça le changement chez Yammm!!!!!!?
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:12

Bonjour,

Ici c'est le sujet de discussions quant à des produits Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8 potentiels qui n'ont pas encore été officiellement publiquement présentés, tout autre chose étant HS, est et sera supprimé sans autre avertissement.

Maintenant si ceci n'est pas assez clair, ce sujet sera fermé et réouvert après la présentation officielle.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:41

Il est étonnant qu'il n'y ait pas de nouveaux préamplis d'annoncé.
D'un autre côté, Yamaha n'est pas du genre à renouveler sa gamme HDG tous les ans.
Ce n'est pas forcément un mal car bien souvent, le changement de gamme annuel d'un constructeur n'est qu'une façade commerciale sans réelle nouveautés ou améliorations derrière.

A part une prise HDMI en façade ( :mdr: ) , je ne vois pas trop quoi améliorer sur l'actuel CX-A5200.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2020 20:19

Le renouvellement des preamp chez YAMAHA est bien moins régulier.
Un "5300" peut-être pour 2021 mais pas avant je pense.

Déjà qu'ils communiquent officiellement sur les nouveaux RX-A et on sera content :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:25

lebellium a écrit:Maisonadam.ca a pu voir en exclusivité au CES 2020 des prototypes de la nouvelle gamme 2020 de Yamaha avec notamment la série Aventage:

...

Visiblement la source d'origine Maison Adam a entre-temps retiré la vidéo Youtube de présentation et les images de l'article, sur demande de Yamaha ?
S'agissant de prototypes, peut-être que le design n'est pas final et que donc Yamaha préfère qu'on n'en parle pas pour le moment.

----------------

Bonjour,

Toutes infos retirées suite demande spécifique de Yamaha France. (Infos produits sous embargo)

Hugo S
HCFR - Administration Relations PROs


... :mdr:

et voir
Le traitement numérique du son avec intelligence artificielle est conçu pour analyser et optimiser les signaux sonores numériques des films et des films. Il devient ainsi un focus sonore, par exemple réglé sur l'élément décisif pertinent à des intervalles de 200 millisecondes. Ceci est censé donner plus de «profondeur» aux pistes sonores surround.


C'est de l'enfumage intellectuel ? de l'AI la dedans ? et pourquoi pas des composants verts générateur d'ozone (oui c'est à la mode aussi) tant qu'ils y sont ...

nb : faudra que yamaha donne la notion juridique de "infos sous embargo" :wtf: . Un embargo est déterminé par un état ...
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 18 Jan 2020 9:57

C'est de l'enfumage intellectuel ? de l'AI la dedans ? et pourquoi pas des composants verts générateur d'ozone (oui c'est à la mode aussi) tant qu'ils y sont ...
Ce n'est pas une une nouveauté en soit puisque c'est apparu avec le préampli CX-A5200 (voir le test HCFR à ce sujet).

Cependant, si ce n'est pas de l'enfumage intellectuel, il s'agit bel et bien d'un argument commercial, argument dont chacun peut juger de l'apport technique et qualitatif sur écoute.
nb : faudra que yamaha donne la notion juridique de "infos sous embargo" :wtf: . Un embargo est déterminé par un état ...
Pose leur la question. Mais sur ce topic, c'est HS.
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message