Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Logitech harmony 950 et tv Sharp

Message » 13 Jan 2020 18:01

Bonjour,

Je viens de m'offrir une télécommande Logitech Harmony 950 pour pouvoir piloter les différents modules de mon home-cinéma (tv, xbox, livebox et ampli audio/video). Le souci, c'est que je ne me suis pas renseigné sur ma télévision avant de craquer pour cette télécommande et que le logiciel de l'Harmony m'a gentiment informé qu'il était impossible de piloter une télévision radiofréquence avec une télécommande IR...
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant avec mon ancienne Harmony One ! Jusque-là, tout est de ma faute :P

Cerise sur le gâteau, mon ampli est dans un meuble non vitré et je suis obligé d'ouvrir la porte pour que la réception se fasse correctement.

Ma question est donc de savoir si je peux ajouter un capteur infrarouge sur la tv Sharp et s'il existe des modules IR qui me permettent d'amplifier les signaux pour mon ampli et ma xbox.

Voici les ref de mes appareils :
    - Sharp LC-55CUF8372ES
    - Denon AVR-X3100W
    - xBox One
    - Livebox V4

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée
reitsab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2020 17:43
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:18

Bonjour,

Je répond à mon propre post... Etant un newbie, j'ai posé des questions auxquelles j'aurais pu répondre tout seul !

Pour la xBox et mon ampli Denon, il est possible d'ajouter des extensions IR. Ça ne coûte visiblement pas très chère (sauf pour certains modules haut de gamme), alors ça va me convenir. :bravo:

En revanche, la question qui subsiste c'est est ce que je peut ajouter une extension IR sur une télé qui n'a pas de port d’extension IR ?! Je pensais passer par une carte CI mais je ne sais pas si cela est possible ?

Merci et bonne journée
reitsab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2020 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers