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Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 14 Jan 2020 17:07

Spacewolf1 a écrit:Vu que visiblement tu n'as pas compris le post, à l'origine c'est juste moi et JOJO54 qui rigolons sur le fait que de toute manière ce qui intéresse les joueurs c'est avant tout 3/4 grosses licences multiplateforme...


c'est même pas 3/4 de multiplateformes, ça doit plutôt être 90%. Et oui juju est passé à côté de ce qu'ont dit tous : un GTA, RDR, COD, FIFA,.. etc vendra toujours plus qu'un Death Stranding, God of War ou autre. Regarde le top que tu donnes juju : tout additionné y'a environ 100M de ventes de ces exclus sur... 1.15 milliards de jeux PS4 vendus depuis 2013 soit même pas 9% du total en réalité. Autre truc : 50% de tous les jeux vendus sur PS4 depuis son lancement l'ont été sur deux ans (2018/2019), ce qui prouve également que les jeux de launch sont très difficiles à rentabiliser (KZ ou Knack ont à peine dépassé les 2M d'exemplaires. Mais certains diront que c'est déjà beaucoup pour Knack :mdr: ).

c'est pas un jugement de valeur ou de qualité des jeux, c'est juste la réalité des choses : les gens achètent massivement des multi avant d'acheter la moindre exclu.

PS : 50% des ventes sur 50% du marché mondial sur l'une des plus grosses années de la vie de la console, perso je trouve que c'est un échantillon largement plus que représentatif :siffle:
Mr Eric
 
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Message » 14 Jan 2020 19:02

Darkhan
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Message » 14 Jan 2020 20:49

Voilà une vidéo qui peut attirer le "chaland" :hehe:
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Message » 14 Jan 2020 22:29

JVC.COM : Pourquoi Sony n'ira pas à l'E3

=> http://www.jeuxvideo.com/news/1170180/p ... a-l-e3.htm
Darkhan
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Message » 15 Jan 2020 10:44

Mr Eric a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Vu que visiblement tu n'as pas compris le post, à l'origine c'est juste moi et JOJO54 qui rigolons sur le fait que de toute manière ce qui intéresse les joueurs c'est avant tout 3/4 grosses licences multiplateforme...


c'est même pas 3/4 de multiplateformes, ça doit plutôt être 90%. Et oui juju est passé à côté de ce qu'ont dit tous : un GTA, RDR, COD, FIFA,.. etc vendra toujours plus qu'un Death Stranding, God of War ou autre. Regarde le top que tu donnes juju : tout additionné y'a environ 100M de ventes de ces exclus sur... 1.15 milliards de jeux PS4 vendus depuis 2013 soit même pas 9% du total en réalité. Autre truc : 50% de tous les jeux vendus sur PS4 depuis son lancement l'ont été sur deux ans (2018/2019), ce qui prouve également que les jeux de launch sont très difficiles à rentabiliser (KZ ou Knack ont à peine dépassé les 2M d'exemplaires. Mais certains diront que c'est déjà beaucoup pour Knack :mdr: ).

c'est pas un jugement de valeur ou de qualité des jeux, c'est juste la réalité des choses : les gens achètent massivement des multi avant d'acheter la moindre exclu.

PS : 50% des ventes sur 50% du marché mondial sur l'une des plus grosses années de la vie de la console, perso je trouve que c'est un échantillon largement plus que représentatif :siffle:


c'est marrant les stats on leur fait dire ce qu'on veut...
dans la liste il y a quoi ?
une quinzaine de jeux.
Qui représente 9 % du total des 2441 jeux dispo sur ps4 (il en manque tres probablement).

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_P ... on_4_games

soit 0.6% des jeux representent 9 % des ventes :siffle:

et vous n'avez toujours pas compris la difference entre un joueur PS qui a le choix de jouer a tous les jeux multiplatformes + la quinzaine d'exclues sony et un joueur xbox qui peut jouer a tous les jeux multiplatforme et deux exclues qui se battent en duel.
D'ailleurs ca fait un peu de la peine de voir qu'halo 3 s'est vendu a 15 millions tandis que le halo sur x arrive juste au tiers de ces ventes .
jujulolo
 
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Message » 15 Jan 2020 10:52

Kolian
 
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Message » 15 Jan 2020 11:58

c'te dialogue de sourd :mdr:

on est pas en train de dire qu'il y a pas de jeux exclu PS4, qu'ils ne se vendent pas ou qu'ils sont mauvais. On est en train de dire simplement que 91% des jeux sur PS4 sont des multi, c'est factuel, et que l'importance des jeux en exclu n'est en réalité pas aussi grande que ce qu'on pense face a des COD, FIFA, GTA ou autres gros AAA multi qui tachent. C'est tout.
Mr Eric
 
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Message » 15 Jan 2020 12:18

L'importance des exclusivités c'est une question d'image et phylosophie de catalogue et de plateforme

C'est visiblement suffisamment important pour que MS fasse des chq à tout va depuis 2 ans
Darkhan
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Message » 15 Jan 2020 12:48

Bien sur qu'avoir des exclu c'est important, mais ce n'est pas le seul truc qui fait vendre des consoles comme certains (qui choisissent leurs arguments en fonction de la direction du vent la plus favorable pour leur morceau de plastique préféré) le clament sur les toits. C'est une partie d'un tout. MS n'a pas perdu cette gen juste parce qu'ils n'avaient pas assez d'exclu, et sony ne l'a pas gagnée juste parce qu'ils en avaient plus. D’où le fait de relativiser cette importance, pas de l'ignorer complètement ;)
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Message » 15 Jan 2020 15:09

Je suis d'accord avec cela :wink:
Darkhan
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Message » 15 Jan 2020 18:36

Mr Eric a écrit:Bien sur qu'avoir des exclu c'est important, mais ce n'est pas le seul truc qui fait vendre des consoles comme certains (qui choisissent leurs arguments en fonction de la direction du vent la plus favorable pour leur morceau de plastique préféré) le clament sur les toits. C'est une partie d'un tout. MS n'a pas perdu cette gen juste parce qu'ils n'avaient pas assez d'exclu, et sony ne l'a pas gagnée juste parce qu'ils en avaient plus. D’où le fait de relativiser cette importance, pas de l'ignorer complètement ;)


+1 :wink:
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Message » 15 Jan 2020 22:44

Mr Eric a écrit:Bien sur qu'avoir des exclu c'est important, mais ce n'est pas le seul truc qui fait vendre des consoles comme certains (qui choisissent leurs arguments en fonction de la direction du vent la plus favorable pour leur morceau de plastique préféré) le clament sur les toits. C'est une partie d'un tout. MS n'a pas perdu cette gen juste parce qu'ils n'avaient pas assez d'exclu, et sony ne l'a pas gagnée juste parce qu'ils en avaient plus. D’où le fait de relativiser cette importance, pas de l'ignorer complètement ;)

J'aurais pas dit mieux ^^
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Message » 16 Jan 2020 10:52

Et MS pense la même chose que vous quatre.

Avec un super catalogue d'exclu dans la première partie de la vie de la 360 MS a laissé tombé le développement d'exclu et c'est contenté de vivre des rentes des jeux multi parce que ca " constitue la plus grande partie des ventes de jeux".

Cette stratégie brillante leur a permis de passer de leader du marché lors des 3/4 de la vie de la 360 à bon dernier de très loin actuellement

Les exclus ce n'est pas le "seul truc" mais c'est de très très loin le plus important.

C'est la seule chose qui différencie les consoles qui ait de l'importance.

Sinon nintendo ne vendrait plus de console depuis la gamecube...

Aux US en politique ils disent que la seule chose vraiment importante "it's the economy, stupid !"

Pour les consoles "it's the exclusive games, stupid ! "


Mr Eric a écrit: MS n'a pas perdu cette gen juste parce qu'ils n'avaient pas assez d'exclu, et sony ne l'a pas gagnée juste parce qu'ils en avaient plus.



et cékoidonc alors?
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Message » 16 Jan 2020 11:31

- Le prix élevé de la X1 de base avec des performances en dessous de la PS4 concurrente
- la présence d'un kinect obligatoire dont l'indispensabilité et la plus value dans le gaming n'a jamais été démontré de manière évident en amont de la sortie
- la com de ***** et nébuleuse de MS sous l'ère Mattrick : connexion obligatoire, cloud computing , le 4k, ....
- les jeux exclusifs de lancement ne démontrant pas un saut technique suffisant par rapport a la précédente gen du fait de dev plombé par l' ESRAM
- l'absence de système seller exclusif au lancement
- ...

J'en oublie sans doute
Darkhan
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Message » 16 Jan 2020 14:20

Darkhan a écrit:- Le prix élevé de la X1 de base avec des performances en dessous de la PS4 concurrente
- la présence d'un kinect obligatoire dont l'indispensabilité et la plus value dans le gaming n'a jamais été démontré de manière évident en amont de la sortie
- la com de ***** et nébuleuse de MS sous l'ère Mattrick : connexion obligatoire, cloud computing , le 4k, ....
- les jeux exclusifs de lancement ne démontrant pas un saut technique suffisant par rapport a la précédente gen du fait de dev plombé par l' ESRAM
- l'absence de système seller exclusif au lancement
- ...

J'en oublie sans doute


Afin de participer au débat, je dirais que que ces exemples sont les erreurs au lancement de la One, mais MS aurait bien pu rectifier le tir et inverser la tendance tout le long de la gen, comme l'a fait Sony avec sa PS3, ce qui n'est pas le cas.

Je rejoins Jujulolo, en disant que l'identité d'une console, ce sont ses exclus.
Aujourd'hui quand on dit Xbox, on pense Halo, Forza, Gears of War, et quand on dit Playstation, on pense à Gran Turismo, God of War, Uncharted, Spiderman, Horizon Zéro Dawn, Ratchet & Clank + les jeux Japonais qui sont pour l'instant que disponible sur PS4 (et PC).

Ce n'est pas pour rien que Spencer a fait l'acquisition de nombreux studio, afin de fournir aux possesseurs de Xbox, un ensemble d'exclusivités non négligeable.
C'est un facteur important lors de la décision d'achat d'une console.
Par exemple, ayant adoré Hellblade, et donc pour jouer à Hellblade 2 c'est soit je le fait sur PC (mais avec quelle qualité avec mon PC actuel ? Et le mettre à jour me coutera 2 bras :cry: ), ou soit j'achète une Xbox One.

Alors que le choix d'une console ne se fera pas en fonction des titres comme COD, Fifa et GTA par exemple, car dans tous les cas ces jeux sont disponible sur les 2 supports (et avec le crossplay qui risque de se démocratiser, cette donnée pèsera encore moins dans la décision). :wink:
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