Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 08 Jan 2020 23:56

J'ai perso sur la 208 un système d'aide au démarrage en cote.
Ca utilise probablement la faculté des ABS à déclencher les freins arrière indépendamment des roues avant. Pas de bouton, rien, juste qu'il suffit d'appuyer sur le frein, et la voiture reste arrêtée soit quelques secondes, soit jusqu'au démarrage.
C'est désactivable dans les menus de la voiture.
Et j’ai un vrai frein à main à câbles

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:05

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Chez moi, c'est tout auto.
Techniquement, je n'ai JAMAIS besoin d'y toucher en fait.


Sur de nombreux véhicules, tu peux enclencher le frein à main manuellement et il se désactive automatiquement dès que tu accélères ce qui est plutôt pratique en côte (et tu as aussi le mode tout auto ).

Je peux aussi l'enclencher ou le désenclencher manuellement, mais ça n'a pas d'intérêt en soi si ce n'est de garder l'habitude.
Et dans le cas du démarrage en côte, impossible de le désenclencher manuellement. :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:42

Keron a écrit:En terme de volume pour les breaks, voilà un classement :

1er - Dacia Logan MCV : 672
2e - Skoda Octavia Combi : 656
2e ex ae - Skoda Superb Combi : 656
4e - Honda Civic Tourer : 647
5e - Volkswagen Passat SW : 639
6e - Mercedes Classe E Break : 628
7e - Opel Astra Sports Tourer : 592
8e - Mercedes CLS Shooting Brake : 583
8e ex ae - Renault Talisman Estate : 583
10e - Peugeot 308 SW : 575
10e ex ae - Renault Mégane Estate : 575
12e - Toyota Avensis SW : 570
13e - Volkswagen Golf SW : 569
14e - Peugeot 508 SW : 565
15e - Hyundai i30 SW : 561
16e - Hyundai i40 SW : 555
17e - Seat Leon ST : 553
18e - Toyota Auris Touring Sports : 541
19e - Ford Mondeo SW : 538
20e - Kia Optima SW : 537
21e - Peugeot 508 RXH : 536
22e - Mazda 6 Wagon : 535
23e - Fiat Tipo SW : 534
24e - Kia Cee'd SW : 530
24e ex ae - Subaru Outback : 530
26e - Ford Focus SW : 516
27e - Volvo V90 : 514
28e - Audi A6 Avant : 492
29e - Mercedes CLA Shooting Break : 485
30e - Seat Ibiza ST : 482


Il y en à d'autre j'ai 55O par exemple sur mon break
Il y aussi des SUV avec encore de bons coffres mais les SUV consomment plus qu'un break
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:46

Je suis assez étonné car mon C8 en 5 places est donné pour un volume de coffre de 480 Litres. Soit en dessous de la plupart de ces breaks. Mais visuellement j'ai pourtant le sentiment que j'ai plus d'espace sur le C8 que sur un break normal. C'est lié à la hauteur de chargement ? On peut y loger un appareil ménager debout sans problème par exemple.

C'est en tout cas une bonne nouvelle. Une Passat d'occasion pourrait me combler à l'avenir. Ce serait idéal d'avoir 2 sièges d'appoint en plus au cas où les petits enfants sont là. Cela va vite arriver :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:32

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Sur de nombreux véhicules, tu peux enclencher le frein à main manuellement et il se désactive automatiquement dès que tu accélères ce qui est plutôt pratique en côte (et tu as aussi le mode tout auto ).

Je peux aussi l'enclencher ou le désenclencher manuellement, mais ça n'a pas d'intérêt en soi si ce n'est de garder l'habitude.
Et dans le cas du démarrage en côte, impossible de le désenclencher manuellement. :evil:


Et bien justement de ne pas avoir à garder le pied sur la pédale de frein et que ça ne se désactive pas tout seul au bout de quelques secondes lors des démarrages en côte.Et pour le désenclenchement manuel, un appui sur la pédale d'accélérateur (voire appui/tirage sur frein à main électrique) :wink:
Sur certains véhicules, tu peux même désactiver cette aide au démarrage en côtes auto.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:37

Au permis, ils n'apprennent plus le démarrage en cote avec le frein à main. Mes gamins m'ont fait de belles peur quand ils ont débutés avec nos voitures :( Forcément, pour le permis ils ont un dispositif de frein automatique :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:47

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Je peux aussi l'enclencher ou le désenclencher manuellement, mais ça n'a pas d'intérêt en soi si ce n'est de garder l'habitude.
Et dans le cas du démarrage en côte, impossible de le désenclencher manuellement. :evil:


Et bien justement de ne pas avoir à garder le pied sur la pédale de frein et que ça ne se désactive pas tout seul au bout de quelques secondes lors des démarrages en côte.
sur la mienne, si.
Et pour le désenclenchement manuel, un appui sur la pédale d'accélérateur (voire appui/tirage sur frein à main électrique) :wink:
Le petit coup d'accél fonctionne, mais c'est quand même relou.
Sur certains véhicules, tu peux même désactiver cette aide au démarrage en côtes auto.

Pas sur la mienne. J'avais regardé sur les forums.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2020 13:27

Keron a écrit:Je suis assez étonné car mon C8 en 5 places est donné pour un volume de coffre de 480 Litres. Soit en dessous de la plupart de ces breaks. Mais visuellement j'ai pourtant le sentiment que j'ai plus d'espace sur le C8 que sur un break normal. C'est lié à la hauteur de chargement ? On peut y loger un appareil ménager debout sans problème par exemple.

C'est en tout cas une bonne nouvelle. Une Passat d'occasion pourrait me combler à l'avenir. Ce serait idéal d'avoir 2 sièges d'appoint en plus au cas où les petits enfants sont là. Cela va vite arriver :).


Non pour la hauteur de chargement car les données ci-dessous sont standards donc données sous tablettes (sous la plage arrière)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2020 13:43

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Et bien justement de ne pas avoir à garder le pied sur la pédale de frein et que ça ne se désactive pas tout seul au bout de quelques secondes lors des démarrages en côte.
sur la mienne, si.
Et pour le désenclenchement manuel, un appui sur la pédale d'accélérateur (voire appui/tirage sur frein à main électrique) :wink:
Le petit coup d'accél fonctionne, mais c'est quand même relou.
Sur certains véhicules, tu peux même désactiver cette aide au démarrage en côtes auto.

Pas sur la mienne. J'avais regardé sur les forums.


Tu n'as pas la possibilité d'activer manuellement le frein à main électrique en montée par exemple, lâcher la pédale de frein et ce pendant plusieurs secondes voire minutes (ex bouchon) et désactiver en apppuyant sur accélérateur (sans que tavoiture désactive tout automatiquement au bout de quelques secondes) ? :wtf:
Tu as peut-être un frein à main " à l'ancienne " c'est-à-dire avec avec poignée et juste l'assistance de démarrage en côte qui ne dure que quelques secondes.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Jan 2020 13:48

FGO a écrit:
Keron a écrit:Je suis assez étonné car mon C8 en 5 places est donné pour un volume de coffre de 480 Litres. Soit en dessous de la plupart de ces breaks. Mais visuellement j'ai pourtant le sentiment que j'ai plus d'espace sur le C8 que sur un break normal. C'est lié à la hauteur de chargement ? On peut y loger un appareil ménager debout sans problème par exemple.

C'est en tout cas une bonne nouvelle. Une Passat d'occasion pourrait me combler à l'avenir. Ce serait idéal d'avoir 2 sièges d'appoint en plus au cas où les petits enfants sont là. Cela va vite arriver :).


Non pour la hauteur de chargement car les données ci-dessous sont standards donc données sous tablettes (sous la plage arrière)


Ok. C'est intéressant.

Donc effectivement le chargement d'un coffre de C8 permet de quasi doubler le volume. Je mesurerais la surface utile bientôt, à hauteur de siège pour être en sécurité.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:16

ils est clair que la hauteur fait la différence surtout quand on a un arrière qui tombe assez droit
Après un break comme l'octavia c'est une vraie soute a bagage
A l'époque j'avais les bagages de 4 personnes plus la cage du chien dedans et au pire un coffre de toit
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:50

wopr a écrit:Tu n'as pas la possibilité d'activer manuellement le frein à main électrique en montée par exemple, lâcher la pédale de frein et ce pendant plusieurs secondes voire minutes (ex bouchon) et désactiver en apppuyant sur accélérateur (sans que tavoiture désactive tout automatiquement au bout de quelques secondes) ? :wtf:
Pas certain de bien comprendre, mais si : je peux activer le FM à tous moments (même en roulant) sans que ce dernier se désactive au bout de 3s.
Il se désactivera néanmoins si je redémarre (ou si je l'enlève).
Tu as peut-être un frein à main " à l'ancienne " c'est-à-dire avec avec poignée et juste l'assistance de démarrage en côte qui ne dure que quelques secondes.

Non, j'ai bien un FM tout électrique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:03

Pas mal de nouveautés au CES 2020, dont le concept Mercedes Vision AVTR (inspiré d'Avatar) qui utilise une batterie au graphène, exempte de terres rares et de métaux !

http://avem.fr/actualite-batterie-au-graphene-choix-de-mercedes-pour-son-concept-vision-avt-7824.html

Outre son look unique, elle présente une nouvelle technique de plusieurs mini ailerons mobiles indépendants les uns des autres ;

https://www.greencarreports.com/news/1126650_ces-mercedes-benz-avatar-concept-looks-ahead-to-more-environmentally-responsible-batteries

Image

Image

Image

Image

Et elle roule ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:07

Ah ben, ça a l'air d'être pratique pour fixer le siège bébé, ça! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:51

oui c'est bien connu pour améliorer l'autonomie des batteries on met des loupiottes partout sur la voiture :ane:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message