Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Towerose et 60 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Digital, Dts, PCM, HD ou non : qui c'est le meilleur?

Message » 15 Jan 2020 0:50

On est bien d'accord. Je me suis mal exprimé et été redondant avec ce que tu as écris. Les écrits reflètent parfois mal la pensée :roll:
Je tente de vulgariser, pour que certains moins au fait sur le sujet comprennent mieux. Je voulais faire comprendre que la baisse de dynamique entraînait une perte dans les faibles niveaux. J'ai corrigé.
Mais t'inquiète pas, dans mon esprit c'est clair comme de l'eau de roche. Je connais aussi assez bien le sujet depuis de longues années :siffle:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2020 1:32

Là je pense qu'on n'est pas loin de parler de séries de Fourrier.
Je ne sais plus si c'était mes cours de lycée ou d'IUT :-)
Merci pour ces démonstrations. Comprenne qui pourra mais au moins les infos sont là.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:09

C'est quand même complexe toutes ces normes audio :)
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 15 Jan 2020 16:38

À croire que les normes HDMI tendent vers ça également.

En tout cas, perso, c est passionnant et très instructif.
Mais ça prend un temps fou de tout comprendre afin d optimiser le fonctionnement de notre matériel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:44

Devil May Cry a écrit:C'est quand même complexe toutes ces normes audio :)


et surtout ça changera pas le son, donc perso j ai laché l affaire depuis belle lurette, j écoute ma music et profite de mon home cinema, des fois c est bien des fois moins :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Jan 2020 22:23

Je profite de mes enceintes par élévation ainsi que de mes surrounds BIPOLAIRES, grâce aux UPMER et DSPI!!!!
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2020 0:51

Bonsoir,
J'attache une importance à la neutralité du signal audio et son côté dynamique et "aérien".

Donc une question très "newbee" vue la qualité des échanges techniques sur le traitement et l'encodage du signal audio de cette discussion.

Je posséde l'installation suivante :
Nvidiashield 2019 => extracteur HDMI AUDIO ( Feintech ( LPCM 7.1) pour entrée HDMI 1.2 d'un vieil ampli Yamaha RX-V661 qui à encore du coffre avec un "mode pure direct" que j'apprécie pour les cd.
Comment dois- je configurer de manière optimale les paramètres audio expert sur Kodi afin de bénéficier de la meilleure qualité et restitution audio sur mon système 5.1 ( Sub raccordé sur la sortie LFE ou sur les pré-out des frontales en mode large lui-meme filtré pass-bas via le potentiometre )
Merci par avance pour vos lumières expertes :bravo:
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:39

J'irais poser la question sur le fil Nvidia, le but pour toi étant de sortir au choix :
1) du LPCM pour tout
2) du Dolby et dts 5.1 pour du Dolby et dts 5.1 de base, et du LPCM pour tout le reste (dolby truehd, digital l plus, atmos)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message