Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Carnival Row [Amazon Prime Video]

Message » 02 Oct 2019 9:55

J'ai attaqué hier avec les deux premiers épisodes;

Par encore "accroc" mais au lu de vos retours j'espère que ça va venir,
un univers qui me plaît bien puisque je suis assez fan de l'héroïque fantasy et du style victorien!

Faut aussi que je me fasse à la VO, il y a beaucoup d'accents différents et je dois l'avouer, il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas...heureusement qu'il y a les sous-titres mais du coup je perd en "visuel" mais je m'y ferais, ça fait juste très longtemps que je n'ai plus regardé en VOSTFR.....

à suivre donc
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:50

J'ai terminé la saison hier soir.

Je ne reviens pas sur mon premier avis. C'est un montage assez daté. Le jeu des acteurs dont Cara Delevingne est peu crédible. D'autres montent en puissance et c'est même un très bon jeu pour certains.

L'intrigue, elle, est assez télégraphiée et on est loin d'un univers comme GOT.

Les décors sont assez limités aussi. C'est une rue et des images de loin. Il manque un peu de budget.

Après, les habits sont pas mal. L'image aussi. Il manque de vrais dialogues. Un peu plus de construction du scénario. Moins de caricatures.

Pour une série télé, c'est néanmoins une très bonne surprise.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2019 8:48

Terminé hier,
je trouve que ça monte en puissance aux épisodes 6 et 7 (ce qui m'a fait dormir plus tard)

J'ai bien apprécié et j'attends donc la saison 2 maintenant que "le décor" est en place.

Bien sûr le scénario est perfectible, quelques grosses ficelles qu'on sent arriver petit à petit.

Le jeu de Cara Delevingne? Bah, la seule fois où je me souviens l'avoir vu était dans Valérian et elle ne m'avait pas convaincue donc....

Pour moi cette saison est une excuse pour mettre en place un univers qui peut être prometteur!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 9:08

Cara a un physique qui a du chien. Et les premières fois que je l'ai vu à l'écran j'ai pensé qu'elle allait tout déchirer. Un peu comme Kristen Steward qui est une bonne actrice pour moi. Mais non. Elle a un vrai pb de présence. C'est très caricatural. Et cela manque d'émotion. Il y a des seconds rôles qui sont mieux tenus.

Tamzin Merchant avec une Imogen très bourgeoise et prude qui s'avère plus effrontée qu'elle ne semble. Et elle est parfaite dans son rôle.
Simon McBurney en vieux professeur marionnettiste survole un peu le casting. Il aurait été parfait dans Bilbot lui aussi avec son flegme anglais et son sens du dramatique.
Caroline Ford enfin, ce n'est pas le plus beau physique, un visage un peu chevalin, mais elle dégage une sensualité animale qui fait d'elle une femme unique. Donc belle. Et elle bien dans son rôle à plusieurs visages.

J'espère que la saison 2 va s'ouvrir un peu et ne pas rester dans un univers très clos qui étouffe un peu la série.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2019 13:08

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2019 15:13

youpie !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2019 15:25

j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu la news :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2019 15:35

:bravo: :bravo: :bravo:

Nota, au moins pour celle-là ils ont attendus que la saison 1 soit sortie avant d'annoncer la 2 ;)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:14

C'est une bonne chose, l'univers exposé par la première saison mérite d'être exploré d'avantage !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:25

Je viens démarrer cette série VO only
J’adore son univers et sa photo
Vraiment sympa on est gâté en cette fin d'année 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2019 10:03

hop terminée
alors gros taff sur l’univers l’atmosphère l’ambiance
Mais je ne sais pas pourquoi je décroche régulièrement en cours d'épisode ..
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2020 1:03

Oui super univers et ambiance, images léchées.
Série plaisante et plutôt bien jouée, mais je vois cette saison comme une introduction, la(les) prochaine(s) pourrai(en)t donner quelque chose de vraiment bien.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 17 Jan 2020 2:34

Vu en décembre, toute la famille a beaucoup aimé.

Il y a quelque chose qui fait un peu cheap et vraiment télévisuel, c'est dommage, l'univers est bien construit et le tournage en Tchéquie offre pourtant des décors très convaincants (autant les villes (Prague et Liberec) que la nature). Cara est super :oops: . On regardera la saison 2.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:33

Je viens de terminer la saison 1
Le démarrage est un peu laborieux sur certains aspects (racisme), mais sur les derniers épisodes, on voit l'évolution de certains personnages , et surtout l'intrigue s'accélère, le puzzle se met en place , et on apprécie le scénario.
Vivement la saison , pour voir l'évolution du scénario et de l'intrigue

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2020 15:26

Bon ben déterrage de topic car je viens de terminer la saison 1 (en VF) et j'ai vraiment apprécié l'univers proposé avec une intrigue et des acteurs d'assez haut niveau. Vivement la saison 2 !!!
Si vous avez des infos quant au planning futur de sortie, je prends ! :D
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message