Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, mariofan de triangle, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 14 Jan 2020 11:44

Ca sent le passage dans une boutique bien connue du 77 ça, non...?! :hehe: Magasin qui vient d'ailleurs de rentrer un A65 d'occasion !
En tout cas bravo pour cette acquisition et nul doute qu'après le rodage réglementaire tes oreilles n'auront plus envie de l'éteindre...! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:04

Tout à fait Pollux, tu as bien deviné :) , je regarde ta config... tu as un sacré bel ensemble.. que je considère comme exceptionnel !
Je ne sais pas si je dois écouter ce niveau de système, le retour risquant d’être douloureux :wtf:

C’est quoi le rôdage réglementaire Pour un Accuphase?
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:30

AnotherThing a écrit:Tout à fait Pollux, tu as bien deviné :) , je regarde ta config... tu as un sacré bel ensemble.. que je considère comme exceptionnel !
Je ne sais pas si je dois écouter ce niveau de système, le retour risquant d’être douloureux :wtf:

C’est quoi le rôdage réglementaire Pour un Accuphase?

Bonjour AnotherThing,

J'ai acheté mon C2150 au début du mois d'Octobre. Il a fallu un peu plus de 150 heures me concernant pour qu'il sonne à merveille depuis le début du mois de janvier. Je suis passé par une phase de plus de 50 heures où le son était un peu bouché.

Bien cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:35

Fichtre, il va falloir le faire tourner un peu avant qu’il s’equilibre! :siffle:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:39

J'avais aussi acheté une paire de cordons XLR (Donc neuf) pour raccorder le DAC au pré-ampli (Avant, le DAC était raccordé directement à l'ampli avec le même modèle de cordons XLR - VOVOX Sonorus Direct S). Est-ce que le temps de rodage des nouveaux câbles a influencé ? Je ne saurais te dire.

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:58

AnotherThing a écrit:Tout à fait Pollux, tu as bien deviné :) , je regarde ta config... tu as un sacré bel ensemble.. que je considère comme exceptionnel !
Je ne sais pas si je dois écouter ce niveau de système, le retour risquant d’être douloureux :wtf:

C’est quoi le rôdage réglementaire Pour un Accuphase?

Mon 2850 s'est débridé d'un coup au bout d'une centaine d'heures !
Il est en effet venu parachever le renouvellement de mon système, que j'ai eu l'opportunité d'upgrader au fil des mois et des occasions qui ce sont par chance successivement présentées sur une relative courte période ! :ohmg:
Venant d'un E600, le gap est évidemment important (même s'il n'est pas exploité dans sa pleine mesure à cause de ma pièce d'écoute loin d'être idéale), mais je me suis déjà bien fait plaisir pendant plus de 4 ans avec lui sans arrière pensée, et nul doute qu'il en sera de même pour toi et ton E480, que tu pourras peut-être un jour upgrader vu les nombreuses possibilités offertes chez Accuphase ! :D Et puis continuer à rêver plus grand fait aussi partie du plaisir de l'audiophile, non...?! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:08

AnotherThing a écrit:Tout à fait Pollux, tu as bien deviné :) , je regarde ta config... tu as un sacré bel ensemble.. que je considère comme exceptionnel !
Je ne sais pas si je dois écouter ce niveau de système, le retour risquant d’être douloureux :wtf:

C’est quoi le rôdage réglementaire Pour un Accuphase?

Félicitation Alain pour l'E-480 :wink:

Sorti du carton chez Accuphase, on est admiratif de la qualité de fabrication et quand on branche, on aurait qu'une envie c'est de balancer la matos par la fenêtre ! :ko: Jusque-là rien d'anormal, il faut lui laisser du temps, ça se décrispe au bout d'une centaine d'heures de fonctionnement :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:13

philou de lille a écrit:
Cristal77 a écrit:
Je viens d'avoir plusieurs intégrés en prêt en attendant la réparation de mon E-650 ...
Musical fidelity M6si (assez surpris car il fonctionne plutôt bien, belle image 3D, de l'émotion et son chaud. un manque de tenu dans les graves et comme un léger voile comparé à l'Accuphase (mais vu son prix, je le trouve très bien et pas frustrant). Puis un petit Rotel (juste sous la barre des 1000€) et là .... impossible à écouter, c'était comme passer de la HIRES à du mp3 128k. Puis à présent, un Rotel un peu mieux RA-1592 mais manque de tenu dans les graves, manque de précision (orchestre), pas d'émotion et son que je trouve plutôt froid (mais tout de même mieux que le petit Rotel précédent.... Il va falloir faire avec d'ici le retour du E-650

Avec le E-650, un chanteur, Claude Nougaro que je trouvais mouais mais rien d'extra et avec le E-650, ce chanteur est super, top et que d'émotions....


Mais cela fait de la " magie " en plus Accuphase ?! :D
Un ampli qui change la voix de Nougaro ???
Je ne sais pas ce que tu fumes...
Mais ça a l'air d'être de la bonne :mdr:
Une chose est sûre...branche ton E 650 pour " piloter " des enceintes à 87db de rendement
Et 2 HP de grave de 25 à driver et tu mets la symphonie No 3 de Saint Saëns avec Orgue
Tu vas pas être déçu du voyage :wink:
Par contre....un petit Accuphase classe A avec une paire d'Avant Garde Uno ou Duo ( grave amplifié)
Ou des Paradigm persona 9h , c'est vraiment très beau...


Non, pas de la magie, la précision, l'émotion, le relief de l'enregistrement, tout cela contribue à rendre le mlessage musical et du coup le chanteur beaucoup plus agréable à écouter.

Mon E-650 alimente (sauf panne :roll: ) des paradigm 3F et c'est vraiment top :bravo:
Vu la superficie réduite de ma pièce, des 7F ou 9H sont trop grosses (je les ai écouté et ca déchire comme ont dit) :mdr:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:20

AnotherThing a écrit:
pépi a écrit:
Tu m'étonnes :wink:


Et si on parlait un peu câbles à associer avec mon futur E-480 relié à mes Sonus Faber Olympica one?
Vous utilisez quoi, certains revendeurs Accu utilisent des Audioquest..


Puis je te suggérer de tester des câbles "JCT Speaker One" de chez hifi câbles.
Tu as jusqu'à 2 semaines pour les tester et comparer chez toi.

Perso, cette référence de chez hifi câbles est incroyable au point que j'ai adopté depuis.


Ps: j'ai activé l'affichage de ma signature dans les posts mais celle-ci n’apparaît pas ! une idée ?
Dernière édition par Cristal77 le 15 Jan 2020 23:23, édité 2 fois.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:22

Cristal77 a écrit:
Non, pas de la magie, la précision, l'émotion, le relief de l'enregistrement, tout cela contribue à rendre le mlessage musical et du coup le chanteur beaucoup plus agréable à écouter.

Mon E-650 alimente (sauf panne :roll: ) des paradigm 3F et c'est vraiment top :bravo:
Vu la superficie réduite de ma pièce, des 7F ou 9H sont trop grosses (je les ai écouté et ca déchire comme ont dit) :mdr:

Je ne connais pas la superficie de ta pièce mais la 3F c'est déjà 4xHP de grave de 17.8cm, c'est à dire plus qu'une 1028 (16.5cm) donc effectivement dans une pièce "réduite", ça doit être amplement suffisant !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:27

Rugbystick a écrit:
Cristal77 a écrit:
Non, pas de la magie, la précision, l'émotion, le relief de l'enregistrement, tout cela contribue à rendre le mlessage musical et du coup le chanteur beaucoup plus agréable à écouter.

Mon E-650 alimente (sauf panne :roll: ) des paradigm 3F et c'est vraiment top :bravo:
Vu la superficie réduite de ma pièce, des 7F ou 9H sont trop grosses (je les ai écouté et ca déchire comme ont dit) :mdr:

Je ne connais pas la superficie de ta pièce mais la 3F c'est déjà 4xHP de grave de 17.8cm, c'est à dire plus qu'une 1028 (16.5cm) donc effectivement dans une pièce "réduite", ça doit être amplement suffisant !


18m² et les graves sont top et descendent vraiment très bas... ce que la fiche du produit ne laissent pas "penser"
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:45

Cristal77 a écrit:
Rugbystick a écrit:Je ne connais pas la superficie de ta pièce mais la 3F c'est déjà 4xHP de grave de 17.8cm, c'est à dire plus qu'une 1028 (16.5cm) donc effectivement dans une pièce "réduite", ça doit être amplement suffisant !


18m² et les graves sont top et descendent vraiment très bas... ce que la fiche du produit ne laissent pas "penser"

je comprends mieux alors :wink:
effectivement dans 18m2, cela doit être suffisant...le résultat aurait été plus "compliqué" dans 35m2, avec une hauteur de plafond " haussmannien"
j'aime beaucoup les enceintes Paradigm :bravo: bien mieux réussies que la génération BW D3
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:55

philou de lille a écrit:j'aime beaucoup les enceintes Paradigm :bravo: bien mieux réussies que la génération BW D3

Bonsoir philou de lille, c'est une appréciation esthétique personnelle???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:39

AnotherThing a écrit:Fichtre, il va falloir le faire tourner un peu avant qu’il s’equilibre! :siffle:


J’ai laissé l’ampli fonctionner toute la journée.. au retour à la maison j’ai fait une écoute de 2 bonnes heures pour terminer par une sonate pour violon et piano.. vraiment une très belle amélioration, très belle écoute, je suis très satisfait, ça va déjà au delà de mes attentes mais je vais pas me plaindre :ohmg:

Le E-480 a tourné à peine 12 heures :bravo: ce sera comment lorsque les 150 heures s’afficheront au compteur :wtf:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Jan 2020 22:01

AnotherThing a écrit:
AnotherThing a écrit:Fichtre, il va falloir le faire tourner un peu avant qu’il s’equilibre! :siffle:

J’ai laissé l’ampli fonctionner toute la journée.. au retour à la maison j’ai fait une écoute de 2 bonnes heures pour terminer par une sonate pour violon et piano.. vraiment une très belle amélioration, très belle écoute, je suis très satisfait, ça va déjà au delà de mes attentes mais je vais pas me plaindre :ohmg:
Le E-480 a tourné à peine 12 heures :bravo: ce sera comment lorsque les 150 heures s’afficheront au compteur :wtf:

Bonsoir Alain...
Tout va se mettre en place tranquillement. Pour livrer après quelques dizaines d'heures une restitution sonore fluide et précise...
Une facilité d'écoute, même à fort volume...

Le mien après presque 1 mois arrive à 250 heures: du bonheur :love:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message