Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 12 Jan 2020 12:40

ambroisec a écrit:Pourrais tu nous faire un petit retour sur le côté hifi et le côté films stp


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Pour le moment, juste testé la TV et un peu de music.
Sur la TV, c'est épatant la spatialisation et cette douceur et lisibilité même à bas volume.
J'ai même activé le DTS Neural pour avoir du 5.1 sur une source stéréo et là c'est :love:

Coté musique, c'est comment dire...grandiose (Jazz vocal et électronique testé pour le moment).
Je ferais un retour plus détaillé quand j'aurais eu le temps de bien approfondir la question avec mes séances d'écoutes.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:42

bub37 a écrit:Adhara, félicitations , questions , je n'arrive pas à trouver ta centrale SA LEGEND 10 SILVERBACK nulle part , tu la prise chez FUTURLAND aussi? quel prix?merci
le caisson de grave ne manque pour les impacts?


Pour la centrale, voir deux commentaires plus haut.
Aucun manque de grave en multicanal.

1 - Pour la TV, pas besoin de caisson quand on a des enceintes qui tiennent le 20Hz à 85/90 Db SPL
2 - Pour le HC, je redirige le canal LFE sur les colonnes dans Jriver (pour la méthode, voir quelques post au dessus en page 7).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:46

Adhara a écrit:
ambroisec a écrit:La.centrale est sans fils aussi ? C est quelle ref?

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Oui toutes mes enceintes sont sans fil (enfin juste un câble d'alimentation).
C'est une SA LEGEND 10 Silverback. Etrangement ils ne l'ont pas encore mis au catalogue chez SA ni chez Futureland.
Le PPI de la centrale est de 1900 €
Merci tu l as acheté chez futureland car même sur le site de system audio on la trouve pas
Pourrais tu juste stp me donner les dimensions de cette centrale .
Sinon pour avoir du dts tu n'as pas utilisé le hub hdmi system audio mais bien un autre hub c'est bien cela?
Sinon il faut absolument mettre un caisson sans fils ? System audio en propose t il un ?
Merci de ton retour
Je pense me laisser séduire en vue de tes retours


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ambroisec le 12 Jan 2020 12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:46

floflo54 a écrit:Il y a aussi MKSound qui fait aussi de très bonnes enceintes :wink: ; une marque qui gagnerait à être plus connue :oldy:


Oui MK Sound, très bon en HC mais ce ne sont pas des enceintes sans fil (encore moins WISA), ni des enceintes polyvalentes (HiFi).
Même les Dynaudio sans fil n'ont rien à voir, elles utilisent une transmission RF sur les fréquences Wifi 5GHz et 2.4 Ghz.

Je souligne aussi que l'application Axiim sur smartphone ou tablette permet de tout gérer, ce qui est très appréciable.

D'ici demain je vais tester l'intégration de Qobuz studio master avec la chromecast connectée au HUB.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:52

ambroisec a écrit:
Adhara a écrit:
Oui toutes mes enceintes sont sans fil (enfin juste un câble d'alimentation).
C'est une SA LEGEND 10 Silverback. Etrangement ils ne l'ont pas encore mis au catalogue chez SA ni chez Futureland.
Le PPI de la centrale est de 1900 €
Merci tu l as acheté chez futureland car même sur le site de system audio on la trouve pas
Pourrais tu juste stp me donner les dimensions de cette centrale .
Sinon pour avoir du dts tu n'as pas utilisé le hub hdmi system audio mais bien un autre hub c'est bien cela?
Sinon ressens tu le besoin de mettre un caisson si oui il faut absolument mettre un caisson sans fils ? System audioen propose t il un ?
Merci de ton retour
Je pense me laisser séduire en vue de tes retours


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Oui tout vient de chez Futureland hormis le Hub axiim commandé directement aux US.
Les dimensions de la centrale: 51x27x20

Le HUB SA ne fait que du stéréo, le seul HUB WISA multicanal à ce jour est fabriqué par la société Axiim (qui a reçu le prix innovation au CES pour ce HUB).
Il existe des caisson "WISA" mais pour moi ce n'est pas utile. Attention je redirige le LFE grâce à Jriver, en cas d'utilisation d'un autrte système qui ne permet pas de rediriger le LFE je ne me prononcerais pas.
Attention, LFE c'est différent "des graves". En HC le LFE est un canal à part entière.

En résumé, en Hi-Fi, pas besoin de caisson avec les SA
En HC, vu qu'on parle d'un canal (le .1), on peut s'en passer mais c'est mieux d'être en 5.1 qu'en 5.0
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:54

Ta pièce semble claire et peu amortie, en carrelage et matériaux modernes. Pas de résonance de grave ou d'aigu perçant ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:57

JEROME2000 a écrit:Ta pièce semble claire et peu amortie, en carrelage et matériaux modernes. Pas de résonance de grave ou d'aigu perçant ?


euh...non
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:31

Tant mieux.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:10

Bonjour
Adhara tu as pu tester ton nouveau systeme ?
en hifi ca donne quelquechose de sympa ?
le matos est joli et bien fini ?
cause! on est impatients ! :) JE suis impatient ! :)
Sebastien
evildude
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2020 3:45
  • offline

Message » 15 Jan 2020 14:58

evildude a écrit:Bonjour
Adhara tu as pu tester ton nouveau systeme ?
en hifi ca donne quelquechose de sympa ?
le matos est joli et bien fini ?
cause! on est impatients ! :) JE suis impatient ! :)
Sebastien


Si je parle peu c'est que je profite :-)
C'est juste incroyable ce système, là j'ai branché une chromecast au "cul" du HUB WISA et je stream en 24/96 mes playlist depuis QOBUZ (ou Deezer).
J'ai mon PCHC aussi que j'ai utilisé hier pour écouter du jazz et classique et un peu d'acoustique via mes album dématérialisés en enregistrement studio master :love: :love:

Le son est du velours, plein...grande plénitude à l'écoute ...bref ca coule de source ! Ce qui est impressionnant c'est ce relief dans la scène sonore, même à bas volume !
J'ai vraiment la sensation d'avoir du tube/vinyle (matière, bout de gras autour de l'os, ...).

Hier soir,j'ai fait une séance HC avec Aquaman en DTS-HD , ca cogne fort quand il le faut ! Et quelle sensation de bulle sonore, je n'avais pas connu cela depuis l'utilisation du Trinnov.
Ca prouve une mise en phase parfaite des HP, la gestion de l'électronique interne aux HP (traitement numérique et amplification) fait des merveilles.

Et aussi, quelle simplicité d'utilisation. Ceux qui ont de multiples appareils savent parfois la galère de tout démarrer et de régler en fonction de l'usage... Ici ce n'est plus le cas c'est plug&play.
Tout se pilote soit via la TV et l'interface du HUB soit via l'application smartphone (Eq,volume de chaque enceintes, DTS neo/neural, ...).

Typiquement en mode TV, j'utilise le mode DTS neural qui est impressionnant ici (permet d'utiliser tous les canaux depuis une source stéréo).

Je suis conquis !
Dernière édition par Adhara le 15 Jan 2020 16:24, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:31

SA a fait un sacré ménage dans ses gammes; il n'y a quasiment que des actives...anticipe le futur ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Jan 2020 16:23

ilsagno a écrit:SA a fait un sacré ménage dans ses gammes; il n'y a quasiment que des actives...anticipe le futur ?

ilsagno


Ils ont toujours une gamme passive, les saxo de mémoire.
Mais effectivement ils se recentrent sur ce qu'ils pensent être le future de la HiFi et du HC, à savoir des enceintes actives sans fil.
Un système facile à mettre place, performant et facile à utiliser.

Pour le coup par rapport aux usines à gaz que j'ai pu avoir (pc, préampli, amplis, DAC, sources, Trinnov, .. tout cela ensemble) ca devient beaucoup plus compact et intégrable.
En plus c'est hyper waf d'utilisation :-)

Pour le moment le seul bug rencontré est la gestion du CEC. J'avais un moment l'affichage du volume (affichage on-screen) qui apparaissait sur la TV quand je modifiais le volume avec le HUB, depuis quelques jours plus rien.
Bon il me reste l'oreille ou l'application tablette... En tout cas c'est en cours d’analyse coté Axiim.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:20

Hé ben, quel enthousiasme ! Pas étonnant que SA ait fait un super boulot. Ca me fait bien plaisir, tiens !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:44

Mail reçu de futureland:

System Audio a créé des enceintes incroyables avant de les rendre évolutives

Tous les modèles LEGEND existent en passif, actif et actif sans fil.

Avec bien entendu, la possibilité d’évoluer d'une configuration passive, jusqu'à une configuration active sans fil

le Magazine Diapason récompense la Legend 40 active sans fil :

"...elle mérite d'être écoutée avec le plus grand soit. C'est peu dire que dès les premières notes, l'auditeur se voit comblé :ampleur, profondeur, étendue du spectre, étagement des plans, matière, filé, expressivité, respect des timbres et de l'alignement temporel, dynamique non compressée, réponse gravejusqu'au notes les plus basses (20Hz!) avec consistance et énergie, hyperaération, n'en jetez plus...Une des grandes révélations de ce dossier à l'actif de cette discrète marque venue du Danemark. Plébiscite."Diapason - Janvier 2020.

Un Diapason d'or ça se fête, profitez de 45% de remise sur une sélection de produits System Audio de la gamme Legend après la reprise de votre ancienne paire d'enceintes.

Découvrir la sélection

System Audio sort la Saxo 60

L'enceinte est facile à installer dans un salon et la belle finition le rend facile à placer côte à côte avec les autres meubles de la pièce et près des murs. Le System Audio saxo 60 est construit dans des matériaux optimaux pour le son et l'acoustique du haut-parleur ce qui garantie que la musique remplit toute la pièce et vous permet de profiter d'un son exceptionnel où que vous soyez.
Profitez de 35% de remise sur une sélection de produits System Audio de la gamme Saxo après reprise de votre ancienne paire d'enceintes
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2020 21:56

Hyperaération ? Intéressant. Un peu comme des Trio 11 Be ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message