Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 14 Jan 2020 1:13

Normalement oui elle se met en veille. Je dis normalement car avec les phantom c'était un des nombreux écueils, le boîtier dialog qui ne s'éteignait jamais, chauffait et consommait beaucoup, tout le temps ! autant te dire que ce n'est pas une préoccupation de la marque cette conso en veille, tout comme la qualité des timbres ou l'ergonomie générale...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2020 9:26

Mais alors quel était leur cahier des charges ? :o :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2020 11:12

Bein voyons..il n'y en a qu'un, faire des grooosses basses et beaucoup, beaucoup... d'argent

:grad:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:50

Damned a écrit:Bein voyons..il n'y en a qu'un, faire des grooosses basses et beaucoup, beaucoup... d'argent

:grad:

Et sinon tu les as écoutées?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2020 22:57

Euh Fabien, tu me fais une blague :o juste la page d'avant, 115 donc, c'est trop loin pour lire ? et si on recherche bien plus loin dans ce même post j'ai dû faire un cr circonstancié. Donc là c'était un trait grossi juste pour le yijing qui taquine mais comme je suis vraiment sympa et c'est demandé si gentiment :lol: je vais te faire un énième résumé après 3 semaines de dissection l'année dernière :
1. Le meilleur petit caisson de basse que j'ai entendu
2. Ergonomie vraiment pourrie surtout avec le dialog.
3. Globalement fabuleuses pour de la musique électronique
4. Vraiment désastreuses pour de la musique classique avec un des pires rendu de piano qui soit.
5. Quasi inutilisables en HC à cause de la latence.
6. Réussite totale des pieds tree

Happy ? Et je ressors une ptite photo des archives de cette installation temporaire

Image[/url]
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:09

Merci damned :thks:
J'ai lu que même les Kef ls50w tu les as pas gardées, tu les mettrais devant les Gold?
Sinon quelles enceintes actives connectées tu recommanderais pour rester dans la hifi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 1:13

Les kef sont excellentes, vraiment, elles valent largement leur tarif si tu me demandes. Maintenant je ne les trouve pas particulièrement jolies (contrairement aux lsx avec leur tissu Kvadrat) et elles ne rempliront pas une grande pièce et n'ont en aucune mesure le niveau de basse des phantom... mais ce qu'elles font elles le font bien et tout est abouti dans leur conception et on peut même leur joindre un caisson de basse facilement avec fréquence de coupure réglable par l'appli, à mon avis on doit se rapprocher d'une solution au rapport qualité-prix difficile à battre. Cependant, je veux le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la fermières, la ferme et même le joli champs autour :hehe: donc je n'ai pas encore trouvé mon idéal et je cherche encore et ça m'épuise, les akoya devaient être le bon compromis (donc sans la ferme et la fermière) mais les buchardt que j'ai en ce moment font mieux partout mais elles ne sont pas actives (ça arrive) donc je cherche encore.

Maintenant on peut (doit) être moins difficile que moi ! Si tu me donnes ton budget et tes exigences absolues je peux te faire des suggestions, en MP pour ne pas polluer ici, quoiqu'on a vite fait le tour des phantom quand même et malheureusement car il y a malgré tout un savoir faire indéniable et incroyable dans ces petites boîtes.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:44

Merci pour ton retour.
Donc tu confirmes qu'hormis les basses la LS50W surpasse la Gold dans les autres registres ?

C est quoi les akoya ?

Moi aussi je cherche à remplacer mon système passif très bon par un actif waf connecté de grande qualité.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 21:00

Damned a écrit:Les kef sont excellentes, vraiment, elles valent largement leur tarif si tu me demandes. Maintenant je ne les trouve pas particulièrement jolies (contrairement aux lsx avec leur tissu Kvadrat) et elles ne rempliront pas une grande pièce et n'ont en aucune mesure le niveau de basse des phantom... mais ce qu'elles font elles le font bien et tout est abouti dans leur conception et on peut même leur joindre un caisson de basse facilement avec fréquence de coupure réglable par l'appli, à mon avis on doit se rapprocher d'une solution au rapport qualité-prix difficile à battre. Cependant, je veux le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la fermières, la ferme et même le joli champs autour :hehe: donc je n'ai pas encore trouvé mon idéal et je cherche encore et ça m'épuise, les akoya devaient être le bon compromis (donc sans la ferme et la fermière) mais les buchardt que j'ai en ce moment font mieux partout mais elles ne sont pas actives (ça arrive) donc je cherche encore.

Maintenant on peut (doit) être moins difficile que moi ! Si tu me donnes ton budget et tes exigences absolues je peux te faire des suggestions, en MP pour ne pas polluer ici, quoiqu'on a vite fait le tour des phantom quand même et malheureusement car il y a malgré tout un savoir faire indéniable et incroyable dans ces petites boîtes.



A te lire on a pour l'instant l'impression que les Buchardt plus caisson c'est la bonne formule !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:05

Yijing, oui sauf que... faut 1 ampli et même des câbles et un dac et.. la ptite voix qui te diras toujours mais avec la marque zicoplus et les câbles ysontpaschers et le streamer newmusicdemat peut-être que ça sera Encore meilleur, la schizophrénie audiophile quoi, tu connais, non :mdr: et moi cette cuisine infinie je ne la supporte plus, point. Donc je rends les S400 et je l'ai dit (et même prévenu le ceo) je serai le 1er à commander leurs actives ! Car à priori en plus des qualités intrinseques des enceintes, de l'ingénierie derrière, de l'esthétique soignée, du sans fil wisa, du streamer intégré, de l'objectif clair et quasi quantifiable (faire mieux que les dynaudio xeo) il y aura (devrait y avoir) aussi cette correction acoustique poussée dans les basses. Plus tout en un que ça y'a pas :o Sachant qu'il y a bien un domaine, que tous nous pouvons (devons) expérimenter et que le rendu des basses fréquences dépends énormément de l'interaction de l'enceinte avec la pièce et son acoustique et il n'y a pas 1 enceinte, pas 1 pièce, dans laquelle en changeant de place les enceintes on a pas un rendu très différent à ce niveau. C'est d'ailleurs la 1ère chose que nous devrions faire pour juger d'une enceinte les mettre en plein milieu de la pièce (oui il faut du câble hp) puis les placer ou on le doit et entendre la différence puis tenter de corriger, compenser en sachant ce qu'elles peuvent vraiment faire. Anyway, toi qui semble encore chercher la perle rare et qui a de l'électronique en place, tu n'as rien à perdre (ah si 25€) à les commander, la comparaison avec des proac devrait être intéressante

Fabien, soyons clair elles sont tellement différentes que la comparaison est difficile mais oui pour celui qui aime le piano, les sonates, les timbres, je ne peux que lui conseiller de rester loin des devialet. Les ls50w, accompagnées d'un caisson (clos), sont la solution tout en un très difficile à battre et vraiment très qualitative, moins spectaculaires que les phantom mais plus justes, plus agréables à utiliser au quotidien
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:45

Ah non ! Moi si j'en commande ce seront des actives !!! :lol:

Je reconnais que je viens encore de tester le coup de

- changement de place, changement d'écoutes :

En les sortant du carton (dans ma nouvelle pièce d'écoute), j'avais une écoute baveuse et descendante.

Une fois placées aux petits oignons tout est presque parfait ! (J'ai même choppé des duretés dans l'aigu !).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:00

Acoustic is a bitch mais... c'est la nature des choses ! Et je préfère mille fois retourner mon salon pour profiter de la meilleure acoustique que de changer les câbles, le dac, l'ampli pour tenter d'adapter des enceintes à ma pièce. Sinon, Mads vient de me dire que les actives biblio sortent à la fin de la semaine 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:11

: :o : :bravo: :love: Excellent cette métaphore filée !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:34

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si certain possesseur des Devialet utilisent une platine vinyl et si oui comment faite vous pour diffuser le son de vos jolies galettes sur les phantoms :)

Merci

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:43

Bonsoir, j ai une pièce d'écoute de 12m2 et je souhaiterais m'équiper d'enceintes actives pour soulager mon home cinéma, écoute Tidal hi-fi et des séries type Netflix sur mon TV. J'hésite entre une paire de lsx50 et une ou deux reactors. Ayant 3.20m de large, est ce que une seule reactor suffit si positionner au milieu sous l'écran ? Ou bien l'image stéréo est plus importante. Pour info je dispose d'un caisson XTZ 13.12 que je peux relier aux LSX 50
Merci pour vos conseils éclairés
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message