Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damienklotz, fabien2311, Freeman34, Zinkins et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Problème Dolby atmos avec TV/Barre de son

Message » 11 Jan 2020 20:29

mojo045 a écrit:
tomstef a écrit:Salut, oui, en fait dès que le programme débute à la place de "ARC", dolby atmos apparaît et ensuite de nouveau "ARC" réapparaît. En appuyant sur la touche "i" de la télécommande de la barre de son, tu peux voir que c'est bien en dolby atmos.


J ai essayé avec 6 underground, en vo, en vo 5.1 et en français. Et bien tjrs pas de dolby atmos affiché sur la barre. Moi j ai la sl10yg donc compatible atmos. Mais moi rien ne s affiche comme toi à mon grand désespoir. Quand j appuie sur le i de la télécommande j ai juste dolby audio. Pas d atmos.
Une question. Quand tu es sur la page d accueil de 6 underground, tu as quoi comme inscription ? Moi j ai ultra hd 4K 5.1.
C est quoi tes sources ? Quels st tes branchements ?


Dasn ce cas la c'est que tout simplement ton appli Netflix N'EST PAS COMPATIBLE avec l'Atmos ! surement parce que l'appareil que surlequel tu as l'appli ne l'est pas...tu dois maintenant trouver un autre appareil compatible genre Nvidia Shield.
Mais effectivement tres peu de contenu français et Atmos sur Netflix. Tournez vous plus du côté de Apple TV+ ou Disney+ pour ça !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:22

tomstef a écrit:
mojo045 a écrit:
J ai essayé avec 6 underground, en vo, en vo 5.1 et en français. Et bien tjrs pas de dolby atmos affiché sur la barre. Moi j ai la sl10yg donc compatible atmos. Mais moi rien ne s affiche comme toi à mon grand désespoir. Quand j appuie sur le i de la télécommande j ai juste dolby audio. Pas d atmos.
Une question. Quand tu es sur la page d accueil de 6 underground, tu as quoi comme inscription ? Moi j ai ultra hd 4K 5.1.
C est quoi tes sources ? Quels st tes branchements ?


Lorsque je suis sur la page d'accueil de 6 underground, il y a noté "dolby vision" et "dolby atmos". Mes branchements sont tout simples, j'ai relié la barre de son au téléviseur en hdmi Arc (cordon à 10€ les 3 sur aliexpress), et ma source est Netflix directement intégré au téléviseur.
Lorsque tu es dans les menus audio de 6 underground, as-tu la possibilité de mettre en VO atmos ?
Et sinon, question bête, ta tv est compatible atmos ? Car n'oublie pas que c'est ta source qui décode l'atmos et non la barre de son.

Oui ma tv est compatible atmos. C est un philips 65oled803. Moi j ai netflix comme toi sur la tv et sur le décodeur tv orange. Mais que se soit sur la tv ou le décodeur, moi sur l accueil il n y a noté nul part « dolby vision ou atmos » seulement 5.1. Je pense que le pb viens de là. Mais alors pourquoi ???...
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 11 Jan 2020 23:59

mojo045 a écrit:
tomstef a écrit:
Lorsque je suis sur la page d'accueil de 6 underground, il y a noté "dolby vision" et "dolby atmos". Mes branchements sont tout simples, j'ai relié la barre de son au téléviseur en hdmi Arc (cordon à 10€ les 3 sur aliexpress), et ma source est Netflix directement intégré au téléviseur.
Lorsque tu es dans les menus audio de 6 underground, as-tu la possibilité de mettre en VO atmos ?
Et sinon, question bête, ta tv est compatible atmos ? Car n'oublie pas que c'est ta source qui décode l'atmos et non la barre de son.

Oui ma tv est compatible atmos. C est un philips 65oled803. Moi j ai netflix comme toi sur la tv et sur le décodeur tv orange. Mais que se soit sur la tv ou le décodeur, moi sur l accueil il n y a noté nul part « dolby vision ou atmos » seulement 5.1. Je pense que le pb viens de là. Mais alors pourquoi ???...

Donc il y a dû avoir une mise à jour car les premières tv oled Phillips à supporter le dolby atmos et le dolby vision c'était à partir des modèles 804 et 854. Tant mieux car à l'époque je m'intéressais au modèle que tu possèdes et finalement j'avais choisi LG car leurs modèles supportés le dolby atmos.
Et si tu débranches ta barre de son, est-ce que tu vois apparaître atmos quand tu lances un programme sur Netflix ?
tomstef
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2010 21:40
  • offline

Message » 13 Jan 2020 17:58

Commencez par brancher votre source directement sur la barre de son, puis la barre de son à la TV non?
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:42

tomstef a écrit:
mojo045 a écrit:Oui ma tv est compatible atmos. C est un philips 65oled803. Moi j ai netflix comme toi sur la tv et sur le décodeur tv orange. Mais que se soit sur la tv ou le décodeur, moi sur l accueil il n y a noté nul part « dolby vision ou atmos » seulement 5.1. Je pense que le pb viens de là. Mais alors pourquoi ???...

Donc il y a dû avoir une mise à jour car les premières tv oled Phillips à supporter le dolby atmos et le dolby vision c'était à partir des modèles 804 et 854. Tant mieux car à l'époque je m'intéressais au modèle que tu possèdes et finalement j'avais choisi LG car leurs modèles supportés le dolby atmos.
Et si tu débranches ta barre de son, est-ce que tu vois apparaître atmos quand tu lances un programme sur Netflix ?

J ai essayé en débranchant la barre son de la tv, mais tjrs pas de logo atmos. Seulement 5.1.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:47

Devil May Cry a écrit:Commencez par brancher votre source directement sur la barre de son, puis la barre de son à la TV non?

Bonjour devil may cru, mon décodeur orange est branché en arc sur l entrée de la barre et la tv sur l hdmi arc tv. Dc a priori bien branchée. Le pb viendrais de netflix puisque je ne vois pas le logo atmos alors que certains le voie.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:15

mojo045 a écrit:
Devil May Cry a écrit:Commencez par brancher votre source directement sur la barre de son, puis la barre de son à la TV non?

Bonjour devil may cru, mon décodeur orange est branché en arc sur l entrée de la barre et la tv sur l hdmi arc tv. Dc a priori bien branchée. Le pb viendrais de netflix puisque je ne vois pas le logo atmos alors que certains le voie.


Pas sur d'avoir bien compris ta réponse mais le bon branchement c'est: décodeur vers barre de son en HDMI IN + Barre de son hdmi ARC vers TV en HDMI ARC (le decodeur ne doit donc plus etre relié directement à la tv)
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 14 Jan 2020 15:50

tracid a écrit:
mojo045 a écrit:Bonjour devil may cru, mon décodeur orange est branché en arc sur l entrée de la barre et la tv sur l hdmi arc tv. Dc a priori bien branchée. Le pb viendrais de netflix puisque je ne vois pas le logo atmos alors que certains le voie.


Pas sur d'avoir bien compris ta réponse mais le bon branchement c'est: décodeur vers barre de son en HDMI IN + Barre de son hdmi ARC vers TV en HDMI ARC (le decodeur ne doit donc plus etre relié directement à la tv)

Bonjour, oui c est bien comme ça que tt est branché
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:14

mojo045 a écrit:
tracid a écrit:
Pas sur d'avoir bien compris ta réponse mais le bon branchement c'est: décodeur vers barre de son en HDMI IN + Barre de son hdmi ARC vers TV en HDMI ARC (le decodeur ne doit donc plus etre relié directement à la tv)

Bonjour, oui c est bien comme ça que tt est branché

Et bien c'est parfait, c'est le branchement optimum :)
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:17

Devil May Cry a écrit:
mojo045 a écrit:Bonjour, oui c est bien comme ça que tt est branché

Et bien c'est parfait, c'est le branchement optimum :)

ouiiiii :D :D :D mais cela ne résout pas mon pb de dolby atmos que je ne vois nul part
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:56

mojo045 a écrit:
Devil May Cry a écrit:Et bien c'est parfait, c'est le branchement optimum :)

ouiiiii :D :D :D mais cela ne résout pas mon pb de dolby atmos que je ne vois nul part


Et vois tu au moins le logo dolby vision ?
tomstef
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2010 21:40
  • offline

Message » 14 Jan 2020 17:08

tomstef a écrit:
mojo045 a écrit:ouiiiii :D :D :D mais cela ne résout pas mon pb de dolby atmos que je ne vois nul part


Et vois tu au moins le logo dolby vision ?

Non plus.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 14 Jan 2020 22:57

mojo045 a écrit:
tomstef a écrit:
Et vois tu au moins le logo dolby vision ?

Non plus.


Je suis vraiment désolé d'insister, mais est tu vraiment sûr que ton écran est compatible dolby atmos ? Parce que franchement je ne vois pas ce que ça peut être...
Bon moyen pour vérifier, télécharge des fichiers de démo atmos. Il y en a plein sur le net mais des vrais fichiers atmos pas des vidéos sur YouTube bien évidemment.
tomstef
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2010 21:40
  • offline

Message » 15 Jan 2020 4:13

1. Ta box orange permet-elle la diffusion de flux atmos et dolby vision?? Il faut bien te renseigner.
2. Uniquement les v.o sont dispos en atmos. Donc si tu balances du vf, tu n'auras pas d'atmos.
3. Tes câbles hdmi sont-ils compatibles? A moins de faire erreur, ils doivent être normalement au minimum certifié high speed.

Par rapport au point numéro 1, t'as déjà essayé en utilisant netflix via l'appli de ton téléviseur plutôt que celle de ta box orange?
Sur netflix, tu disposes bien de l'abonnement premium permettant la lecture des films uhd ??
Quand tu es dans l'écran d'accueil du film, est-ce que tu vois les mentions "dolby vision" "dolby atmos" "hdr" ou alors tu vois uniquement "5.1" ?
mric1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Oct 2019 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:06

mojo045 a écrit:
Devil May Cry a écrit:Et bien c'est parfait, c'est le branchement optimum :)

ouiiiii :D :D :D mais cela ne résout pas mon pb de dolby atmos que je ne vois nul part


Hmm question bete aussi mais tu as bien l'abonnement UHD de Netflix ? sinon je ne pense pas que l'atmos soit disponible autrement...
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message