Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ghosn

Message » 14 Jan 2020 17:23

La vraie connerie de Renault à l'époque ça a peut-être été de ne pas exiger d'être majoritaire au capital.

Du coup maintenant on se retrouve avec une alliance bancale, où une filiale à 44% peut se permettre de foutre en l'air le groupe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Jan 2020 17:47

poilau a écrit:J'ai longtemps travaillé chez un client qui était une grande entreprise française avant de devenir filiale d'un groupe étranger.

On a changé de nom, on nous a imposé l'anglais comme langue de travail, il nous a fallu abandonner nos solutions pour prendre les logiciels de la maison mère ... Donc franchement je ne vais sans doute pas être attendri par le sort de Nissan. Malheur au vaincu, qu'il soit grand et costaud ou tout chétif, ça revient au même à la fin.


Poilau le truc c'est pas de les plaindre mais de comprendre ce qui a amené a cette situation.
je connais aussi cette situation vécu dans plusieurs grand groupe mais en général c'est le plus gros qui bouffe le petit et nous ne sommes pas Japonais.
Le malheur au vaincu ne marche que quand le vaincu l'est réellement ce qui n'était pas le cas de Nissan on le voit bien aujourd'hui.

D'ailleurs on parle bien d'alliance pas de fusion ou absorption d'ou le coté bancale que tu signales contrairement à la reprise de Dacia par exemple.
tous les soucis viennent de la il s'agit bien d'une alliance et dans une alliance si tu ne respectes pas l'autre partie ca ne marche pas surtout quand il est deux fois plus gros que toi ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:00

Sur un plan plus terre à terre, de ce que j'ai compris du système judiciaire japonais (présomption de culpabilité, incarcération préventive tant que tu n'as pas signé des aveux, 99% de condamnations), il a bien fait de se tirer.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Jan 2020 18:13

L'avis de sophie obadia, avocate, en début d'émission.

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:33

FGO a écrit:
poilau a écrit:J'ai longtemps travaillé chez un client qui était une grande entreprise française avant de devenir filiale d'un groupe étranger.

On a changé de nom, on nous a imposé l'anglais comme langue de travail, il nous a fallu abandonner nos solutions pour prendre les logiciels de la maison mère ... Donc franchement je ne vais sans doute pas être attendri par le sort de Nissan. Malheur au vaincu, qu'il soit grand et costaud ou tout chétif, ça revient au même à la fin.


Poilau le truc c'est pas de les plaindre mais de comprendre ce qui a amené a cette situation.
je connais aussi cette situation vécu dans plusieurs grand groupe mais en général c'est le plus gros qui bouffe le petit et nous ne sommes pas Japonais.
Le malheur au vaincu ne marche que quand le vaincu l'est réellement ce qui n'était pas le cas de Nissan on le voit bien aujourd'hui.

D'ailleurs on parle bien d'alliance pas de fusion ou absorption d'ou le coté bancale que tu signales contrairement à la reprise de Dacia par exemple.
tous les soucis viennent de la il s'agit bien d'une alliance et dans une alliance si tu ne respectes pas l'autre partie ca ne marche pas surtout quand il est deux fois plus gros que toi ...


C'est une alliance où le plus petit détient plus de 40% du plus gros. C'en est tellement ridicule que la capitalisation boursière de Renault vaut à peine plus que sa seule participation dans Nissan. Je vois mal comment un tel montage peut fonctionner, car si sur le plan industriel Nissan devrait avoir la place de leader, sur le plan capitalistique c'est bien Renault qui commande
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Jan 2020 21:39

rmsk a écrit:Sur un plan plus terre à terre, de ce que j'ai compris du système judiciaire japonais (présomption de culpabilité, incarcération préventive tant que tu n'as pas signé des aveux, 99% de condamnations), il a bien fait de se tirer.

Remy


Je le pense aussi...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:14

poilau a écrit:La vraie connerie de Renault à l'époque ça a peut-être été de ne pas exiger d'être majoritaire au capital.

Du coup maintenant on se retrouve avec une alliance bancale, où une filiale à 44% peut se permettre de foutre en l'air le groupe.


Nissan était proche du dépôt de bilan avec une énorme dette.

Renault en devenant majoritaire aurait eu à repondre de cette dette
s'il n'arrivait pas à redresser Nissan.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:19

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:22

poilau a écrit:
C'est une alliance où le plus petit détient plus de 40% du plus gros. C'en est tellement ridicule que la capitalisation boursière de Renault vaut à peine plus que sa seule participation dans Nissan. Je vois mal comment un tel montage peut fonctionner, car si sur le plan industriel Nissan devrait avoir la place de leader, sur le plan capitalistique c'est bien Renault qui commande


Ca c'est vrai aujourd'hui.

Fin des années 90 que valait Nissan ?
Seul Renault ( Louis Schweizer ) a osé le redressement , Ford et Daimler
qui étaient aussi en négociation ayant jeté l'éponge.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:27

poilau a écrit:J'ai longtemps travaillé chez un client qui était une grande entreprise française avant de devenir filiale d'un groupe étranger.

On a changé de nom, on nous a imposé l'anglais comme langue de travail, il nous a fallu abandonner nos solutions pour prendre les logiciels de la maison mère ... Donc franchement je ne vais sans doute pas être attendri par le sort de Nissan. Malheur au vaincu, qu'il soit grand et costaud ou tout chétif, ça revient au même à la fin.


+1 on s en bas le fessier des états d ames des bridés :ohmg: :mdr: il vende bien des bagnoles chez nous :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:32

rmsk a écrit:Sur un plan plus terre à terre, de ce que j'ai compris du système judiciaire japonais (présomption de culpabilité, incarcération préventive tant que tu n'as pas signé des aveux, 99% de condamnations), il a bien fait de se tirer.

Remy



tu "oublie" le détail qu'un procureur au japon a peu de moyen, et si il mène une affaire au tribunal c'est qu'il y a suffisamment d'élément pour avoir les 99% de condamnations.


Mais bon, en France on aime bien taper sur les japonais ( du racisme toléré même par les médias mainstream :siffle: ) sans se poser les vraies questions des magouilles de CG ( tant chez nissan que chez renault, mais chez renault on s en fout vu que les politiques ont du bien en bouffer )



Et je rappel :grad:
Tu pars en renault, tu rentres en vélo
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:40

Kolian a écrit:
rmsk a écrit:Sur un plan plus terre à terre, de ce que j'ai compris du système judiciaire japonais (présomption de culpabilité, incarcération préventive tant que tu n'as pas signé des aveux, 99% de condamnations), il a bien fait de se tirer.

Remy



tu "oublie" le détail qu'un procureur au japon a peu de moyen, et si il mène une affaire au tribunal c'est qu'il y a suffisamment d'élément pour avoir les 99% de condamnations.


Mais bon, en France on aime bien taper sur les japonais ( du racisme toléré même par les médias mainstream :siffle: ) sans se poser les vraies questions des magouilles de CG ( tant chez nissan que chez renault, mais chez renault on s en fout vu que les politiques ont du bien en bouffer )



Et je rappel :grad:
Tu pars en renault, tu rentres en vélo


encore un bon gros collabo ça !! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:19

Kolian a écrit:.....
Mais bon, en France on aime bien taper sur les japonais ( du racisme toléré même par les médias mainstream :siffle: ) sans se poser les vraies questions des magouilles de CG ( tant chez nissan que chez renault, mais chez renault on s en fout vu que les politiques ont du bien en bouffer )
...

Le problème est que la mentalité et la culture japonaises, on a du mal à les comprendre.
Un japonais est culturellement soumis à l'autorité, que ce soit celle du chef, du juge, etc...
De plus, l'individu en tant que tel n'existe presque pas, et uniquement par rapport au groupe. Donc tout accusé se considère coupable et fait des aveux, quoi qu'il ait fait. Il y a une centaine d'années, il se serait suicidé.
Cela dit, les industriels japonais, pour les magouilles tordues, ils se défendent bien aussi.
J'ai longtemps travaillé en partenariat avec Mitsubishi (Osaka), et on s'est aperçu, au bout de quelques années, qu'ils avaient déposé des brevets sur tout ce qu'on avait fait ensemble... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:47

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:.....
Mais bon, en France on aime bien taper sur les japonais ( du racisme toléré même par les médias mainstream :siffle: ) sans se poser les vraies questions des magouilles de CG ( tant chez nissan que chez renault, mais chez renault on s en fout vu que les politiques ont du bien en bouffer )
...

Le problème est que la mentalité et la culture japonaises, on a du mal à les comprendre.
Un japonais est culturellement soumis à l'autorité, que ce soit celle du chef, du juge, etc...
De plus, l'individu en tant que tel n'existe presque pas, et uniquement par rapport au groupe. Donc tout accusé se considère coupable et fait des aveux, quoi qu'il ait fait. Il y a une centaine d'années, il se serait suicidé.
Cela dit, les industriels japonais, pour les magouilles tordues, ils se défendent bien aussi.
J'ai longtemps travaillé en partenariat avec Mitsubishi (Osaka), et on s'est aperçu, au bout de quelques années, qu'ils avaient déposé des brevets sur tout ce qu'on avait fait ensemble... :siffle:
A+



Oui enfin, la on voit tout de même plus des propos raciste qu'autre chose depuis cette affaire.

Les même propos sur des noirs ou arabes, et tu aurais un déferlement d'association a la con pour le dénoncer.
Même sur ce fofo, certains propos sont plus que limite :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:52

Kolian a écrit:....
Oui enfin, la on voit tout de même plus des propos raciste qu'autre chose depuis cette affaire.

Les même propos sur des noirs ou arabes, et tu aurais un déferlement d'association a la con pour le dénoncer.
Même sur ce fofo, certains propos sont plus que limite :siffle:

Ah, mais c'est vrai!
Pour les arabes, ça se discute: sous prétexte d'islamisme, il y en a qui ne se gênent pas, ici même.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema