Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc de puissance 5 a 7 canaux, budget modéré?

Message » 20 Aoû 2019 16:24

gloinfred a écrit:Chez moi, j'ai testé:
- de l'atoll (pas super convainquant)
- du tag mclaren (très sympa)
- du rotel des années 2000 (1090 en particulier)
- des Harman kardon signature de la même époque (meilleur à mon gout que les rotel)
- des nuforces MCH3SeC7.

Pour situer les nuforce, il suffit de se dire que j'en ai maintenant deux (et encore un en spare au cas où). :ane:

Pour moi, c’est:
- aucun soucis de souffle
- une transparence au top
- 7 canaux avec une alim commune qui permet de ne jamais faiblir.
- un encombrement super raisonnable

Le souci des nuforce MCH3SeC7 :
- il ne faut pas faire n'importe quoi quand on les branche (on peut vite cramer un canal...)
- il sont durs à trouver en occasion et partent en général en moins de 3 jours au prix demandé.


J’ai bien moins de recul que toi sur le sujet,mais je suis passé d’un parasound hca1205a à un mch3se7 et il en est ressorti grandement vainqueur,et je l’ai acheté à dtsman :siffle:
Tout cela sur les conseils avisés de minirama :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 18:51

doudou74 a écrit:1200 euros un 7 canaux en classe AB sa semble pourtant etre une aubaines? pourquoi l'on en entend pas parler de celui ci qui semble sans concurrence


Tout simplement par ce que la marque n'est pas bien représentée en France. Dans le même genre tu as la marque OUTLAW qui propose des ampli multi-canaux au rapport qualité prix imbattable aussi d'après les tests que l'on trouve. Mais pour les dénicher il faut aller loin.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:07

Salut,
les nombreux test semble unanimes sur les qualité du produit iota avxp1, comme tout le monde je ne sais pas si je franchirais le pas car je suppose une revente difficile en cas qu il ne convienne pas.

Pour l instant le rmb1555 et l arcam p429 sont dans ma liste, je devrais pouvoir tester le p429 chez moi se qui est un avantage

D autres pretendant avec peu de retour, anthem pva5

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Aoû 2019 20:23

Concernant EMOTIVA c'est comme PARASOUND très peu d'occasion sur le net...
Ca veut bien dire qu'une fois qu'on a on les lâche pas...
Moi j'économise pour une XPA 7 canaux.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 21:03

Salut, emotiva xpa gen3 est assez recent donc logique qu il y ai peu de vente, mais j en vois de temps en temps, concretement sa vaut quoi?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 25 Aoû 2019 15:28

j,ai 3 amplis de puissance émotiva 2 x5 xpa-5 canaux et 1 xpa3 ,pour 11 canaux depuis des années et ils fonctionne tres biens .ils sont puissants et fiables ils sont collecté avec un prépro marantz av 8805 .

ils y as aussi les parasound et les anthem qui sont tres biens aussi mais coute biens plus cher.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 20:42

Tu as eu le pva5 chez anthem?
Que pense tu du xpa gen 3, sa sonne brutal ? Je vais remplacer mon ampli hifi marantz et je souhaite conservé la qualité "hifi", idealement dynamique superieur mais nuancé, pas de tambouille!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Sep 2019 16:10

yanikus a écrit:
doudou74 a écrit:Dtsman, vend moi le tiens ,

Les ampli pros donne quoi, je souhaiterais conservé les qualités de mon marantz, bien qu il soit en bypass et que ce n est qu une alim, il y a quand meme une difference flagrante avec l alim de base de mon avr390.

Je souhaite avoir du qualitatif, plutot que du gros lourd, le 1585 serait je pense un tres bon pretendant, hormis son tarif pour moi en ce moment.
C est un rb1582 en 5 canaux, le 1582 a bonne reputation.

Le 1555 est le petit frere du 1585 est il nettement inferieur a l ecoute, si je n ai pas besoin de 200/canal?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Un Rotel 1582 mk2 ne tient pas face à un Crown XLS 1502 Ou un Yamaha PX3.
Ni en puissance ni en qualité à mon goût. En Crown, un petit XLS 1002 à 277€ neuf sera au moins aussi bien qu'un 1582 Rotel.
Commande et si çà te convient pas tu as dans certaines boutiques du web 60 jours pour te décider .
Le rmb1575 Rotel est également out .
:wink:


Je me méfierai de cette approche. Pas mal de personnes ici ont mis en avant (cela à même le buzzz) des ampli Pro pas trop chers et les ont revendus sans rien dire (oui, la semaine d'avant, ils disaient que cela était super).

Pour rester chez les pro, faut du connu, reconnu (Lab Gruppen, Chevin, Ram, ...) mais il faut faire attention au bruit de ventillo.

Un yam de la série P, autant on peu débrancher les ventillo, pas de soucis (je l'ai fait à l'époque)
Autant un crown CTS (au dessus du XLS et yam P), certains les ont grillés en le faisant

Sinon, Il y avait un Lab gruppen 8 canaux sur LBC fut un temps ...

Par contre, il faut leur reconnaitre un point en commun sur les ampli PRO, ils sont tous moches.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Jan 2020 14:45

doudou74 a écrit:Salut,
les nombreux test semble unanimes sur les qualité du produit iota avxp1, comme tout le monde je ne sais pas si je franchirais le pas car je suppose une revente difficile en cas qu il ne convienne pas.

Pour l instant le rmb1555 et l arcam p429 sont dans ma liste, je devrais pouvoir tester le p429 chez moi se qui est un avantage

D autres pretendant avec peu de retour, anthem pva5

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Bonjour Doudou74

Avez vous finalement trouvé votre bonheur ?
J'ai à peu près le même problème :

J'ai depuis 10ans un ampli Musical Fidelity MF6i, sur des Focal 826w, l'ampli étant utilisé en bypass.
Les autres enceintes sont sur mon ampli HC Yamaha.

Venant de remplacer ma vieille centrale Focus CC800 par une Electra Cc1000S, je voudrais alimenter cette centrale et les deux frontales par la même amplification. Et revendre mon ampli MF (dont je suis content, mais comme vous, utilisé en seul bypass)

Je lorgnais sur Rotel RMB1555...

Votre expérience ?

Merci par avance.
Combi1971
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Avr 2010 22:47
Localisation: Le Pecq (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:28

Combi1971 a écrit:
doudou74 a écrit:Salut,
les nombreux test semble unanimes sur les qualité du produit iota avxp1, comme tout le monde je ne sais pas si je franchirais le pas car je suppose une revente difficile en cas qu il ne convienne pas.

Pour l instant le rmb1555 et l arcam p429 sont dans ma liste, je devrais pouvoir tester le p429 chez moi se qui est un avantage

D autres pretendant avec peu de retour, anthem pva5

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Bonjour Doudou74

Avez vous finalement trouvé votre bonheur ?
J'ai à peu près le même problème :

J'ai depuis 10ans un ampli Musical Fidelity MF6i, sur des Focal 826w, l'ampli étant utilisé en bypass.
Les autres enceintes sont sur mon ampli HC Yamaha.

Venant de remplacer ma vieille centrale Focus CC800 par une Electra Cc1000S, je voudrais alimenter cette centrale et les deux frontales par la même amplification. Et revendre mon ampli MF (dont je suis content, mais comme vous, utilisé en seul bypass)

Je lorgnais sur Rotel RMB1555...

Votre expérience ?

Merci par avance.

tu as un 1575 5x250w en classe D dans les pa, ça consomme rien ça chauffe pas et ça envoi du bois, j ai le petit frère le 1565 depuis 5 ans :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2020 17:20

Salut, oui j ai trouvé mon bonheur, tout comme toi j ai des 826w, je suis en 5.2.4, j utilisais auparavant un ampli hifi Marantz pm14s1.
J ai testé le P429 Arcam (2;3,4 canaux), en non bridgé 4 canaux celui ci etait pas mal, tandis qu en bridgé le son etait dur, probleme du 4 canaux pour alimenter les LCR avec ce modele vendu a l epoque 2000 euros cela faisait cher.

Ensuite j ai aquis 2x nuprime sta9 en mono, 1 ampli par enceinte, j en attendais beaucoup, et bien: douche froide, pas de grave, son projeté, et pas si puissant que ça.

Arcam me convenant, j ai opté pour un arcam p7 ( 7canaux), "haut de gamme je pense" d il y a 10 ans, et la sa fonctionne tres bien, mieux que mon pm14s1 et sur tout les canaux.

Sans doute il doit y avoir mieux mais aussi plus cher.

En esperant que sa t aide(un peu)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Jan 2020 0:07

Merci pour ce retour.

Il me reste à épier les annonces pour en trouver un. Ou un P349.
Ca court pas les rues !
Combi1971
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Avr 2010 22:47
Localisation: Le Pecq (78)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message