Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, THR4K, vdl1 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 13 Jan 2020 19:48

Comme on peut le voir sur les mesures, ils utilisent le HP de médium en LB dans le bas pour renforcer le niveau de celui dédié au grave. De plus, ceux-ci sont trés certainement corrigés (renforcés) par DSP vu la linéarité dans le grave de ces petits HP. C'est malin, mais pas la panacée. Cela génère en général un effet de peigne, et limite la zone d'écoute à l'emplacement précis où la calibration a été réalisée, non ?


De ce que je sait , ce genre de configuration nécessite énormément de puissance en amplification car les amplis interne sont gérés par le DSP il faudrait que je retrouve l'article de Bruno Putzeys ou il en parle a propos des KII .
bon Là , il y a quand même deux ingé ex dynaudio qui sont déjà derrière la série xeos et je pense qu il savent se qu' ils font .
si la conception est proches des kii (ce que je pense ) et pour les avoir eu a la maison une journée je ne pense pas que la zone d'écoute soit très limités .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:08

Pour aller vraiment dans le grave, les Kii ajoutent des caissons ce qui me semble plus raisonnable. Et lhp actif à l'arrière c'est pas simple à gérer, même avec des dsp....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Jan 2020 20:16

JG Naum a écrit:Pour aller vraiment dans le grave, les Kii ajoutent des caissons ce qui me semble plus raisonnable. Et lhp actif à l'arrière c'est pas simple à gérer, même avec des dsp....



Quel rabat joie !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:23

JG Naum a écrit:Pour aller vraiment dans le grave, les Kii ajoutent des caissons ce qui me semble plus raisonnable. Et lhp actif à l'arrière c'est pas simple à gérer, même avec des dsp....

le module complémentaire de kii le BXT c'est 16 hp en plus mais pas que des sub

avant qu ils ne sortent le BXT , KII affirmait qu il n'avait pas besoin de sub supplémentaires et je confirme que non a l'écoute . je vais retrouver les mesures des kii avant le bxt .
il double le prix des KII qui passent de 15 KEUROS a 35 KEUROS ça c'est sur :wink:
edit
mesures kii stereophile https://www.stereophile.com/content/kii-audio-three-loudspeaker

Image
Dernière édition par fredoamigo le 14 Jan 2020 0:03, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:29

fredoamigo a écrit:
Comme on peut le voir sur les mesures, ils utilisent le HP de médium en LB dans le bas pour renforcer le niveau de celui dédié au grave. De plus, ceux-ci sont trés certainement corrigés (renforcés) par DSP vu la linéarité dans le grave de ces petits HP. C'est malin, mais pas la panacée. Cela génère en général un effet de peigne, et limite la zone d'écoute à l'emplacement précis où la calibration a été réalisée, non ?


De ce que je sait , ce genre de configuration nécessite énormément de puissance en amplification car les amplis interne sont gérés par le DSP il faudrait que je retrouve l'article de Bruno Putzeys ou il en parle a propos des KII .
bon Là , il y a quand même deux ingé ex dynaudio qui sont déjà derrière la série xeos et je pense qu il savent se qu' ils font .
si la conception est proches des kii (ce que je pense ) et pour les avoir eu a la maison une journée je ne pense pas que la zone d'écoute soit très limités .


C'est pourtant ce que j'avais noté, la fois où j'ai écouté les Kii. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:34

Je ne vois pas pourquoi la zone d'écoute des Buchardt actives serait plus limitée que celle de la version passive. L'une des qualités de cette enceinte est précisément d'avoir une zone d'écoute large et stable.

Quant à la Kii, sans être aussi "full range" qu'une très grosse enceinte , elle descend déjà vraiment bas sans son piètement subwoofer. Avec ce dernier, les graves peuvent être telluriques !

Manifestement, avec de la puissance d'amplification (de qualité), des DSP puissants et bien programmés, et une étude acoustique intelligente et bien réalisée, on peut obtenir des résultats étonnants avec des enceintes de dimensions modestes (Kii, D&D, et demain les Buchardt actives).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Jan 2020 0:02

Un extrait du forum Gearlutz dans lequel M. Buchardt présente ses futures enceintes, les deux actives et deux passives : une version moins chère de la S400 et une version passive de la colonne active S700A

"...We have two new active speakers up next. A short description on them :


S400A : Its close to the design of the S400 and then no really. It looks like it with the waveguide on top now (we can do time alignment in the DSP here). The cabinet is a bit deeper (4 centimeters). The big change is that we here use closed cabinets. We have one woofer on the front, and one on the back over the active system. Each woofer in its own cabinet inside so we can time aligned the back woofer. They dont have much space to work with so we need a ton of power for them. Here we have 3 x 150 w of some brand new class d chips from Texas Instruments and a powerfull power supply. And high quality DSP and the CS4398 DAC in each speaker as well. They can be connected via WISA to our hub and remote. Or any WISA receiver for that matter. Or you can simply connect them via XLR to your own pre amp and run them. But using our hub, you will also have the ability to use our Room correction, witch is a topic by it self. But in short, its made directly to handle the issues in the bass coursed by the room (sub 250hz) and it touches nothing else! I really cant emphasize enough how mind great this actually works, and its very easy to setup as well and measure your room.


S700A floorstander : All the same jazz, just with 4 x 150 w amps and a 3.5 way design instead of an 2.5 way. This will have waveguide, 6" midrange 4 x 2 x 6" woofers (17-200hz) and on the back 2 x 6" woofers (17-100hz). Still pretty elegant and compact design, but with a ton of power! I will attach some measurements from our 3. prototype (wasting now for the final prototype to get finished). These has been under development for almost 3 years now. We have spend so much time on them! We are sharing this active platform with other companies, but we have specified the amps and dacs in them. You can see the platform also used by System Audio in there new Silverback lineup. We have just upgraded the amps and dacs compared to these. But the Hub and features are basically the same. To carry development cost for something like this is alone is completely out the picture.


We are also working on two new passive in a new Performance series scheduled for 2020 :

P400 : basically an cheaper version of S400. Here we will be using the PFC series of SB 6" woofers, AMAZING drivers at an low cost! We will do some changes to them, one of them is an aluminium chassis. Otherwise a cheaper cabinet and much cheaper crossover compared to the S400. But it will be our best value for money product!


P700 Floorstander : 3 way with 6" midrange and 2 x 6" woofer supported by 4 x 6" passive radiators.Lastly we are also developing an amplifier! This might be a surprise It started because i wanted to bring this fantastic new room correction to our passives as well. So we started the project as an room correction box alone. But getting more in to it, we actually ended up with an integrated design with the room correction in it instead. Tooling cost and approvals to be able to sell them worldwide and all that follows to start the production of this was estimated to cost $86.000!! This was the same cost for an room correction bo
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Jan 2020 0:58

Cette version close me paraît bien plus efficace que l'énorme évent arrière des SA... je n'ai plus mon velodyne DD juste un spl 800R - mini cube avec hp de 8 pouce alimenté par 1 ampli classe D de 1000W- avec sa calibration par micro et ces quelques préréglages et bien cela fonctionne incroyablement bien. Cela ne remplace pas un 38 mais cela permet d'ajouter une assise à n'importe quel hp de taille modeste avec une facilité déconcertante, surtout en mode "jazz", où il n'y a plus aucun effet spectaculaire mais des basses sèches et contrôlées, parfaites pour une belle contrebasse, même, surtout en fait, à très faible volume.
Et oui cela fonctionne parfaitement avec les buchardt - forcément j'ai testé même si sa place est autour de la tv - et malgré tout ce que j'ai écrit sur leur superbe grave, l'apport est indéniable, on a du mal à savoir qu'il est branché surtout que je l'avais placé dans un angle loin devant les enceintes et donc hors du champs de vision, mais lorsqu'on l'éteint, pas de doute, il manque. Ces caissons clos avec dsp et ampli très puissant, velodyne les fabrique depuis une 20aine d'année, il était temps qu'on applique cette recette sur des enceintes !
Je vais devoir rendre les S400 et serai le premier à commander ces actives dès qu'elles seront disponibles.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2020 1:20

La formation Duo de B&W est également full range, elle descend jusqu’à 30hz comme l’ont montré plusieurs tests , la grosse motorisation du HP, les dsp et les amplis ncore y sont pour beaucoup . Pour l’avoir écoutée il y a peu, je peux confirmer qu’elle descend très bas pour une biblio avec un SPL important .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2020 1:31

Damned a écrit:Cette version close me paraît bien plus efficace que l'énorme évent arrière des SA... je n'ai plus mon velodyne DD juste un spl 800R - mini cube avec hp de 8 pouce alimenté par 1 ampli classe D de 1000W- avec sa calibration par micro et ces quelques préréglages et bien cela fonctionne incroyablement bien. Cela ne remplace pas un 38 mais cela permet d'ajouter une assise à n'importe quel hp de taille modeste avec une facilité déconcertante, surtout en mode "jazz", où il n'y a plus aucun effet spectaculaire mais des basses sèches et contrôlées, parfaites pour une belle contrebasse, même, surtout en fait, à très faible volume.
Et oui cela fonctionne parfaitement avec les buchardt - forcément j'ai testé même si sa place est autour de la tv - et malgré tout ce que j'ai écrit sur leur superbe grave, l'apport est indéniable, on a du mal à savoir qu'il est branché surtout que je l'avais placé dans un angle loin devant les enceintes et donc hors du champs de vision, mais lorsqu'on l'éteint, pas de doute, il manque. Ces caissons clos avec dsp et ampli très puissant, velodyne les fabrique depuis une 20aine d'année, il était temps qu'on applique cette recette sur des enceintes !
Je vais devoir rendre les S400 et serai le premier à commander ces actives dès qu'elles seront disponibles.



La charge close n'est qu'un compromis tout comme peut l'être une charge bass reflex, on ne peu pas dire que l'un l'emporte sur l'autre, d'autant plus qu'avec la charge bass reflex on a tout un tas de choix d'alignement, les sub Velodyne sont très limités en SPL, c'est due a leur petites charges close, c'est l'un des inconvénient du clos, distorsion plus élevé dans le grave et donc SPL plus limité du a l'excursion de membrane supérieur et cela demande des HP ayant des paramètres T&S spécifique avec faible motorisation et rendement, en revanche la charge close peut être plus adapté dans certains cas ou l'acoustique est "compliqué".
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Jan 2020 9:48

tovarich007 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la zone d'écoute des Buchardt actives serait plus limitée que celle de la version passive.


Personne n'a écrit cela, me semble-t-il ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:00

J'ai cru comprendre que tu voulais dire cela dans ton post plus haut.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:46

Pas du tout.

Je pense que cela s'applique aussi bien à la version active que passive. L'effet de peigne est seulement lié au fait qu'il y a plusieurs sources émissives des même fréquences (comme on peut le voir sur le graphe de mesure précédent, ligne pointillée verte et ligne pointillée violette) mais où le centre émissif n'est pas situé au même endroit (et potentiellement amplifié par les réflexions arrières)...

Problème qui peut être amplifié si la pièce n'est pas correctement traitée acoustiquement.

Cela doit générer des variations de niveau du grave selon l'endroit où on écoute dans la pièce. C'était assez notable lorsque j'ai écouté les Kii dans un salon HF.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:07

yijing a écrit:...
Ils sont suffisamment vilipendés ceux qui en veulent une belle, une grosse, une chère, une qu'ils aiment ...


Tu parles de qui là ?

La mienne n'est pas belle, pas grosse, et assez économe mais je l'aime bien quand même ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:47

Cela doit générer des variations de niveau du grave selon l'endroit où on écoute dans la pièce. C'était assez notable lorsque j'ai écouté les Kii dans un salon HF


j'en déduit que tu n'a pas appréciés l'écoute des Kii ?? bien que les D&D 8C m ont procurée plus de plus plaisir parce que elles correspondent mieux a mes préférences d'écoutes (neutralités , scène sonore , large sweet spot ,pas fatigante -2db a partir de 5khz , ) chez moi , les Kii était loin de démériter dans ma pièce d'écoute de 42 m2 avec une bonne acoustique ..c'est quand même le haut du panier ! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes