Quelle pression avons-nous mis sur les Japonais pour qu'ils arrêtent leur délire?
Le problème ce n'est pas le sort de C. Ghosn, il s'agit surtout d'assurer les intérêts de la partie française.
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Le seul délire des japonnais est la longueur de la procédure
La ca en devient grotesque même si le dossier est épais car il y a plusieurs affaires dans le dossier.
La justice japonaise aurait déjà du régler les premiers volets et ne pas attendre les suivants pour démontrer le bien fondé de la démarche mais ils ne fonctionnent pas comme nous donc difficile de juger avec la culture occidental .
Mais bon si son ego était moins surdimensionné il s'en serait douté ca faisait longtemps que cela couvait ...
La ca en devient grotesque même si le dossier est épais car il y a plusieurs affaires dans le dossier.
La justice japonaise aurait déjà du régler les premiers volets et ne pas attendre les suivants pour démontrer le bien fondé de la démarche mais ils ne fonctionnent pas comme nous donc difficile de juger avec la culture occidental .
Mais bon si son ego était moins surdimensionné il s'en serait douté ca faisait longtemps que cela couvait ...
- FGO
- Messages: 33685
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
On a vraiment l’impression qu’ils ont un balai dans le cul, les Nippons, non?
- phil974
- Messages: 10482
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
Je ne veux pas extrapoler sur les agissements légaux ou illégaux de Ghosn (qui suis-je pour le faire) mais je cherche à comprendre ce haro sur le baudet. Il me semble qu'il a fait du bon boulot chez Renault, qu'il a maintenu à flot le fleuron de l'industrie automobile française, qu'il a cherché à le bonifier... je ne me rappelle pas que d'autres dirigeants qui ont fragilisé ou fait couler leur boîte aient eu à subir pareils griefs... D'autant plus qu'ils sont souvent partis avec des compensations qu'ils ne méritaient pas eu égard à leur incompétence, certains ont même été recasé dans des hautes administrations... et ont continué à toucher des jetons dans des conseils d'administration... Je trouve que la France a la mémoire courte...
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
+1
Remy
Remy
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
- Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
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J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
face à des histoires comme celle de cet homme, je suis comme Papi: je n'ai aucun avis car je n'y comprend rien...
déjà je n'arrive même pas à piger comment on peut diriger 2 boîtes de cette taille, et en plus se trouvant à 20 000 bornes l'une de l'autre...et s'occuper en même temps de ses propres intérêts, qui n'étaient visiblement pas petits ni simples non plus...
l'histoire se passerait sur mars et concernerait les petits bonshommes verts qu'elle ne me paraîtrait pas plus mystérieuse...
déjà je n'arrive même pas à piger comment on peut diriger 2 boîtes de cette taille, et en plus se trouvant à 20 000 bornes l'une de l'autre...et s'occuper en même temps de ses propres intérêts, qui n'étaient visiblement pas petits ni simples non plus...
l'histoire se passerait sur mars et concernerait les petits bonshommes verts qu'elle ne me paraîtrait pas plus mystérieuse...
- SEM
- Messages: 193
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
- Localisation: STRASBOURG
Ouais,ceci dit travailler en direct avec ce genre de mec je souhaite ça a personne.
Phil,
Phil,
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30463
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
adpcol a écrit:Ouais,ceci dit travailler en direct avec ce genre de mec je souhaite ça a personne.
Phil,
Exactement ca et plus encore si se place coté Nipon
L Schweitzer était fortement apprécier CG ne l'a jamais été même si lui s'en fou il a perdu de nombreux collaborateurs et insuffler une mauvaise Ambiance dans la boite (pb du Technocentre and co)
Sauver Renault comptablement c'est tout à fait vrai mais en ce qui concerne la pérénité il en va autrement car Renault seul ne s'en sort pas c'est principalement Dacia qui a sortie le groupe du rouge.
Ma vision est celle de l'intérieur
Pour Nissan il a licencié (Normal il fallait le faire et un Japonais ne peut pas le faire) mais il a obligé les nippons à prendre les pièces Renault même si moins fiable que les leurs.
La Zoe est pompée sur la techno Nissan avec des idée a la C... en plus (Location de batterie au top).
Les prises de chargement des toutes premières Nissan électrique fonctionne sur la Zoe ..
Bref les piller en les méprisant c'est pas la meilleure manière de se faire apprécié au pays du respect ...
- FGO
- Messages: 33685
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Au cours de sa conférence de presse au Liban, il me semble que Carlos Ghosn a indiqué que pour construire l'alliance il fallait que personne ne se sente considéré comme un employé de seconde zone.
Le problème de fond n'est-t-il pas plutôt (ou dingo) là :
Affaire Ghosn : et si tout avait commencé avec la loi Florange...
La fameuse loi Florange...
Le problème de fond n'est-t-il pas plutôt (ou dingo) là :
Affaire Ghosn : et si tout avait commencé avec la loi Florange...
La fameuse loi Florange...
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
Ca démontre qu'encore une fois de plus que quand l'état met son nez dans le business c'est la cata ...
Preuve qu'il n'avait toujours pas compris le fonctionnement du Japon le CG :"le Franco-libano-brésilien voulait nommer un Américain à ce poste, justement pour briser ces logiques nationalistes."
Et un Américain c'est un très bon psychologue le CG ...
Preuve qu'il n'avait toujours pas compris le fonctionnement du Japon le CG :"le Franco-libano-brésilien voulait nommer un Américain à ce poste, justement pour briser ces logiques nationalistes."
Et un Américain c'est un très bon psychologue le CG ...
- FGO
- Messages: 33685
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:adpcol a écrit:Ouais,ceci dit travailler en direct avec ce genre de mec je souhaite ça a personne.
Phil,
Exactement ca et plus encore si se place coté Nipon
L Schweitzer était fortement apprécier CG ne l'a jamais été même si lui s'en fou il a perdu de nombreux collaborateurs et insuffler une mauvaise Ambiance dans la boite (pb du Technocentre and co)
Sauver Renault comptablement c'est tout à fait vrai mais en ce qui concerne la pérénité il en va autrement car Renault seul ne s'en sort pas c'est principalement Dacia qui a sortie le groupe du rouge.
Ma vision est celle de l'intérieur
Pour Nissan il a licencié (Normal il fallait le faire et un Japonais ne peut pas le faire) mais il a obligé les nippons à prendre les pièces Renault même si moins fiable que les leurs.
La Zoe est pompée sur la techno Nissan avec des idée a la C... en plus (Location de batterie au top).
Les prises de chargement des toutes premières Nissan électrique fonctionne sur la Zoe ..
Bref les piller en les méprisant c'est pas la meilleure manière de se faire apprécié au pays du respect ...
Je trouve ça plutôt logique. Quand tu achètes un appartement tu ne vas pas conserver le papier peint à fleurs et la salle de bain rose par respect pour la mamie qui l'occupait auparavant.
Si Nissan allait si bien que ça ils n'auraient pas été rachetés à vol prix par un constructeur européen de taille moyenne à l'époque.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Nissan n'allait pas bien il fallait licencier restructurer et un Japonais (fierté) ne pouvait le faire d’où le deal avec Renault un occidental.
Quand tu t'installes dans un pays tu respectes le pays sinon faut pas espérer y rester longtemps.
Surtout quand en plus tu es un petit car Nissan pèse deux fois plus que Renault au final
Ca fait longtemps que Renault et l'état Français ont une crainte, celle d'être rachetée par Nissan ...
Sinon pour le respect du pays regarde la chine tous les constructeurs ont baissés leur culotte pour y vendre des voitures ils ont tous accepté d'y ouvrir des usines et de former des chinois ...
Quand tu t'installes dans un pays tu respectes le pays sinon faut pas espérer y rester longtemps.
Surtout quand en plus tu es un petit car Nissan pèse deux fois plus que Renault au final
Ca fait longtemps que Renault et l'état Français ont une crainte, celle d'être rachetée par Nissan ...
Sinon pour le respect du pays regarde la chine tous les constructeurs ont baissés leur culotte pour y vendre des voitures ils ont tous accepté d'y ouvrir des usines et de former des chinois ...
- FGO
- Messages: 33685
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
J'ai longtemps travaillé chez un client qui était une grande entreprise française avant de devenir filiale d'un groupe étranger.
On a changé de nom, on nous a imposé l'anglais comme langue de travail, il nous a fallu abandonner nos solutions pour prendre les logiciels de la maison mère ... Donc franchement je ne vais sans doute pas être attendri par le sort de Nissan. Malheur au vaincu, qu'il soit grand et costaud ou tout chétif, ça revient au même à la fin.
On a changé de nom, on nous a imposé l'anglais comme langue de travail, il nous a fallu abandonner nos solutions pour prendre les logiciels de la maison mère ... Donc franchement je ne vais sans doute pas être attendri par le sort de Nissan. Malheur au vaincu, qu'il soit grand et costaud ou tout chétif, ça revient au même à la fin.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
La montée des nationalismes (produire chez soi) et la complexité-diversité des législations et des réglementations ne sont-elles pas une entrave au processus de mondialisation et ces dernières ne présentent-elles pas un grand risque pour les "alliances" industrielles ?
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
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