Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 28 Déc 2019 16:12

Bonjour à tous,

Je suis tout fraichement inscrit sur le forum, je n'ai pas trouvé de post pour se présenter donc je vais passer cette étape, je suis bluffé par la qualité et la quantité d'information présente ici, j’espère y trouver mon bonheur :D

J'ai acheté pour Noël la barre de son Sony HT-X8500, j'ai hésité avec la Yamaha YAS-109 mais le design me plaisait un peu moins et le vendeur m'a convaincu avec le fameux ATMOS de la Sony. Elle est couplée à une TV vieillissante qu'est la Samsung UE40C5100QWXZF et un vieux décodeur Samsung Orange UHD 90 en mode satellite.

Voila, vous savez tout sur le matériel et vous l'aurez bien compris, je n'ai aucune source pour profiter à 100% de la barre et du son DTS:X ou ATMOS, ce qui est censé être le point fort de celle-ci. Je ne veux pas encombrer mon salon d'appareil comme un lecteur blu-ray, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi une barre de son et non un Home Cinéma complet, ayant 2 enfants en très bas âge à la maison, je n'en aurait pas profité correctement, alors que la barre est selon moi un peu plus passe-partout, et remplace aisément les 2x10W d'une TV...

Pour en revenir à mes moutons, l'option lecteur blu-ray, ça va être encore 500€ à débourser ( achat lecteur + graveur blu-ray pour le PC + les blu-ray réenregistrable... ). Donc n'existerai pas une autre solution pour profiter du son ATMOS en branchant une source directement sur la barre ? Par exemple une Apple TV 4K, une Shield Pro 2019, Amzon Fire, Xiaomi Box et je dois en oublier certainement... Est-il possible de lire des formats blu-ray H265 en MKV par exemple via une clef USB, via un FTP, Plex, Kodi avec ce genre de box ?

Même si ma Tv n'est pas en 4K, du moment que je branche directement le cable HDMI de la source vers la barre, le flux audio sera brute et donc en ATMOS si mon fichier l'est bien entendu ? J'ai la fonction eARC sur la barre, mais ma TV n'est pas ARC... J'ai une sortie optique dessus mais je crois que le débit est inférieur à l'HDMI non ?

Je suis un peu perdu avec tous ces formats et codecs Audio, Vidéo, on lit et trouve de tout sur internet à toutes les sauces...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai essayé de faire bref et d'être le plus clair possible :bravo:

Lionel.
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline

Message » 29 Déc 2019 15:46

Ca fait beaucoup de questions :)

Déjà cette barre de son fait office de splitter HDMI. Elle sépare l'audio puis renvoie la vidéo vers la TV.

Donc vous pouvez y connecter par exemple une Nvidia Shield 2019, et profiter du son DTS:X et Atmos sans problème, dans toutes leurs déclinaisons même True HD pour l'Atmos.

A condition bien sur que la source soit dans ces formats, donc pratiquement :

- Netflix si abonnement 4K et pour les films ou séries en Atmos

- Amazon Prime pour les films ou séries en Atmos

Plus Internet fibre optique (parfois l'ADSL peut passer, si débit > 15 Mbps). J'ai 14 Mbps et ce n'est pas suffisant pour l'Atmos sur Amazon.

Contrairement à Amazon Prime, Netflix me permet d'avoir du Atmos avec une liaison Internet 14 Mbps. Amazon dans mon cas me verrouille les version 4K, qui sont les seules à posséder la piste Atmos, probablement à cause de ma ligne ADSL trop lente.


Ou fichier mkv ou m2ts avec le lecteur Kodi par exemple sur la box TV. Pas forcément besoin d'un graveur, si gros disque externe. D'ailleurs graver du HDR Atmos... Je ne suis pas sur que ce soit possible sans un logiciel pro.

2019 semble être l'année de l'Atmos, avec beaucoup de sorties Atmos sur Netflix, même parfois en VF :love: Mais le gros du gros est encore en VO donc en anglais :roll:

Par contre dans l'autre sens, faire remonter du son Atmos vers la barre de son depuis la TV en HDMI ARC, dépend beaucoup des capacités de la TV et de la façon dont l'ARC est implémenté. Les fabricants ne donnent pas de détails à ce sujet, il faut tester soi-même ou trouver des infos dans les forums.

Dans tous les cas l'ARC, s'il fonctionne avec Atmos, limitera à du Atmos sur Dolby Digital Plus, et ne permettra pas de faire passer du DTS:X, qui nécessite un débit plus important que ne le permet l'ARC. Mais ca peut être suffisant pour Neflix ou Amazon. A tester. Rien n'est sur à ce niveau. 2017 est l'année ou l'ARC aurait commencé à supporter correctement le Dolby Digital Plus Atmos, pour LG je crois en premier. D'autres ne seraient toujours pas compatibles. D'autres sont déjà en HDMI E-ARC... Donc attention il y a à boire et à manger dans ce domaine...

Si vous voulez aussi un lecteur Bluray qui puisse attaquer la barre de son en Atmos, il faudra compléter par un splitter HDMI compatible HDMI 2.0b et HDCP 2.2 afin de pouvoir brancher le lecteur et la Box TV tous deux sur la barre de son, car la barre de son n'a qu'une entrée HDMI. En effet vous ne pourriez pas utiliser la TV comme commutateur HDMI et faire ressortir le Dolby Atmos True HD du bluray par l'ARC de la TV. A moins de de brancher sur la barre de son les sources, donc débrancher et inverser manuellement à chaque fois, avec le risque de détérioration des connecteurs que cela comporte ou le risque de destruction d'un port HDMI par décharge électrostatique :-?

Par contre avec une TV en E-ARC, vous pourriez utiliser la TV comme commutateur HDMI, il y aurait alors un seul câble à destination de la barre de son.

Pour un investissement sûr en splitter HDMI, si vous ne voulez pas changer de TV, je conseillerais la marque HDFury, qui semble vraiment connaître le sujet et semble très réactive en cas de problème de compatibilité. Ces splitters / commutateurs supportent tous les derniers formats audio et vidéo et permettent même d'analyser ce qu'il passe sur les liaisons HDMI, pour diagnostiquer plus facilement un éventuel problème.
Atmos-X
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Déc 2019 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:59

Oui effectivement, j'ai une entré HDMI IN et une sortie HDMI "eARC".

C'est pareil, j'ai une connexion ADSL de 12 Méga, c'est trop juste pour du 4K, je le vois bien sur YouTube déjà ou ça peine bien... Pour l'instant, je n'ai aucun abo Netflix, Amazon ou autres, je ne veut me servir de la Shield uniquement pour y envoyer des fichiers de mon PC ou USB en H265 ATMOS pour lire sur ma barre puis TV.

D'ailleurs, la shield n'est pas dispo chez boulanger, effectivement, c'est en stock, puis une fois dans le panier, il n'y en a pas... Bref, je crois que c'est la rupture total.

Pour l"instant, je ne veux faire remonter l'ATMOS que de la Shield (si j'en trouve) vers la barre directement, sans passer sur la TV car elle est pas compatible ARC.

Pour mon décodeur Orange sur la barre, je le brancherai en optique et switcherai de source pour en profiter.

Merci :)
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:06

Lionel15000 a écrit:Oui effectivement, j'ai une entré HDMI IN et une sortie HDMI "eARC".

C'est pareil, j'ai une connexion ADSL de 12 Méga, c'est trop juste pour du 4K, je le vois bien sur YouTube déjà ou ça peine bien... Pour l'instant, je n'ai aucun abo Netflix, Amazon ou autres, je ne veut me servir de la Shield uniquement pour y envoyer des fichiers de mon PC ou USB en H265 ATMOS pour lire sur ma barre puis TV.

D'ailleurs, la shield n'est pas dispo chez boulanger, effectivement, c'est en stock, puis une fois dans le panier, il n'y en a pas... Bref, je crois que c'est la rupture total.

Pour l"instant, je ne veux faire remonter l'ATMOS que de la Shield (si j'en trouve) vers la barre directement, sans passer sur la TV car elle est pas compatible ARC.

Merci :)


Pour la shield tu peux demander sur le site LDLC d'être tenu au courant de sa disponibilité.
J'ai fais comme ça, et 4 jours après j'étais informé par mail de la dispo, j'ai commandé aussitot car elles sont distribuée au compte goutte, et d'ailleurs 10 minutes après ma commande elle n'était plus dispo. Donc faut être super réactif, dès qu'ils en reçoivent (3 ou 4 maxi) ça part très vite.
A surveiller aussi, c'est amazon espagne. Pour l'instant elle est indispo, mais beaucoup passe par là pourla commander car apparemment ils sont ravitailler plus rapidement en espagne... A surveiller donc.

Et en effet, la shield t'enverra tous les sons atmos, dts x, etc directement sur la barre, et via l'arc, la vidéo sur la tv.
D'ailleurs, que ce soit la shield ou autre, le mieux c'est de faire le branchement ainsi. La source directement sur la barre, car en général les sources proposent beaucoup plus de codecs son que les TV. Ainsi tu peux en profiter pleinement sans te poser de question.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:30

Yes, merci du retour.

J'ai effectivement eu la chance de passer un coup de fil au bon moment au magasin boulanger de Clermont-Ferrand, ils en avaient reçu une le matin même (le 2 Janvier), je suis allé la chercher le soir même.

J'ai essayé un film que j'avais en ATMOS vite fait, et effectivement, j'ai le voyant ATMOS d'allumé sur ma barre, donc c'est cool :bravo: :bravo: :bravo:

Il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre et d'exploiter la box au maximum avec plex ou Kodi ou même autre chose.
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:44

Bien joué :bravo: Pas facile à approcher cette shield :D
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:42

Bonsoir, je voudrais quelques renseignements avant l'achat de cette barre de son. Je possede actuellement en Tv une Pana 55fx780 et une Shield TV 2017. Si je prend cette barre de son pourra t'elle decoder le dolby Atmos et DTS-X en passant par Kodi ou Netflix ?
Autre question : J'ai une mediatheque de flac 24bits sur Kodi, est ce que ca changera quelque chose qu niveau du son par rapport à une barre de son bas de gamme ?
Merci pour vos rèponses
Mugi51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2020 19:28
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:15

Mugi51 a écrit:Bonsoir, je voudrais quelques renseignements avant l'achat de cette barre de son. Je possede actuellement en Tv une Pana 55fx780 et une Shield TV 2017. Si je prend cette barre de son pourra t'elle decoder le dolby Atmos et DTS-X en passant par Kodi ou Netflix ?
Autre question : J'ai une mediatheque de flac 24bits sur Kodi, est ce que ca changera quelque chose qu niveau du son par rapport à une barre de son bas de gamme ?
Merci pour vos rèponses

Oui tout à fait, il faudra juste brancher ta shield à la barre de son et la barre de son à la TV.
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:20

jeanjon a écrit:Bien joué :bravo: Pas facile à approcher cette shield :D


Elle est dispo chez le marchand de pains depuis hier matin, j'ai reçu le SMS d'infos, et elle l'est encore ce soir. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:00

Devil may cry a bien raison et c'est ce que j'ai fais chez moi, Shield > Barre de son > TV, le tout en HDMI (j'ai commandé des câbles HDMI 8K pour être prêt avant l'heure :ane: )

Pour la qualité sonore de la barre en audio, j'ai pas cherché à poussé loin la barre mais selon les tests, elle est plus faite pour le côté cinéma que de la pure écoute audio.

Disons que pour ce prix là, tu as tout de même la compatibilité ATMOS, DTS:X.
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:15

J'ai cette barre depuis 1 semaine et j'hésite à la rendre.
ce que j'aime sur cette barre c'est les bass qui sont bien présentes et suffisantes si vous êtes en appart et ne pas déranger les voisins.
La ou je suis un peu déçu c'est sur l'effet surround, pour l'atmos je savais très bien que ça ne serait pas terrible, et qu'on avait pas aussi les effets par l'arrière.
Mais c'est sur les côtés que c'est pas terrible, ça ne va pas assez loin, je suis à 2 mètres de la barre et ça n'arrive pas bien sur mes côtés.
J'ai bien testé du dolby atmos true hd en hdmi sur la barre, du dts x, du atmos dd+, du dts hd-ma etc.. c'est sur c'est mieux avec l'atmos HD et dts x, mais la différence est minime avec les autres formats audio surround.

On a quoi pour le même prix qui décode le Dolby atmos true hd ?
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:50

RV73 a écrit:J'ai cette barre depuis 1 semaine et j'hésite à la rendre.
ce que j'aime sur cette barre c'est les bass qui sont bien présentes et suffisantes si vous êtes en appart et ne pas déranger les voisins.
La ou je suis un peu déçu c'est sur l'effet surround, pour l'atmos je savais très bien que ça ne serait pas terrible, et qu'on avait pas aussi les effets par l'arrière.
Mais c'est sur les côtés que c'est pas terrible, ça ne va pas assez loin, je suis à 2 mètres de la barre et ça n'arrive pas bien sur mes côtés.
J'ai bien testé du dolby atmos true hd en hdmi sur la barre, du dts x, du atmos dd+, du dts hd-ma etc.. c'est sur c'est mieux avec l'atmos HD et dts x, mais la différence est minime avec les autres formats audio surround.

On a quoi pour le même prix qui décode le Dolby atmos true hd ?


La sony HT xf 9000quidécoiffe bien avec son super caisson et au niveau des effets sur les côté c'est beaucoup mieux. Elle est à 380 euros au lieu de 499 avec les soldes en ce moment.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:27

Perso je ne monte jamais le son à + de 30, j'ai 2 enfants de moins de deux ans, donc niveau rendu c'est dur de s'en rendre compte.

Une chose est sûr, elle remplace avec brio le son pourri que sort une TV.
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:54

jeanjon a écrit:La sony HT xf 9000quidécoiffe bien avec son super caisson et au niveau des effets sur les côté c'est beaucoup mieux. Elle est à 380 euros au lieu de 499 avec les soldes en ce moment.


J'ai lu sur divers commentaires que la XF9000 était meilleur sur les bass mais pas sur le surround.
En puissance, bass, effet home-cinema ça me suffit largement, c'est les effets sur les côtés qui n'arrivent pas sur mes côtés, l'effet arrive sur le côté au niveau de mes pieds à 1m20 de la barre, et pas a ma tête qui est a 2 m 10 de la barre.
Les effets côté et derrière c'est ce qu'il y a de plus dans les films,
Je vais tester en laisant plus d'espace à la barre sur les côtés, car j'ai un mur a 80cm sur un côté.
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:18

RV73 a écrit:
jeanjon a écrit:La sony HT xf 9000quidécoiffe bien avec son super caisson et au niveau des effets sur les côté c'est beaucoup mieux. Elle est à 380 euros au lieu de 499 avec les soldes en ce moment.


J'ai lu sur divers commentaires que la XF9000 était meilleur sur les bass mais pas sur le surround.
En puissance, bass, effet home-cinema ça me suffit largement, c'est les effets sur les côtés qui n'arrivent pas sur mes côtés, l'effet arrive sur le côté au niveau de mes pieds à 1m20 de la barre, et pas a ma tête qui est a 2 m 10 de la barre.
Les effets côté et derrière c'est ce qu'il y a de plus dans les films,
Je vais tester en laisant plus d'espace à la barre sur les côtés, car j'ai un mur a 80cm sur un côté.

Les commentaires je ne m'y fie plus, car chacun à ses gouts point de vue sonorité. Je préfère tester quitte à renvoyer et me faire rembourser.
J'ai pu tester les 2, et je trouve la XF9000 mieux en effet sur le côté et en stéréophonie.
Pour les effets arrières, il ne fait pas de doute que au minimum un système 5.1 est nécessaire.
Même avec les meilleures barres on atteins pas le niveau d'un vrai système multi enceintes.

La XF9000 est également très bien au niveau de la compréhension des dialogues, même à très bas volume, en activant voice sur 2 et vertical surround. Du coup, les dialogues sont hyper clairs. C'est la mieux des barres que j'ai pu tester à ce niveau la.

Sinon pour la 8500, si tu veux plus d'effet, il faut peut être prendre en compte la distance à laquelle tu te trouve de la barre, ainsi que du mobilier autour ou à côté. Cela impacte beaucoup. Parfois il suffit de changer un peu la disposition de un ou 2 meubles, pour avoir les effets surrounds qui s’amplifient.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message