Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, lubl et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Voix peu audible Samsung HW Q90r

Message » 03 Jan 2020 20:43

Bonjour,
Je possède depuis plusieurs mois une barre de son HW Q90r

J’ai essayé pas mal de réglage au niveau des volumes des enceintes
Je suis ultra content du rendu de soatialisation, surtout en jeu vidéo ou c’est juste incroyable

Mais j’ai un problème avec le rendu des voix dans les films.
En mode standard la spatialisation est correcte sans effet whaou et les voix sont assez audible
Mais en mode adaptative que je préfère pour son rendu, dans beaucoup de film, on a une spatialisation incroyable et juste (pas d’echo comme en mode surround) mais par contre je n’entends quasiment plus les voix si je met pas le volume a 16 voir
Et clairement à ce niveau, quand y’a une explosion ou autre grosse scène d’action ça me dégome les oreilles.

Il n’y a pas de mode Clear voice, j’ai augmenté le volume des enceintes centrale et baissé les surround, mais j’ai toujours ce problème.

Avez vous une idée de ce que je peu modifier pour avoir un bon rendu en adaptative avec des voix audible clairement. L’egaliseur Peut être mais je ne sais pas quel réglage utiliser

Merci d’avance
Et une bonne année 2020 à tous
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:09

Moi, j'ai toujours été déçu des barres de son en ce qui concerne le rendu des voix. Quel que soit le prix de la barre.
Alors je n'arrête pas d'acheter et renvoyer car non satisfait, et j'en suis à ma 11 ou 12ème barre.
Je vais tenter une dernière fois, avec une DENON, qui parait il, rends les voix très nettes et compréhensibles même à très bas volume.
C'est ce que je recherche, car je regarde la tv dans ma chambre, et tard le soir, je basse à la limite de la compréhension, pour ne pas réveiller le bébé dans la chambre à côté.
Pour cette SAMSUNG, j'ai eu le même problème que toi. Même si malgré tout, elle est superbe au niveau des surrounds, mais à volume assez fort. Mais au niveau des voix, on a trop de médiums qui étouffent les voix, et les rendent presque inaudibles à bas volume.
Et c'est souvent comme ça sur les barres de son. Le mieux bien sûr c'est un sytèpe 5 ou 7.1 avec un bon ampli avec égaliseur pour chaque voix. Mais là, il faut plus de place..

Du coup, cet aprem je dois aller chercher cette barre DENON chez DARTY, et je verrais ce que cela donne. Si je suis pas satisfait encore, je la renverrais et j'en aurais fini avec les barres de son. Trop testé, et toujours pas convaincu.

Je prendrais à la place, des enceintes biblio amplifiées, genre Edifier LUNA HD, ou Edifier studio2000DB.
Des propriétaire de la luna HD disent que à l'écoute, elles ont une directivité stéréo très large, et du coup on a une voix fantôme au centre qui donne l'impression d'avoir une voix centrale, et parfaitement intelligible. Avec d'excellentes basses également. Aussi bonnes en musique que en cinéma.
Verdict après essais de la DENON si elle ne me convient pas non plus.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:53

jeanjon a écrit:... Je vais tenter une dernière fois, avec une DENON, qui parait il, rends les voix très nettes et compréhensibles même à très bas volume car je regarde la tv dans ma chambre, et tard le soir, je basse à la limite de la compréhension, pour ne pas réveiller le bébé dans la chambre à côté...


Au-delà de toutes considérations personnelles (capacités physiologiques) qui te sont propres et respectables, d'autres ne sont pas comme toi... et d'autre part aucunement dans ta situation (BB)

Peut-être que tu te trompes de matos ?

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:00

Ca doit etre une question de rendu, moi je laisse toujours en "standard" qui doit etre l equilibre et les voix sont aussi claires que les effets sont puissants :friend:

tu regardes quoi des mkv, blu ray, netflix ? en dtsx, atmos ? tu es à combien de distance de la barre ? la configuration de ta piece ? Barre libre sans obstacle ?
clapton94
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:12

Merci pour vos réponses

J’ai eu avant une barre de son onkyo qui était désastreuse en tout point, sur la Samsung le rendu est déjà incroyable.

En mode standard le rendu est plutôt bon mais je trouve que le rendu spatial est moins.
En adaptative le rendu est top mais j’ai l’impression que ça boost tout sauf les voix, alors que le manuel indique que cévenol mode boost les voix à bas volumes

Je regarde essentiellement des MKV Avec piste audio AC3 ou AAC directement sur le lecteur de la TV (Panasonic tx65 fz 800) en DLNA
Je n’ai pas encore de boîtier TV donc la restitution du son se fait en ARC, donc pas de dolby true HD et là tv ne décode pas le DTS.
J’ai essayé également avec des blu ray lu sur ps4 connecté directement à la barre mais j’ai pas vu de différence.

Je suis à environ 2m de la barre
Les enceintes arrières sont à environ 1m30 derrière, avec un angle d’environ 140 ou 150° par rapport à la position d'écoute.

Pour la configuration de la pièce, il y a un mur un peu plus d´1m à gauche de la barre
Et pièce ouverte sur 4 ou 5 m à droite de la barre


J’ai essayé de jouer un peu avec l’egaliseur 7 bandes pais j’ai pas vu d’amélioration notable.
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:33

Honnetement je ne sais pas car je ne rencontre pas ce probleme :-/
mes mkv passe par une shield 2019 reliee à mon TV LG C9 elle meme reliée à la barre de son.
Idem pour netflix/amazon/my canal que cela soit l app TV ou Shield. idem pour des 4k depuis la xbox one x. J'ai juste change tous les cables hdmi pour des ultra HD. Je ne sais pas si il y a un traitement de ma LG avant de passer dans la barre.
clapton94
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 27 Jan 2020 4:11

ivanhoe_idf a écrit:
jeanjon a écrit:... Je vais tenter une dernière fois, avec une DENON, qui parait il, rends les voix très nettes et compréhensibles même à très bas volume car je regarde la tv dans ma chambre, et tard le soir, je basse à la limite de la compréhension, pour ne pas réveiller le bébé dans la chambre à côté...


Au-delà de toutes considérations personnelles (capacités physiologiques) qui te sont propres et respectables, d'autres ne sont pas comme toi... et d'autre part aucunement dans ta situation (BB)

Peut-être que tu te trompes de matos ?

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html


Le casque je l'ai déjà, pas celui là, mais bon. J'aime pas mettre les films trop fort, d'où l'envie d'une barre de son qui pourrait aussi me servir occasionnellement pour la musique.
Par contre, peu de barres de son ont cette capacité à rendre les voix claires et intelligibles à bas volume. Et la HW Q90r en fait partie, l'ayant eu à la maison à l'essaie.
La mieux que j'ai eu en test pour l’instant au niveau des voix, c'est la SONY XF9000, mais très, très mauvaise pour la musique. A part pour les musique boomy....
Je vais tester la DALI KATCH ONE qui parait pas mal. La DENON ne m'ayant pas apporté satisfaction..
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:27

Bonjour,
J'ai un peu le même pb de voix avec ma Q90. Il est vrai que ça reste correct mais des qu'il y a une grosse scène d'action, c'est trop fort.
Perso, je la mets en mode surround car j'aime ses effets

Par contre, quelq'un sait il s'il est possible de connaître le signal sonore en direct? Quand je regarde un film j'aime bien avoir l'indication du format sonore (dolby true HD, dts, dolby digital+...). Or ici, seul le dolby atmos est notifié...(quand bien-sûr la piste audio est en DA).
Du coup j'ai toujours le doute du format dans lequel je suis....

Notamment par rapport au fait que je regarde essentiellement avec la PS4 et que je le demande s'il faut mettre en bitstream direct ou en pcm linéaire..

Merci de vos réponses
Myst river
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2020 17:19
  • offline

Message » 25 Sep 2020 18:59

Le seul moyen de connaitre le signal sonore emis avec une barre de son samsung
est de passer par un media player de type Zidoo via l' osd de celui ci .

Concernant ta ps4 je pense que c 'est le bitstream qu il faut selectionner
le son arrive tel qu' il est a l' origine a la barre de son
De plus tu est sur de lire tous les differents type de signal sonore existant a l' heure actuel .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message