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[OLED] Philips 55 POS 9002 TV Oled de 55" de 2017

Message » 14 Jan 2020 17:11

Batracien a écrit:Misère, malheur, putréfaction !

Suivi Darty:
Pièce reçue-RDV à planifier
depuis quelques instants
Nous avons réceptionné les pièces nécessaires à la réparation. La date de fin estimée est le : 16/01/2020


Bon ben tant pis, ce sera JUSTE un changement de dalle apparemment. Image


Bonjour,

Le tout est de savoir quelle dalle c'est , une 2017 ou une autre ?
bobmax
 
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Message par Google » 14 Jan 2020 17:11

 
 
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Message » 14 Jan 2020 18:07

Mince c'est quoi ce soudain arrivage de dalles là, ils sont retombés sur un stock dans l'entrepôt en faisant l'inventaire de fin d'année ??

Bon de mon côté après analyse des photos ils me confirment l'envoi d'un tech pour valider le diag :
Cher Client,

Nous avons enregistré votre demande de réparation de votre téléviseur Philips 55POS9002/12 n° de série FZ2Axxxx sous les références suivantes :

Votre dossier n°
L’ordre de mission n° IT-TPVision-xxxxxx

Un technicien spécialisé va intervenir à l’adresse que vous nous avez indiquée.
Sous réserve qu’il confirme l’existence du défaut supposé lors du diagnostic téléphonique effectué et la conformité de votre demande à nos termes et conditions de service de réparation sous garantie TP Vision – Philips TV, il mettra en œuvre cette réparation.
Les frais de réparation (pièces détachées et main d’œuvre) seront alors à la charge de TP Vision – Philips TV. Si la demande de réparation ne provient pas d’un défaut du téléviseur Philips ou si celui-ci n’est plus sous garantie TP Vision – Philips TV, les frais de réparation seront exclusivement à votre charge ; la réparation sera alors effectuée moyennant votre accord écrit.
A ce propos,j'ai vérifié via le menu "caché" et j'ai un intervalle supérieur à 10h entre les nettoyages, j'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête sur ce point...
Paulpaul
 
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Message » 14 Jan 2020 18:24

Suivi Darty :
Rendez-vous planifié avec pièces
depuis 2 heures
L'intervention à votre domicile est planifiée le 16/01/2020 entre 08h et 13h.

A ce propos,j'ai vérifié via le menu "caché" et j'ai un intervalle supérieur à 10h entre les nettoyages, j'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête sur ce point...

Il peut se régler l'intervalle de nettoyage ? :wtf:
Moi je n'ai rien touché et je n'avais jamais eu de message concernant le nettoyage avant d'avoir lancé il y a 15 jours un nettoyage manuel. Depuis ça nettoie périodiquement (aucune idée de la périodicité) mais c'est trop tard.
En tout cas je n'y vois certainement pas un motif de refus de prise en charge SAV, ils n'ont qu'à produire des dalles qui ne brûlent pas ou intégrer automatiquement un nettoyage efficace. :zen:
Batracien
 
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Message » 14 Jan 2020 20:54

Batracien a écrit:Suivi Darty :
Rendez-vous planifié avec pièces
depuis 2 heures
L'intervention à votre domicile est planifiée le 16/01/2020 entre 08h et 13h.

A ce propos,j'ai vérifié via le menu "caché" et j'ai un intervalle supérieur à 10h entre les nettoyages, j'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête sur ce point...

Il peut se régler l'intervalle de nettoyage ? :wtf:
Moi je n'ai rien touché et je n'avais jamais eu de message concernant le nettoyage avant d'avoir lancé il y a 15 jours un nettoyage manuel. Depuis ça nettoie périodiquement (aucune idée de la périodicité) mais c'est trop tard.
En tout cas je n'y vois certainement pas un motif de refus de prise en charge SAV, ils n'ont qu'à produire des dalles qui ne brûlent pas ou intégrer automatiquement un nettoyage efficace. :zen:


Non mais le problème est que le nettoyage ce fait une fois que le compteur est à 241 minutes la si tu coupe ta TV elle va faire le petit nettoyage
mais disons que ce soir tu allume ta tv et que hier soir quand tu la éteinte le compteur était au dessus de 240 minutes disons que ce soir tu la regarde 3h30 et demain 9h30 et bien tu sera à 14h sans nettoyage c'est pas bon pour l'écran .je crois pas qu'il va te dire quelque choses car il vient avec une dalle ce n'est pas comme si il venait voir ton écran pour voire le défault et comme tu n'est pas le seule à avoir cette tâche au même endroit je sais que j'avais lu quelque part quelqu'un qui jouait sur un 9002 12h et plus avait son écran brûler et la il était à 16h de moyenne et la la garantie n'a pas fonctionner
bobmax
 
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Message » 14 Jan 2020 21:08

Avec mes
Spoiler : cliquer pour lire

7 nettoyages intensifs consécutifs :mdr: :grr: :oops:

qui incrémentent la durée totale de visionnage (dans le menu 123654), je suis à une durée moyenne (théorique) de 26 heures entre deux nettoyages. :siffle:
Jamais pu trouver comment afficher la durée réelle de visionnage.
Apparemment je ne suis pas le seul, on trouve des calculs, mais ils sont tous purement théoriques.
Cramé pour cramé, j'ai tenté la méthode "tout en finesse" ça n'a rien changé, donc n'essayez pas chez vous.
De toute façon ils peuvent toujours essayer de se dédouaner comme ils veulent, juridiquement ils (Philips) sont très mal barrés (menu technique caché et donc aucune d'indication de la durée d'utilisation, donc il est impossible d'opposer une quelconque durée à qui que ce soit après lui avoir volontairement dissimulé celle-ci dans un menu caché. POINT. BARRE.
Suis très légèrement juriste sur les bords.
:siffle:
Batracien
 
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Message » 14 Jan 2020 21:27

Le petit nettoyage se fait à chaque mise en veille ( quelques minutes )
Le gros nettoyage se fait tous les 1500 hrs d'utilisation ( environ 1 heure )
Le compteur se remet à zero si l'on fait un nettoyage manuel.
Cam59
 
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Message » 14 Jan 2020 22:08

Tiens donc ils ont trouvé des pièces de rechange ? J’ai eu droit à l’échange 804 après une période interminable de recherche de pièces qui n’existaient plus... c’est peut être Darty qui a préempté sur un vieux stock auquel n’aurait plus accès les autres vendeurs. ( j’étais passé par Ubaldi). Courage ....et en vrai vous n’avez toujours pas reçu la Tv réparée. :wink:
sebsic
 
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Message » 14 Jan 2020 22:38

Cam59 a écrit:Le petit nettoyage se fait à chaque mise en veille ( quelques minutes )
Le gros nettoyage se fait tous les 1500 hrs d'utilisation ( environ 1 heure )
Le compteur se remet à zero si l'on fait un nettoyage manuel.


Non le petit nettoyage ne ce fait que si le compteur dans le menu caché est au dessus de 240 minutes
si tu éteint la tv le soir et qu'il est à 235 minutes pas de nettoyage il se fera le lendemain quand tu éteindra la TV
bobmax
 
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Message » 15 Jan 2020 15:41

Bon je viens d'avoir un appel d'un autre service à qui j'ai dû expliquer de nouveau le soucis ( :roll: ) et la personne m'a indiqué transmettre le dossier à un réparateur local qui me contactera pour prise de rdv.

J'ai eu beau ré-expliquer que le pb n'était pas une image résiduelle à proprement parler mais plutôt de l'ordre d'une grosse dégradation de la colorimétrie à certains endroits de la dalle, elle m'a indiqué directement que le technicien va devoir embarquer le TV pour réaliser une opération de suppression de l'image résiduelle en atelier car ça prend 2h et donc ils ne le font pas chez le client... :wtf:
Ensuite, si ça ne corrige pas : commande d'une dalle.

Quelque chose me dit que je vais passer un moment sans téloche :-?
Paulpaul
 
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Message » 15 Jan 2020 16:23

Voila, la tv viens de partir en atelier pour différents test, visiblement des tests assez longs (environ 4H).
Il a accédé au menu "caché" et m'a dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de nettoyage, mais que le soucis ne viens pas de la.

Les résultats des tests seront transmis à Phillips qui décidera quoi faire, mais surement une commande de dalle. Selon le technicien, je dois bien compter 15jours... je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être bien plus !

Par contre, il m'a dit que dans ce genre de soucis, faut mieux contacter philipps directement, plutot que le revendeur (dans mon cas, boulanger), on gagne du temps. :wink:

Mon frangin m'a prété une tv 80 cm hd ready pour me depanner pendant la réparation... c'est mieux que rien mais j'ai quand meme envie de pleurer :(
baba28
 
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Message » 15 Jan 2020 16:45

baba28 a écrit:Voila, la tv viens de partir en atelier pour différents test, visiblement des tests assez longs (environ 4H).
Il a accédé au menu "caché" et m'a dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de nettoyage, mais que le soucis ne viens pas de la.

Les résultats des tests seront transmis à Phillips qui décidera quoi faire, mais surement une commande de dalle. Selon le technicien, je dois bien compter 15jours... je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être bien plus !

Par contre, il m'a dit que dans ce genre de soucis, faut mieux contacter philipps directement, plutot que le revendeur (dans mon cas, boulanger), on gagne du temps. :wink:

Mon frangin m'a prété une tv 80 cm hd ready pour me depanner pendant la réparation... c'est mieux que rien mais j'ai quand meme envie de pleurer :(


Solidarité dans ces moments difficiles :friend:
En espérant que le filon de dalles soit définitivement épuisé.
Ici pendant la réparation on patientera avec un 27 pouces, je vais commander des jumelles sur Amazon du coup :mdr:
Paulpaul
 
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Message » 15 Jan 2020 21:44

Du coup, chez Darty j'économise les jumelles et je suis dépanné beaucoup plus vite qu'ailleurs.
Sauf que, à la fin, tous les autres ils ont des belles télés toutes neuves et moi je continue avec ma vieille zouille.
ImageImageImageImageImage

Image
Batracien
 
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Message » 15 Jan 2020 23:14

Alors pour les petits veinards qui comme moi vont repasser plusieurs semaines d'un écran OLED 4K 55" a un écran 27" ou 32" LCD de 10 ans d'age, il faut voir le bon coté, vous aurez droit a un deuxième effet wahouuu :love: :o quand vous récupérerez votre OLED :mdr:



Je pense que c'est un peu comme se faire retirer son permis de conduire, passer 6 mois en voiture sans permis, et récupérer sa voiture ensuite, ou manger un steak après 3 semaines a koh lanta, ou retirer ses chaussures de ski a la fin d'une grosse journée, ou s'échapper d'une prison japonaise bref vous voyez quoi, vous allez kiffer! :siffle:
Mark0x
 
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Message » 16 Jan 2020 8:32

Se sauver d'une prison japonaise, chaussures de ski aux pieds, planqué dans une grosse boîte Nissan, se faire conduire en Renault et finir devant un gros steak en matant BFM qui brûle ses logos dans ta belle dalle OLED toute neuve ... l'image est belle, effet wahouuu ... mais tu sais que les logos sont en train de se tatouer dans la dalle, à tout jamais ... non je sais pas trop :hehe:
Batracien
 
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Message » 16 Jan 2020 13:41

Derniers développements :
Technicien SAV Darty (très sympa et compétent) avec sa nouvelle dalle sous le bras ce matin.
Changement de la dalle : c'est beaucoup plus complexe que je pensais, beaucoup de choses à démonter et à réinstaller sur la nouvelle dalle.
Durée de l'opération : 1 heure.
Reset complet de la télé (il a bien constaté que ma moyenne entre deux nettoyages était très très nettement supérieure aux 10 heures "obligatoires", il y a bien un autre code que le 123654 qui donne accès à plein de belles choses, j'ai pas osé lui demander le code :oops: ), test de la dalle : impeccable.
J'aurais préféré un OLED804 mais c'est néanmoins tout à fait satisfaisant.
Je n'ai vu aucune date de fabrication de la dalle sur le gros carton, uniquement des numéros de séries, de commande et d'expédition.

Au suivant !
Batracien
 
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