Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 06 Jan 2020 18:14

Merci Alca, je vais regarder alors
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 07 Jan 2020 19:45

Nicotat a écrit:Bonsoir à tous
Nouvellement inscrit, merci de m'indiquer si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau fil de discussion concernant mon souci.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une TV TCL 50EP680 et d'une barre de son Samsung HW K335 et ma question concerne l sortie audio de la TV vers la barre de son. Lorsque j'active la sortie audio en mode PCM, le son produit est assez feutré. Par contre si je laisse l'option "Auto", le son est bien boosté. Par contre j'ai un décalage de son qui apparaît après un moment tant sur les vidéos présentes sur mon NAS, que les vidéos youtube...
Qu'est ce que vous préconisez de votre côté ? PCM et augmenter le volume de la barre de son ou passer en Auto sur la télé quitte à éteindre et relancer la vidéo pour bénéficier d'un son un peu plus "spatial" ?

Merci à vous et très bonne soirée


je te conseille vivement de te connecter en bluetooth

tu n aura plus de soucies avec les hps de la tv ça se coupe tout seul............

sinon en pcm optique car tu es en 2.1 pas besoin de passtrough
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Jan 2020 19:56

et aucun soucis de decalage
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:04

Merci rick60 je vais vite tester ça. Je n'avais testé que très rapidement la connexion Bluetooth et la qualité m'avait semblée particulièrement mauvaise. Sûrement trop rapide pour juger.
Merci et bonne soirée
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:09

n1co38 a écrit:Hello !
Je viens d'acheter la version 55" Ep640, bon rapport qualité prix pour regarder la TV !
Par contre, je ne trouve pas amazon video sur le store, avez-vous une idée ?
Savez-vous si il est également possible de mettre un autre raccourci sur le bouton Netflix que je n'utilise pas ?

Merci



regarde ici https://www.frandroid.com/android/andro ... se-en-main
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:08

rick60 a écrit:
JDB a écrit:Bonjour a vous possesseurs de TCL ...

Venant d'un ancien plasma LG (60PH660 - entrée/milieu de gamme) de 2012, je me demande ce que vaut cette série EP66 sur les noirs ... En effet, je n'ai jamais sauté le pas depuis les plasma a cause d'un rendu gris des fonds noirs sur LCD ... est-ce toujours le cas avec ces téléviseurs ?

Je me tâte d'acheter un 75EP663 a 900 Euros moins odr TCL de 200 Euros en ce moment. Si c'est pour me retrouver avec une qualité moindre que mon plasma (bon je ne l'utilise que pour la tele car j'ai une salle avec projecteur JVC mais bon...) je ne change pas ...

De plus, il n'y a pas possibilité d'enregister les chaines TNT meme avec un disque USB ou une clé USB apparament ?

Merci d'avance de vos reponses.

JDB



Pour le Pvr il ne semble pas,. La qualité de l écran est plus que correct, pour un meilleur rendu des noirs, il faut mieux partir sur de l oled


Bonsoir a tous, je me suis a peine inscrit.
Je voudrais acheter un TCL 60EP660 ou un TCL 55EP680. mon gros souci (pour les enfants) est la possibilité d'enregistrer avec le PVR.
Est ce possible via USB ou via un autre moyen? Qui a un de ces modele peux SVP l'essayer et me le confirmer?
Sinon, je passerais sur du LG qui le fait surement.
Chez Darty Comiegne et Leclerc, les vendeurs me certifient que oui, mais sur la notice rien.

J'aimerais aussi savoir si ces modeles ont des HD internes de 16Gb comme decrit sur les notices de TCL
Merci de vos reponses rapides
Endaddy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 08 Jan 2020 6:57

Non pas de Pvr pas de touche enregistrer

Ta box tv le fais mieux.....si tu as la 4k. Prends la fibre. L Oise c est le bonheur pour ça


Oui. 16go mais env 11 go utilisable. Sinon tu etends avec l usb

https://www.tcl.com/fr/fr/new-product-l ... ID-TV.html

Ou LCD compare

Je comprends pour confo et Leclerc ils ont rien en expo, va plutôt chez électro depot.,.
Dernière édition par rick60 le 08 Jan 2020 7:11, édité 2 fois.
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Jan 2020 7:01

À savoir que ep 640 660 sont quasi identiques
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Jan 2020 7:24

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse tres claire.
Je suivrais ton conseil
Endaddy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:49

doublon
Dernière édition par Nicotat le 08 Jan 2020 11:53, édité 1 fois.
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:51

rick60 a écrit:
Nicotat a écrit:Bonsoir à tous
Nouvellement inscrit, merci de m'indiquer si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau fil de discussion concernant mon souci.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une TV TCL 50EP680 et d'une barre de son Samsung HW K335 et ma question concerne l sortie audio de la TV vers la barre de son. Lorsque j'active la sortie audio en mode PCM, le son produit est assez feutré. Par contre si je laisse l'option "Auto", le son est bien boosté. Par contre j'ai un décalage de son qui apparaît après un moment tant sur les vidéos présentes sur mon NAS, que les vidéos youtube...
Qu'est ce que vous préconisez de votre côté ? PCM et augmenter le volume de la barre de son ou passer en Auto sur la télé quitte à éteindre et relancer la vidéo pour bénéficier d'un son un peu plus "spatial" ?

Merci à vous et très bonne soirée


je te conseille vivement de te connecter en bluetooth

tu n aura plus de soucies avec les hps de la tv ça se coupe tout seul............

sinon en pcm optique car tu es en 2.1 pas besoin de passtrough


@rick60: J'ai testé en bluetooth mais visiblement je suis obligé à chaque démarrage de la TV d'aller dans les paramètres pour la connecter en bluetooth avec la barre de son. Je trouve pas super pratique d'aller à chaque fois reconnecter barre de son et TV pour qu'ils s'appairent.
Peut être ai je loupé quelque chose.

Par contre ce qui est intéressant c'est le fait de pouvoir jouer sur le volume du bluetooth de la sortie TV et ainsi oublier un peu la télécommande de la barre de son

Merci et bonne journée

Edit: Désolé pour mon post précédent. En fait par défaut TV et Barre de son se connectent bien ensemble par défaut au démarrage des 2 appareils. Par contre j'ai un décalage son/image en bluetooth que je n'ai pas en branchement PCM optique.
Bonne journée
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:54

Mouais c'est pas moi qui brancherai ma télé en Bluetooth à une barre de son, pour moi le Bluetooth c'est fait pour téléphoner ou diffuser de la musique seul, trop de l'attence selon moi pour pas qu'il y est un décalage son / image.
Alca
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2019 17:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 17:07

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'une Télévision TCL 50EP640, je constate un problème de rétro-éclairage automatique que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Je m'explique :

Lorsque l'image devient très sombre , la luminosité de l'écran s'adapte à l'image à l'écran, et change parfois très (trop) brusquement lorsqu'en plus j'ai des sous-titres blancs qui contraste.

j'ai mis en OFF toutes les options dynamiques et notamment la luminosité automatique, mais je remarque que le logiciel n'en tient absolument pas compte et continue à me réguler mon rétro-éclairage automatiquement.

J'ai voulu mettre à jour la télévision via le dernier firmware du site avant que je me rende compte que le firmware sur le site était antérieur à celui installé d'origine sur ma télévision ...

Avec un peu de recherche, j'ai su trouver la version plus récente du firmware (V8-R851T02-LF1V237.010804) sur le net disponible ici : https://www.dropbox.com/s/49la0fvggr2zc ... 4.zip?dl=0 mais le problème ne s'est pas résolu.

Le support TCL téléphonique est aussi utile qu'un mode d'emploi , et manifestement leur seule alternative est de me proposer le passage d'un technicien alors que je sais pertinemment qu'un dépanneur ne règlera pas le soucis.

Avez-vous un soucis similaire ? Si oui, avez vous su le régler ?

Merci,
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:09

Sylanor a écrit:Bonjour à tous,

Récent possesseur d'une Télévision TCL 50EP640, je constate un problème de rétro-éclairage automatique que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Je m'explique :

Lorsque l'image devient très sombre , la luminosité de l'écran s'adapte à l'image à l'écran, et change parfois très (trop) brusquement lorsqu'en plus j'ai des sous-titres blancs qui contraste.

j'ai mis en OFF toutes les options dynamiques et notamment la luminosité automatique, mais je remarque que le logiciel n'en tient absolument pas compte et continue à me réguler mon rétro-éclairage automatiquement.

J'ai voulu mettre à jour la télévision via le dernier firmware du site avant que je me rende compte que le firmware sur le site était antérieur à celui installé d'origine sur ma télévision ...

Avec un peu de recherche, j'ai su trouver la version plus récente du firmware (V8-R851T02-LF1V237.010804) sur le net disponible ici : https://www.dropbox.com/s/49la0fvggr2zc ... 4.zip?dl=0 mais le problème ne s'est pas résolu.

Le support TCL téléphonique est aussi utile qu'un mode d'emploi , et manifestement leur seule alternative est de me proposer le passage d'un technicien alors que je sais pertinemment qu'un dépanneur ne règlera pas le soucis.

Avez-vous un soucis similaire ? Si oui, avez vous su le régler ?

Merci,




j ai constaté ce phénomème désagréable :
- Quand tu as une vidéo sombre avec une petite zone en haute lumière, la télé corrige accentue l'image les blancs deviennent crèmeux.

je te conseille de mettre dans les "paramètres de luminosité" : sur ARRET le contraste dyn, le rétro et le renforcement du noir.
ainsi de metrtre "appliquer tout mode d'image " à "toute source"
pour le préréglage de l'image je ne sais pas exactement sur quoi il domine les réglages ? vu l'absence du manuel d'empoi, je le mets par défaut


tu as touvé le firmware sur le site EN de TCL ?
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:10

Nicotat a écrit:
rick60 a écrit:
je te conseille vivement de te connecter en bluetooth

tu n aura plus de soucies avec les hps de la tv ça se coupe tout seul............

sinon en pcm optique car tu es en 2.1 pas besoin de passtrough


@rick60: J'ai testé en bluetooth mais visiblement je suis obligé à chaque démarrage de la TV d'aller dans les paramètres pour la connecter en bluetooth avec la barre de son. Je trouve pas super pratique d'aller à chaque fois reconnecter barre de son et TV pour qu'ils s'appairent.
Peut être ai je loupé quelque chose.

Par contre ce qui est intéressant c'est le fait de pouvoir jouer sur le volume du bluetooth de la sortie TV et ainsi oublier un peu la télécommande de la barre de son

Merci et bonne journée

Edit: Désolé pour mon post précédent. En fait par défaut TV et Barre de son se connectent bien ensemble par défaut au démarrage des 2 appareils. Par contre j'ai un décalage son/image en bluetooth que je n'ai pas en branchement PCM optique.
Bonne journée



et bien je n 'avais pas constaté de fort décalage c est dommage pour toi, il reste que le pcm alors ou la venue d'une correction via firmware
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message