Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, Pure classe A, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecartement + traitement pour écoute sur bureau

Message » 13 Jan 2020 21:20

Salut,

J'ai vu des installations de plusieurs membres avec des biblios posées sur le bureau. Comme je suis (ou devrais) être dans la même situation, je me posais quelques questions :
-Est-ce que dans cette configuration le point d'écoute se trouve juste devant le bureau, depuis une chaise ?
-Est-ce qu'une disposition type bureau avec biblio sur pieds sur les cotés est viable ?
-Est-ce qu'il est utile de quand même ajouter un tapis, sachant qu'il se retrouverait derrière le point d'écoute ? :hein:

Je me pose toutes ces questions parcequ'au final j'écoute aussi depuis mon bureau, or mes biblios sont sur les cotés, donc un peu hors axe et finalement peut être trop écartées ou pas assez pincées :wtf:

Je suis à 75 cm de chaque enceinte, et elles sont écartées de 1,2 mètre entre elles, donc le triangle equilateral n'y est pas, mais il me semble qu'il ne faut pas trop rapprocher les enceintes non plus :ko:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Retourner vers Discussions Générales