Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Brest29, BrunoCab23, cano, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, Esscobar, filgoud, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gorbi1, Hathortos, Iansolo, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, jeankigrogne, jp_78, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, MacMehdi, manimal95, Matt14000, octodurus, pepsi_max, Prout52, rere130, skallan, snakeit, Suits, System-Failed, syster, trekSL8, xplo et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 02 Jan 2020 22:19

stealth a écrit:Ok j'ai trouvé merci, effectivement c'est bien mieux en 60

J'ai testé nova mais il y a beaucoup d'erreurs d'indexation, je n'arrive pas à corriger


Ah d'accord, désolé car cette solution a marché avec moi, quand-meme je pense que c'est un problème de la box ou du réglage et pas de la télé.
Gojira
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2019 14:45
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:26

Bonjour,
Possesseur d'un 58" pus7304, j'ai supprimé les applications qui ne me servait pas (browser, amazon prime) sur l'acceuil de ma tv, pas contre, dans les sources, j'ai toujours google films, qui me lance des bande annonces de films toute pixélisés.

Est ce que vous avez réussi a supprimer l'application google film et si oui comment?
J'ai essayé via la liste des applications, mais la suppression est désactivée pour les applis google. :cry:

bonne journée
frisouil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mai 2019 11:33
  • offline

Message » 04 Jan 2020 9:21

Salut,

J'ai acheté semaine dernière la télé Philips 50PUS7354.
Je n'arrive à rien avec les réglages des couleurs. J'ai essayé les réglages donnés dans les posts précédents sans succès.
La TV est utilisé principalement avec l'interface Android TV pour MyCanal, Netflix, Amazon et OCS.

Je trouve l'image bien trop claire, principalement les visages, quand j'augmente les couleurs, tout ce qui est vert ou rouge devient fluo...
Pour avoir quelque chose de naturel il faut que je baisse la luminosité mais l'image devient trop blanche comme si un voile blanc se mettait devant l'image.
Je n'arrive pas non plus à avoir des noirs correct à cause de la blancheur de l'image.
L'angle de vision n'est pas très bon non plus, si l'on est pas pile en face de la TV, il y aura forcément un côté de l'image plus clair que l'autre.

Je vient d'une vieille TV Philips Ambilight 80cm où les couleurs sont très belles, ne pas réussir à avoir quelque chose de similaire me contrarie un peux.

C'est vraiment dommage car l'interface Android est vraiment plaisante et fluide, sur mon ancienne TV j'avais une Nvidia Shield et je ne trouve pas beaucoup de différence de performance avec celle de cette TV.

Pour le moment pour moi c'est une déception, si vous avez des pistes pour améliorer tout ça je suis preneur.
T3ddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2020 9:08
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:27

Bonjour, je suis comme toi : impossible de régler correctement ce TV. Si une âme charitable peut nous éclairer... :)
Scratorius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2019 13:50
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:26

Bonjour,

voici mes réglages sur 50pus7354 (sans porter mes lunettes :o :oldy: ) en étant placé juste en face du téléviseur

couleur 65
contraste 75
définition 5
luminosité 50
avancé
amélioration des couleurs moyen
température de couleur normal
contraste
mode de contraste optimisé pour l'image
suréchantillonnage HDR marche
contraste dynamique normal
contraste vidéo 100
capteur de luminosité marche
définition
ultra résolution marche
nettoyage de l'image
réduction du bruit minimum
réduction artefact MPEG moyen
mouvement
style de mouvement standard

bonne fin de journée.
Papy70
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2019 21:06
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:38

Merci beaucoup, je vais tester :)
Scratorius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2019 13:50
  • offline

TNT - Pas de signal

Message » 12 Jan 2020 13:03

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un souci : la TV perd régulièrement le signal TNT.
J'ai essayé avec une autre TV : tout fonctionne parfaitement ... donc cela ne vient pas de l'installation.
Parfois j'allume et j'ai le signal TNT ... quelques heures plus tard si j'allume la TV, j'ai un écran noir.
En cherchant sur le net, certains utilisateurs avaient déjà eu ce problème : bug de firmware ou interférence avec des appli.

Une idée ?????

Merci
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:12

usap90 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai un souci : la TV perd régulièrement le signal TNT.
J'ai essayé avec une autre TV : tout fonctionne parfaitement ... donc cela ne vient pas de l'installation.
Parfois j'allume et j'ai le signal TNT ... quelques heures plus tard si j'allume la TV, j'ai un écran noir.
En cherchant sur le net, certains utilisateurs avaient déjà eu ce problème : bug de firmware ou interférence avec des appli.

Une idée ?????

Merci

A tout hasard, tu as essayé de refaire une recherche des chaines ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:28

Bonjour et déjà merci pour toutes les infos sur ce post!
Je cherche des réglages d'images pour ma ps4. En effet, je trouve l'image très délavé :(
Et pire encore quand je branche mon PC.

Avez vous le même problème?
Silva
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2020 13:09
  • offline

Message » 19 Jan 2020 21:40

https://www.frandroid.com/android/andro ... -vous-faut

Test sympa, pour info le 58" est en VA.
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 19 Jan 2020 23:32

:bravo:
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 20 Jan 2020 7:38

Rody83 a écrit:https://www.frandroid.com/android/android-tv/659796_test-philips-the-one-58pus7304-est-il-vraiment-le-televiseur-au-juste-prix-quil-vous-faut

Test sympa, pour info le 58" est en VA.


Le problème c'est qu'ils ne donnent pas le début des réglages. Changer les couleurs est une chose mais ils auraient dû donner aussi la luminosité, le contraste ....
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 20 Jan 2020 22:34

Tu peux ecrire a David Noguera sur Youtube, il répond bien :)
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:47

Rody83 a écrit:Tu peux ecrire a David Noguera sur Youtube, il répond bien :)


Voilà sa réponse :

Bonjour,
Calibration mise à part, je recommande d'utiliser les modes ISF jour et nuit pour vos regarder vos contenus. Mais concernant le calibrage, comme indiqué dans l'article, il faut partir du mode "préférentiel" - ce qui vous permettra de continuer à utiliser les modes "Film, ISF, etc." si vous le souhaitez - et choisir la température des couleurs sur "naturel". Vous pouvez aussi changer le gamma sur 2 ou 3 (selon ce que j'ai pu constater en fonction des deux modèles testés) pour l'améliorer.
En revanche, si je n'ai rien indiqué sur la luminosité c'est que la calibration de base de s'intéresse surtout à redéfinir le point blanc au mieux en partant du D65 pour référence. Et comme dans le cas présent, la dalle n'a pas beaucoup d'intensité lumineuse en réserve, j'ai pu constater qu'il était préférable de laisser comme ça. Il est possible d'augmenter la luminosité, mais vous aurez alors encore plus de mal à obtenir des noirs "profonds"... un critère sur lequel cette dalle n'est pas excellente.
Noter aussi que la calibration a été faite en désactivant le capteur de luminosité ambiante puisque la pièce doit être dans le noir pour procéder aux mesures. Donc la dalle était en fonctionnement "normal".
Sur les deux télés que j'ai calibrées, le rendu s'est révélé naturellement meilleur, mais attention, on se parle d'un produit à 800 euros en 58 pouces avec un rétroéclairage "assez basique".
Merci de nous suivre,
N'hésitez pas à nous faire vos retours après avoir saisi les réglages.
Bien cordialement,
David


Par contre si je pars sur un mode "Préférentiel", je mets sur quelles valeurs le CONTRASTE, la LUMINOSITE ..... car tout cela va avoir une influence sur la qualité des blancs, des noirs .... Si certains modifient les choses et trouvent le bon compromis, je suis preneur car pour le moment je ne suis pas épaté par les réglages.
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:35

Android 9 pour les modèles 2020, comme en 2019, dommage.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message