Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, williamrick et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 14 Jan 2020 9:45

gigolo a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais entendu la 4429, mais je connais par contre très bien son ancêtre, la 4425 que j'ai eu l'occasion de tester chez moi ...


... et qui n'a rien à voir avec la 4429 ! :wink:


gigolo a écrit:Entre les deux, et bien qu'étant accroc depuis de longue date aux compressions, la 4425 etait pour moi moins bien adaptée à un usage domestique "plaisir" de type pop/rock. La 4315 était bien plus jouissive que sa sœur.


et je partage cet avis !

gigolo a écrit:La 4429, est certainement plus élaborée, je n'en doute pas un instant, mais de là à atteindre le plaisir de la 4315, il faut voir. J'aurais tendance à penser comme Louis et vouloir privilégier l'ancêtre , du moins entre ces deux modèles.


Pour ceux qui aiment les colorations et brillances des vieilles JBL certainement... mais, comme déjà précisé, il faut les marier avec des électroniques "adaptées" elles-aussi.

JBL ayant fait beaucoup de progrès, les derniers modèles sont moins colorés et plus neutres. Elles se marieront avec des électroniques plus neutres et moins colorées.

Mais, je pense que ces caractères propres sont trés secondaires, par rapport aux caractéristiques liées à l'acoustique des conditions d'écoute par rapport aux technologies différentes utilisées dans ces 2 enceintes. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 11:46

gigolo a écrit:Phénomène connu, pour des poils de chiens ou de chats, par exemple, vous prenez une brosse à chaussure neuve à poils plutôt durs (relativement), vous frottez (à sec bien entendu), et ça revient à neuf...

Si le tissu est tâché, il faut faire la même opération, mais humide cette fois, au savon de Marseille dilué à dose modérée, puis un second passage juste à l'eau pour rincer. Je déconseille le bicarbonate ou le vinaigre blanc nettement plus agressifs et qui risquent de pâlir légèrement la couleur du tissu à l'endroit où il aura été sauvagement frotté.

Il est préférable d'être progressif et de procéder légèrement, quitte à opérer en deux fois, pour éviter les dégâts. :zen:


Merci Christian.
Je vais faire comme ça et je vous dis quel en sera le résultat.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:18

Cela me semble une bonne méthode.

Plus radical ou si la méthode de l'eau savonneuse ne fonctionne pas ... changer la toile. Si on a 2 mains gauche, un tapissier pourra faire cela pour pas trop cher, je pense. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:43

Quelle est la cote pour une jbl 4315 ou 4333 en bonne état ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Jan 2020 17:42

Pour info, j'avais payé les miennes (4315, état mint), avec deux haut médiums supplémentaires, 2000 €.
C'était la cote, mais c'était il y a plus de 10 ans.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:04

C'était un trés bon prix si l'état était vraiment "neuf".

Difficile de donner une cote. Je pense que 2000€ est un prix correct à condition que l'état soit "parfait". Mais c'est vraiment un maximum.

Pourquoi des 4333 ?

klipschdestras, après toutes ces considérations, il serait peut-être intéressant que tu nous décrivent la pièce dans laquelle tu veux mettre ces enceintes ? Surface, dimension, nature des murs, ...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:33

bonsoir a tous

pour ce qui concerne les 4333 ,j'ai vendu ma paire en état "mint de chez mint" dans leur carton d'origine
2500 euros il y a environ 8 ans
a ce jour dans le meme état 3000 euros me semble "concevable" au dela c'est du "vaseline de fion"


LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:29

Pour l’instant je n’arrive pas à envoyer de photo .....grreeer




C’est un salon de 40 mètre carré .....une moitié qui est le Salon avec l’installation hifi contre le mur en longueur et les fenêtres derrières moi

Et l’autre moitié table chaise .......je ne sais pas si c’est très clair
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Jan 2020 22:25

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour ce qui concerne les 4333 ,j'ai vendu ma paire en état "mint de chez mint" dans leur carton d'origine
2500 euros il y a environ 8 ans
a ce jour dans le meme état 3000 euros me semble "concevable" au dela c'est du "vaseline de fion"


LUC :oldy: :zen:


Bonne année à toi, Luc ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:12

4315 : ~ 2.500 €

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:58

Plus le temps passe plus elle prenne de la valeur ....

Sinon l’un de vous les a comparé à des wilson audio cub 2 ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 8:56

Connaisez vous cette version L100 ??
Fichiers joints
l100.jpg
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:22

De mémoire, il s'agit d'un modèle extrait d'une gamme figurant dans le catalogue de 1999 qui figure intégralement et en français sur le forum Orange, rubrique "dossier sur les modèles JBL", sous dossier "docs diverses JBL" , puis vers le bas de la page 2, historique de la marque brièvement présenté sur 4 pages à fond orange, c'est plus facile pour le repérage.

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse.. :roll:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:11

Retour prosaïque au nettoyage du cache.
Éponge végétale neuve juste humide, avec un peu de pur savon de Marseille liquide et eau tiède
Puis rinçage à l'eau toujours tiède avec la même éponge juste humide.

C'est mieux. Pas encore ça, mais mieux.
A faire plusieurs fois, donc.
Le suspense est haletant ... Je vous tiens au courant. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Jan 2020 22:46

La brosse à poils multiples fins et assez rigides est vraiment efficace, pour les poils et les poussières incrustées profondément depuis un bon moment. Il y a aussi la méthode du tuyau de l'aspirateur à nu (diamètre de 4 cm environ, à nu) avec la force d'aspiration réglée au minimum pour toutes les surfaces faibles en haut, en bas, et latéralement .

Pour les tâches, lavage doux avec la même brosse imprégnée de lessive diluée, puis brossage brosse rincée plusieurs fois, puis séchage..Avec un peu d'insistance ça revient vraiment propre, sauf marque rédhibitoire de type brûlure de cigarette, ou autre, évidemment ... :zen:
Dernière édition par gigolo le 16 Jan 2020 0:01, édité 2 fois.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message